Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecrassement de ligne de la part de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 23:23:45 NRA : CHE21 (Chevigny-st-sauveur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1584 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
margotiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : quetigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon histoire


Inscription le 10 mai 2006
Bloquer étape 2 alors le 30 mais 2006 coup de téléphone àla HL et demande la démarcheà suivre pour résilier l'abonnement.
Il me dise de remplir le questionnaire quel'on trouve sur le site et me précise que comme la ligne n'est pas construite il n'y aura pas de frais.

Le 30 mais 2006 j envoie avec acusé de réception ma résiliation.

Le 14 juin 2006 Free écrase ma ligne???????

Appel à la HL ( ou je suis reçu très vulguairement au passage et le conseiller 82 déforme mes propos, refuse de me passer un supérieur etc....) et comme par hasard il n'y aurais aucune trace de ma résiliation???????


Alors je demande simplement qu'elle démarche je dois faire pour récuper ma ligne FT et comment porter aux autorités compétantes ma mésaventure et demander réparation.



Dernière édition par margotiti le Mercredi 14 Juin 2006 23:26:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 23:46:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





margotiti a écrit:
Inscription le 10 mai 2006
Bloqué étape 2 alors le 30 mai 2006 coup de téléphone à la HL et demande la démarche à suivre pour résilier l'abonnement.
Ils me disent de remplir le questionnaire que l'on trouve sur le site et me précisent que comme la ligne n'est pas construite il n'y aura pas de frais.

Le 30 mai 2006 j'envoie avec accusé de réception ma résiliation.

Le 14 juin 2006 Free écrase ma ligne???????
Si le dossier était déjà chez FT, c'est plutôt FT qui a coupé l'accès, comme prévu par la première demande

Quel forfait avais-tu avant le 10 mai ?

Quelle demande as-tu fais exactement ?

Connaissant les délais moyens, un délai de 3 semaines ne me paraît pas complètement inhabituel (sinon normal) de la part de FT.

Maintenant que FT à coupé ton RTC pour un passage en dégroupage total et que tu as résilié chez Free, tu n'est pas au bout de tes soucis Sad
Tu risques de payer cher ton impatience.

A moins que tu ais la chance que ta résiliation ne soit pas prise en compte et que tu recoives ta Freebox "un jour" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 00:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





margotiti a écrit:
Le 30 mais 2006 j envoie avec acusé de réception ma résiliation.
Le 14 juin 2006 Free écrase ma ligne???????

Si tu n'as envoyé ta résiliation que le 30 mai, elle ne prend donc effet qu'à la fin du mois de juin.
Free est donx tout à fait en droit de cabler ta ligne le 14 juin.
Il y a même des chances que la commande de cablage soit déjà partie chez FT avant qu'ils ne reçoivent le courrier de résiliation.

Je pense que le mieux que tu aies à faire est d'annuler ta demande de résiliation et de profiter de ta connexion Internet. Je te rappelle en passant que Free s'engage dans les CGV sur un délai de 30 jours pour réaliser le cablage et que celui-ci n'était pas encore écoulé au moment de ta lettre de résiliation.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 15 Juin 2006 00:13:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:38:10 NRA : CHE21 (Chevigny-st-sauveur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1584 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
margotiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : quetigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait j'ai téléphonner a la HL le 30 mai 2006 et envoyer ma résiliation le jour même et reçus par Free le 31 mai 2006.

La ou je ne suis pas content c'est que comme par hasard ds mon dossier le seul élément qui manque est ce fameux courier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis obliger de ré-envoyer un courier avec la photocopie de l'AR, ce qui est inadmisible.

Heureusement que FT sont plus compréhensif et sont actuellement entrain de réactiver ma ligne (d'ici 3 a 4 jour environ d'apres eux...) sans atendre le courier de Free.

Et pour ceux qui ne le save pas le contrat n'est pas valable tant que la demande de dégroupage totale n'a pas été envoyer par Free donc j'étais bien dans mon droit d 'abandonner ma démarche et ce sans aucun frais.

Et me parler pas d'impatience car j'ai simplement décider de ne pas continuer et à raison car depuis le 10 mai chez Free je n'aurais pas encore le moyen de surfer, de telephoner car toujours pas Freebox a l'horizon.........plus d'un moi pour etre client alors que la concurence ne met du'une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par margotiti le Jeudi 15 Juin 2006 13:39:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





margotiti a écrit:
Et pour ceux qui ne le save pas le contrat n'est pas valable tant que la demande de dégroupage totale n'a pas été envoyer par Free donc j'étais bien dans mon droit d 'abandonner ma démarche et ce sans aucun frais.

Aucune info dans le suivi ne te permet de savoir si le mandat a déjà été envoyé à FT, puisque celui-ci est envoyé dans le courant de l'étape 2.
margotiti a écrit:
plus d'un moi pour etre client alors que la concurence ne met du'une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Surtout que si tu veux partir en dégroupage total chez la concurrence (autre que Wanadoo), tu n'avais pas besoin de passer par l'étape reconstruction de la ligne FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 15 Juin 2006 14:47:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com