Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ping en hausse !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:34:19 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour j'ai un soucis depuis hier , en fait je suis en DT avec mode fastpath qui fonctionne impeccable depuis pres de 3 mois et qui me donnait environ 15 de ping sur les jeux en ligne.
Mais depuis hier je n'arrive plus à pinger un seul serveur en dessous de 30, par conséquent je me retrouve également avec ce ping.

Ma ligne est pourtant nettoyée, j'ai essayé de rebooter la Freebox , le mode fastpath est toujours activé mais rien n'y fait !
J'ai remarqué par contre dans mes caracs de ligne que le noise margin était passé de 8 dB à 6db aussi bien en up qu'en down; y aurait il une corrélation entre ce noise margin et ma hausse de ping ?

Caractéristiques de votre ligne du 15/06/2006

Ligne téléphonique : 02 99 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro
Votre numéro de téléphone Freebox est le : 08 XX XX XX XX

Votre adresse IP/masque est : 82.67.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) : 82.XX.XXX.XXX

NRA : MAL35
DSLAM : mal35-1 ligne 2 / 0 / 11
Longueur : 3140 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Uncompatible line conditions: 0
Unselectable operation mode: 0
Spurious atu detected: 0
No lock possible: 0
Forced silence: 0
Protocol error: 0
Timeout: 0
Attainable bitrate: 1170 kb/s (up) 7441 kb/s (down)
Capacity occupation: 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave: 5944 (far) 1169 (near)
Chan data Fast Path: 0 (far) 0 (near)
Attenuation: 30 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin: 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power: 12 (up) 18 (down)
Interleave:
Fec: 0 (far) 0 (near)
Hec: 56 (far) 1 (near)
Crc: 106 (far) 1 (near)
Rx cells: 13983941
Tx cells: 34960896
Fast Path:
Fec: 0 (far) 0 (near)
Hec: 56 (far) 1 (near)
Crc: 106 (far) 1 (near)
Rx cells: 13983941
Tx cells: 34960896
Interleaved profile required for G-DMT lite: 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite: 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:56:10 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Personne n'a la moindre idée de ce qui a pu se passer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 21:22:31 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Vous sechez tous les gars ? ça m'embete ce soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greenice
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





pareil..depuis quelques jours je me retrouve avec 15ms de ping en plus.
suis passé de 40 à 55 ms.
et je ne suis pas en DT.

c'est arrivé déjà et puis c'est revenu à la normale quelque temps après.

Patience....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 14:15:11 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je suis un peu rassuré car j'ai un pote dans la meme ville qui est également touché par le problème, nous ne sommes pas sur le meme Dslam mais somme tous les 2 en DT.
J'espere que ça va revenir, d'autres personnes touchées ? Pour info je suis à Rennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:56:42 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2950 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaGMa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Same for me !

Je suis sur Rennes aussi et je passe de 15 de ping à plus de 30.

Et le test d'estimation du débit me fait assez peur, j'étais entre 5.46 et 6mbps et là maintenant je tourne à 1.91mbps pour du dégroupé c'est pas terrible.

Enfin bon, on verra avec le temps si y a du changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:58:28 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





DaGMa a écrit:
Same for me !

Je suis sur Rennes aussi et je passe de 15 de ping à plus de 30.

Et le test d'estimation du débit me fait assez peur, j'étais entre 5.46 et 6mbps et là maintenant je tourne à 1.91mbps pour du dégroupé c'est pas terrible.

Enfin bon, on verra avec le temps si y a du changement.


Soyons patient DaG Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:14:33 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Franchement il y a de l'abus je ne suis pas du tout le seul sur Rennes à connaitre ce probleme de ping et de debit ! Et ça ne vient pas des lignes à longue distance du NRA comme moi car j'ai un pote à Rennes aussi qui est à 1500m du DSLAM en fastpath et qui ne peut plus pinguer les serveurs en dessous de 30 !!!
Exactement comme moi et DaGMa !!!
C'est vraiment qu'il y a un soucis sur Rennes et Free fait la sourde oreille comme d'habitude !! C'est comme si l'option Fastpath ne fonctionnait plus !!!


