Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rj45 et desynchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 00:03:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aladin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2004
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce message est la transcription d'un echange Chat avec Free qui n'a abouti à rien
je suis déolé pour la longueur des propos mais j'en ai tellement ecrit, que le mec m'a renoyé sur le forum ici, et a coupé le chat de force.... durée trop longue ou incompétence, je ne sais pas

---------------------------------Mon problème = Twisted Evil
je suis interesser de connaitre la raison pour laquelle l'arret de mon switch ou le simple débranchement du cable rj45 entrainre une desynchronisation systematique.
---------------------------------------------------------------
Lorsque je souhaite interrompre le service réseau, le soir, la fbx se gèle en reception TV et 30s + tard il ya une desynchro
Le débit négotie après le resynchro est tjs inférieur à l'ancienne synchro . Par ailleurs, ceci n'intervient que le soir et quasi pas de problème le matin

cable Ethernet class 7, frebbox avec toron ferrite sur chaque fil, pas d'alarme, pas de relonge, la synchro est variable entre 4300 et 4800 sauf en cas de desynchro car cela tombe à 3800. un probleme de firmware ? il y a qq temps, le record de synchro a été 5040 , mais depuis 2 mois, pas possible de dépasser les 4800 alors que rien n'a changé chez moi, les cables sont à la même place. donc qq chose a change au niveau du DSLAM ?
Carac de ligen stable 28 dB (up)56 dB (down), TV impecable sans gel ni autre prb.

si je synchronise entre 8h00 et 10h00 du matin, debit maximum OK. Si heure > 11h00 , synchro avec débit nettement plus faible. le soir , debit bien inferieur. Si j'analyse raoidement, la saturation du DSLAM doit être pour qqchose dans la qualité de service ? qu'en pensez vous ?

quel est la relation entre liaison LAN interne et synchro ? est ce la config routeur qui aurait un impact ? Franchement je ne vois pas la relation entre ces phénomène LAN et WAN ! je vois pas , ,d'autant que les fils Freebox sont tous protégés par une ferrite que j'ai installé afin de ne pas avoir les effet electromagnetique sur le ligne WAN

mais la qualité de ma ligne présente t elle dces fluctuation au point d'être sensible a un signal du
LAN ?

je doute quand même sur ce fait ! et que dire de la qualité de la ligne en fonction de l'heure
là je doute encore plus. Par contre la saturation du dslam en fonction du nombre de gens qui s'y connecte la je serais plus perplexe de dire que cela n'a pas d'influence

la preuve est que la ligne peut rester stable à 4800 toute la journée et varier à 4300 si je reboot ma fbx le soir. pas d'élément electro a proximité effet inverse car pas de source electrique le soir

j'aurais tendance à dire que il n'ya pas de phénomène de ce type. Seul le transfo de la fbx est à proximité et elle a une ferrite qui protège le fil en boucle

la distance entre le transfo et fbx = 1,5 m, soir la longeur du fil . Pas d'autre composant electrique à
proximité.

je reste convancu que l'influence est interne et non externe. car lorsque je débranche le cable ethernet seul, le phénomène survient aussi

ya til des freenautes du même NRA78 qui aurait ce problème ?

puis je espérer un diagnostic fiable sur mon prb ? en tout cas avec la hotline, c'est pas question de leur réexpliquer tout cela...Meme en chat ils n'y arrivent pas.... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:36:37 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

est ce que tes prise eth rj45 sont blindés ?
une hypothse serait que tu ramene la terre a la fbx par le blindage du cable rj45 et cela ameliore ta synchronisation. quand tu la deconnecte , tu tombe en dessous du seuil pour le rapport signal/bruit obligeant une resync.

essaye de mettre un conducteur entre la masse fbx ( sur la peritel c'est facile ) et la terre pour voir si le phenomene persiste .

la perte de debit en synchro le soir ne peut pas etre du aux autre activite du dslam car s'est une negociation prive entre lui et la box , la surcharge de reseau influ sur le debit actif pas sur la synchro. IMHO, c'est le bruit qui est plus fort la nuit, l'ADSL est sur la meme bande que les radio et parasites OC-PO-GO ( <2Mhz) dont les ondes se propagent beaucoup mieux la nuit.
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 21:25:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aladin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2004
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonne idée mais le cable RJ45 est déja en metal
je pense que c'est une class 7 donc très bone qualité.
Mais le fil doit il relier la rj45 masse a le mass peritel ? est ce cela ?
je vais essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 21:31:59 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ce n'etait pas une idee mais une hypothse de cause a ton problème !

le fil de masse peritel a la terre pemet de garder la terre tout en deconnectant l'ethernet , si sa ne decroche pas , tu saura.
apres avoir debranche la rj45 , en debranchant la terre , si sa decroche on en sera sur !!
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com