Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion lors du passage en dégroupage total.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:48:58 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis le 17 mai 2006, les abonnés Free peuvent bénéficier sur Villeneuve les Avignon (30400) du dégroupage total.

Je l'ai aussitôt demandé et le 7 juin j'étais avisé que ma ligne venait d'être cablée.

Je n'ai en fait découvert ce message que depuis un autre poste que le mien car depuis ce jour là, je suis en déconnexion totale. La Freebox est irrémédiablement bloquée sur le rectangle clignotant.

Cela veut dire bien entendu que je n'ai plus Internet à domicile (on peut vivre sans me direz-vous !) mais ce qui est plus difficile à vivre c'est que je n'ai plus le téléphone, ni France Telecom (et pour cause, je suis maintenant théoriquement dégroupé) ni celui de la Freebox.
En d'autres termes, les relations qui cherchent à me joindre tombent sur un message "Le n° que vous demandez n'est pas attribué" et se posent des questions. Mon système d'alarme ne fonctionne bien entendu plus (qui assumera les conséquences si je suis victime d'un cambriolage ?), etc...

Et par dessus tout ça, ma femme qui ne comprend pas et qui met la pression !!!!

Vous voyez dans quelle situation peut vous mettre un Fournisseur d'Accès Internet.

Et j'ai l'impression que mes appels quasi quotidiens à la hot line ne font pas avancer le problème.

Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir rapidement de cette situation ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Yves 30400 a écrit:
La Freebox est irrémédiablement bloquée sur le rectangle clignotant.

A quelle étape de suivi est-ce que tu es arrivé ?
Yves 30400 a écrit:
Mon système d'alarme ne fonctionne bien entendu plus (qui assumera les conséquences si je suis victime d'un cambriolage ?), etc...

Avec un transmetteur d'alarme, le dégroupage total est fortement déconseillé.
Une simple coupure de courant et tu n'as plus d'ADSL, donc plus de téléphone, donc plus de transmission d'alarme.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:27:55 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "étape de suivi".

La Hotline m'a dit avoir adressé un ticket GAMOT à FT. J'ai d'ailleurs constaté sur mon interface de gestion qu'un ticket d'incident avait été adressé à FT le 12/6/2006, soit 5 jours après mon premier appel à la Hotline (!).

Voici les principaux éléments :

Etat signalisation : en qualification.

Le client synchronise mais est cablé sur un autre opérateur on.

Pas de réponse à ce stade.

Pour moi, tout ça est du chinois !

D'après toi, est-ce que j'ai une chance d'être réparé assez rapidement, ou bien va-ton me balader pendant plusieurs semaines ?

Pour les ? de transmission d'alarme et de dégroupage, je prends note du conseil mais c'est malheureusement un peu tard, j'aurais du me renseigner avant d'agir !

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 09:13:01 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et ce vendredi 16 juin vers 15 heures, j'étais avisé par la Hotline de Free que France Télécom venait de réparer une anomalie sur ma ligne.

Ouf de soulagement mais de courte durée puisque depuis, je ne suis plus au rectangle clignotant mais au chenillard lent.

Je vérifie ma ligne en appelant mon propre numéro :

mon ex numéro France Télécom me renvoie sur ma boîte vocale Free.
mon numéro Free, me renvoie lui aussi sur ma boîte vocale Free.

Apparemment du côté de FT tout est normal puisque le portage du numéro est activé.

Nouvel appel à la Hotline qui me fait effectuer une nouvelle fois toute une série de tests.

- nettoyage de la ligne (je supprime un condensateur FT),
- achat d'un cable et d'un filtre ADSL neuf,
- changement de prise téléphonique,

sans résultat.

D'ailleurs, lorsque je branche mon ancien Modem SAGEM, je constate que le voyant ADSL ne s'éclaire pas.

Je suis persuadé que bien que ma ligne ait été activée, comme me le dit mon correspondant de la Hottline, elle n'est pas ACTIVE.

Un RDV est pris avec un technicien itinérant de Free pour la fin du mois, mais je reste persuadé que ce sera en pure perte.

Quelqu'un a -t-il une idée géniale pour remettre cette satanée ligne en fonctionnement ?

Pas de téléphone depuis presque deux semaines, ça commence à faire un peu long.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 08:50:34 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et depuis le 19 juin, Free a adressé un autre ticket GAMOT à France Télécom afin de "vérifier la continuité métallique de la ligne", mais toujours aucune réaction.

Suis toujours en attente d'un technicien itinérant de Free qui doit venir le 28/6 faire une vérification sur place.

Cette situation peut-elle encore perdurer longtemps, ou bien dois-je jeter l'éponge dès maintenant et partir à la concurrence ?

Bientôt un mois sans téléphone, c'est très long sans compter que nos relations qui n'arrivent plus à nous joindre se posent des tas de questions.

Dégroupage total ? Réfléchissez avant d'y venir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:23:23 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nouvel épisode du feuilleton :

Une technicien Free s'est effectivment déplacé au jour et à l'heure convenus.

Mais comme je le pensais, il est venu en pure perte, pour constater que le dysfonctionnement ne venait pas de mon installation mais de France Télécom.

Il m'a dit qu'il allait à nouveau saisir FT pour une vérification de ligne et si le résultat est négatif, il procèdera avec un autre technicien de Free à une expertise de ligne.

Combien de temps tout cela va-t-il demander ?

A suivre.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:20:43 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà maintenant 33 jours que je suis en perte de connexion depuis mon passage en dégroupage total (qui n'a jamais fonctionné).

33 jours sans Internet pour moi, soit ! je me console en consultant mes mails depuis mon bureau où je bénéficie d'une liaison qui fonctionne.

Mais 33 jours sans téléphone pour mon épouse, ça signifie un isolement total par rapport à toutes les relations qui veulent la joindre. Elle frise la déprime !

Sans parler des frais induits par tous les appels à la Hotline où l'utilisation intensive du téléphone portable. Vous voyez les économies !

Le dernier ticket GAMOT envoyé à France Télécom par Free a été clôturé sans être pris en compte.

info clôture du ticket :

ERR : Signalisation non prise en compte et non qualifiable en l'état : signalisations répétitives. Vous avez la possibilité de nous adresser un bon de commande pour expertise.

A ma connaissance, Free ne réagit pas ! Combien de temps tout cela va-t-il encore durer ?

Qui peut me dire comment sortir de cet imbroglio ?

Ou bien, dois-je comme me le conseille un ami, employer les grands moyens et adresser à Free "une injonction de faire" avant d'intenter un procès devant la juridiction civile pour me faire dédommager du préjudice que je subis et de tous les frais engagés.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com