|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 11:32:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
.H. (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2005 Messages : 263
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Existe t'il un delais legal d'envoi pour la FB ( et l'ouverture de ligne adsl?)
aucune faveur ni passe droit pour un ouvrier sans outil depuis le 20 mai? ( ouvert initialement en NDI)
et remis en degroupage total classique.
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 13:14:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le délai légal provenant du Code de la Consommation est repris dans les CGV de Free, il est de 30 jours.
Citation: | Article 121-20-3
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service. |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 17:29:43
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
apres un long blocage (entre 40 et 55 jours) pour les personnes ayant demandes l'adsl autour de debut avril, il semble que le delais se réduise actuellement pour passer autour de 1 mois |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:47:28
NRA : GAI69
(Lyon 2eme) V2
Ligne : 1014 m (15 dB)
| |
|
|
zarzar
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 118
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
peut-on demander un quelconque dédommagment (ou quelque chose du genre) en cas de dépassement du délai de 30 jours pour la livraison de la ligne et de la FB ?
parce que je suis dans l'attente et j'aimerais savoir si je peux espérer retirer qqch de la mauvaise situation qui m'attend (et que du monde ici doit connaitre) |
|
Dernière édition par zarzar le Jeudi 29 Juin 2006 16:25:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:26:13
NRA : GAI69
(Lyon 2eme) V2
Ligne : 1014 m (15 dB)
| |
|
|
zarzar
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 118
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
up !
ça veut dire rien ou personne n'a d'idée sur le sujet ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:12:47
NRA : DAG94
(Le Perreux Sur Marne) V2
Ligne : 1554 m (23 dB)
| |
|
|
tip
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2005 Messages : 93
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il me semble que c'est 30 jours a partir du moment que FT a raccordé, c'est a dire l'étape 3.
C'est pour ca qu'ils font retarder cette étape, pour qu'aucun recours en justice ne soit possible.
Ils sont malins chez Free. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:33:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tip a écrit: | Il me semble que c'est 30 jours a partir du moment que FT a raccordé, c'est a dire l'étape 3.
C'est pour ca qu'ils font retarder cette étape, pour qu'aucun recours en justice ne soit possible.
Ils sont malins chez Free. |
Non, non, le délai part bien de la transmission de la commande par le client.
Extrait de l'article 8.2 des CGV :
Citation: | L’activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale. |
Ils rappellent juste qu'ils dépendent de France Télécom pour essayer d'atténuer leur responsabilité. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:37:23
NRA : DAG94
(Le Perreux Sur Marne) V2
Ligne : 1554 m (23 dB)
| |
|
|
tip
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2005 Messages : 93
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK donc pour une action en justice, il faut prouver que FT n'est pas responsable du retard.
Ca me parait jouable. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:41:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tip a écrit: | OK donc pour une action en justice, il faut prouver que FT n'est pas responsable du retard. |
Ca c'est pas à toi de le prouver...
C'est éventuellement à Free de prouver le contraire... |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:43:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
.H. (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2005 Messages : 263
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
donc 1 mois après la date de commande.?
mais comment exercer une pression ? il faut aller en justice ?
je prefererais un reglage plus rapide autrement...
je trouve qu'il s'agit vraiment d'un manque de respect total...
et qui plus est faire passer FT à chaque fois pour les bloqueurs....c'est un peu facile.
(après ma commande NDI qui durant 3 sem chez Free n'as pas bougé., j'ai opté pour FT qui en 2 jours faisait
preuve de son efficacité, et meme avec une erreur dans leur raccordement , le teechnicien passait le samedi (le jour d'après) pour que mon service telephonique fonctionne....
et comme par hasard...quand Free (je suppose l'un de leurs gros clients) demande quelquechose ..il mettraitent 2 à 3 semaines de delais....
on se croirait dans une administration... c pas moi c l'autre....( ou à l'ecole ).
quels sont les vrais moyens d'actions.? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 15:37:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
sunman a écrit: |
...
J'ai été aidé via un forum juridique... |
Il me semble que ce serait utile de nous dire lequel |
|
|
|
|
|
|