Dernière édition par TrUnKyZeB le Vendredi 23 Juin 2006 15:15:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:20:52 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2950 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaGMa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Patient ....patient;..je veux bien mais bon là ça fait deux semaines que ca dure, tu les phones ils te disent ça vient de chez vous monsieur ! Sympa la politique de Free chaque fois qu'on les appelle c'est jamais de leur faute, hier désynchro 3 en tout, le mec qui me sort que c'est l'électromagnétisme, le fastpath ou encore mieux que tout vous devez avoir une alarme chez vous ! Oui bien sur j'ai grave une alarme ouais ça doit être ça ! Serait peut-être temps qu'ils se réveillent.

Chelou TrUnKyZeB t'as vue toi t'as le même soucis, Kyja à 1500m du dslam il a le même ping aussi, faut le faire quand même, et le gars que tu phone il pige pas ça, ça devient n'imp leur assistance et le pire leur chat sur le net trop marrant, le mec il dit bonjour Free à votre service ( sous-entendu "rien à faire de tes problèmes" )le gars tu lui demande si il a besoin de ton numéro de phone , il réponds pas t'explique ton problème et là miracle 6 phrases d'explication du problème le gars te demande ton numéro faut le faire ça. Le pire reste quand même la réponse :"Monsieur il n'y a aucune intervention sur votre ligne, au revoir" Session close. Alors ça on apprécie grandement.

Serait peut-être temps qu'il se bouge sur rennes voir comment c'est devenu n'importe quoi.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : SUD35
Longueur : 3011 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre adresse IP/masque est 82.67.114.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.67.114.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sud35-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1122 kb/s (up) 9717 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7817 (far) 1121 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 2893 (far) 15 (near)
Crc 14931 (far) 42 (near)
Rx cells 24057953
Tx cells 21269353
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 2893 (far) 15 (near)
Crc 14931 (far) 42 (near)
Rx cells 24057953
Tx cells 21269353
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Je sais bien que j'ai pas une super ligne de fou, bien que je dl facilement a 790ko/s et que depuis le début de mon inscription je tourne à 15 de ping facilement. Sauf depuis maintenant 2 semaines, comme si le fastpath sur Rennes avait sauté, enfin c'est qu'une impression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Peux etre que vous ne transitez plus par les memes routeurs, ça pourrait expliquer le ping.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:08:55 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





cartman a écrit:
Salut,

Peux etre que vous ne transitez plus par les memes routeurs, ça pourrait expliquer le ping.


Peut être mais dans ces cas là à quoi sert l'option fastpath ? ça fait plus d'un an que ça marche impeccable et du jour au lendemain c'est un ping digne de l'interleave normal qu'on a !
Je trouve d'ailleurs étonnant que d'autres Rennais ne se soient pas encore manifestés car nous avons déjà le cas sur 2 NRA différents: SUD35 et MAL35 ! :/


Dernière édition par TrUnKyZeB le Vendredi 23 Juin 2006 17:11:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:12:57 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2950 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaGMa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





+1 avec TrUnKyZeB mais le pire ça reste quand même l'assistance technique...Honnêtement à quoi sert-elle ?
Déjà que pour le ping Free abuse mais l'assistance c'est pire que tout ....limite, sans être méchant, à quoi servent-ils ?


Dernière édition par DaGMa le Vendredi 23 Juin 2006 17:13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As tu essayé de faire un tracert Free.fr en ligne de commande Dos ? Si tu le met ici veille à enlever les adresses IP qui y figurent.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:17:08 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





cartman a écrit:
As tu essayé de faire un tracert Free.fr en ligne de commande Dos ? Si tu le met ici veille à enlever les adresses IP qui y figurent.


Tu entends quoi par là ? un test de ping sur www.Free.fr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:19:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non tracert Free.fr. Ca permet de savoir ou tu passes avant d'arriver chez Free.fr en te donnant les routeurs Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com