|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:21:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jean_deff (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2006 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Suite aux nombreux messages évoqués au sujet du problème "wifi 4/8", voici la réponse de Free après 5 échanges avec la FAQ :
****
Cher Freenaute,
Il y'a des dysfonctionnements sur la fonction wifi Mimo de la Freebox HD actuellement, vous devez patienter, je ne peux vous donner de délai, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
****
Dommage de ne pas me l'avoir dis au départ, cela m'aurait évité de faire 100 fois les mêmes tests de réinit, débranche-rebranche, etc. et de dépenser de la thune en hotline.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:42:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
criscoc
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2004 Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est possible qu'il y ai des dysfonctionnements sur le wifi mimo de la HD, mes 2 boitiers sont en liaison mimo, et mon portable fonctionne très bien mimo aussi, tout à fait satifait. |
|
_________________ V8 Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:11:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça ne touche pas l'ensemble des abonnés ayant une v5.Parce que à peu de chose près on a tous le même firmware donc on élimine le problème de firmware.
Et si c'est un problème de hardware alor pourquoi ils demanderaient de patienter ? en plus vu le nombre d'abonnés touchés ça leur couterait très cher de tout remplacer...
J'ai vraiment du mal à comprendre d'où ça peut venir. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:53:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Tout simplement parce que dans une production en série il peut y avoir des mauvaises séries, surtout que la HD a deux chaînes de fabrication donc des méthodes à unifier. Cela peut toucher quelques modèles seulement, et les clients concernés ne constatent pas forcément le problème s'ils n'utilisent pas le Mimo. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 19:30:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ok,
Nous n'avons pas eu de chance alors. Comme il semble s'agir d'un problème de hardware on va donc nous proposer un échange je suppose.
Si tu as plus d'info sur cet échange kami78 n'hésite pas à me tenir au courant.
Merci,
yoyo_dede. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Juin 2006 16:45:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jacquesdupontd
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2005 Messages : 36
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le problème c'est que deja yen a marre des échanges c'est inadmissible sur un produit aussi gros et dont on parle autant . Un problème sur une des plus gros avancé de cette nouvelle box . Le mimo et la possiblité d'avoir la TV ailleurs qu'a coté du pc c'est la plus gros raison des échanges je penses . Admettons que cela necessite un échange , pourquoi Free joue l'hypocrisie et dit que c'est un problème de firmware et qu'il faut attendre . Je pense qu'ils cherchent juste à gagner du temps car ils sont dépassé par les evenements , problème de stock par ci problème de mimo par la . En tout cas c'est vraiment chiant , car ceux qui ont en plus le problème de la télécommande folle qui fait n'importe quoi quand on appuie sur une touche (comme moi) , la Freebox HD en devient moins bien que la Freebox v4 . Je suis impatient que cela soit réglé car l'image que j'ai de Free commence serieusement à ce détèriorée . BOn en tout cas je reste à l'ecoute de ce qui aurait d'autres solutions , ou d'autres raisons ... Merci ...
Jacques Dupont(d) |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Juin 2006 09:50:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Mathibest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : Herrlisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un transmetteur vidéo sans-fil proche de vos Freebox, provoque cette arrêt sur wifi 4/8 .
Si sa peut aider certains d'entre vous.
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Juin 2006 10:30:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pas pour moi,
J'avais un tél DECT que j'ai viré et toujours le même problème...
En plus, j'ai déplacé le boitier dans tout l'appart et pas de changement.
Donc, oui si ça peut aider d'autres personnes. Par contre, pour les personnes qui ont effectivement une mauvaise série ça changera rien.
Cordialement,
yoyo_dede. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Juin 2006 11:23:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour à tous.
Voici la conversation que j'ai eu avec un technicien Free par l'assistance chat.
Pour résumer, le problème vient du serveur wifi / routeur d'illiad et sera résolu demain. Par contre quand j'ai essayé d'avoir plus d'information je me suis heurté à un problème de compréhension de ma part (ou a la politique de l'autruche de la part du Tchatteur). Je tiens à préciser que j'ai demandé si je pouvais poster ce message ici et que le Tchatteur ne m'a pas dit ni oui ni non mais a cloturé la conversation avant (on m'a toujours dit qui ne dit mot consent).
Voici la conversation intégrale (les commentaires sont en italiques).
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat005: bonjour support technique Free a votre service
0320******: bonjour
0320******: mon problème est le suivant
0320******: il est impossible d'établir une connexion wifi entre boitier ADSL et boitier HD de ma v5
0320******: j'obtiens le message "wifi 4/8"
0320******: y a t'il quelqu'un ?
t-chat005: Puis-je avoir votre numéro de téléphone?
0320******: oui
0320******: c'est le 0320******
0320******: voulez vous le portable ?
t-chat005: c 'est bon
0320******: j'ai cru lire sur le forum de l'ADUF qu'il s'agissait d'un problème de Hardware.
0320******: si tel est le cas je souhaite procéder au remplacement de ce boitier.
t-chat005: on a un soucis sur le serveur wifi
t-chat005: je vous invite a patienter 24h
0320******: très bien.
0320******: pouvez vous m'en dire plus sur le serveur wifi
0320******: qu'appelez vous serveur wifi ?
0320******: après j'aurais encore une question (pour la télphonie)
t-chat005: chez il y a un serveur qui gere le service wifi et routeur
0320******: en gros pour résumé
0320******: le serveur n'accepte pas d'étblir la connexion boitier HD / boitier ADSL
0320******: mais veut bien étblir la connexion boitier ADSL / mon pc
0320******: c'est ça
(un blanc donc je pose ma deuxième question)
0320******: ma deuxième question pour la téléphonie est la suivante :
0320******: avant j'avais une v4 et j'étais à 1800 m du NRA et la qualité de la téléphonie était correcte
0320******: là j'ai une v5 et je suis à 700 m du NRA et la qualité est très médiocre
0320******: j'ai de l'écho, la perte de signal qd personne ne parle...
0320******: a quoi est ce du ?
t-chat005: avez vous testé sur une autre prise telphonique
0320******: je suis en dégroupage total, j'ai 3 prise téléphonique chez moi et le téléphone est relié directement à la Freebox
0320******: et pour repondre à votre question non je n'ai pas testé sur d'autres prises (étant en dégroupage total)
t-chat005: essayer
0320******: vous voulez que je branche la Freebox sur une autre prise téléphonique c'est bien ça ?
t-chat005: exactement
0320******: dans quel intéret ?
0320******: j'ai vérifié et aucune ne contient condensateur... ni autre
t-chat005: testé avec une prise telephone
0320******: j'essaierai quand le problème "wifi 4/8" sera résolu
0320******: (les autres prises téléphoniques étant très loin de ma télé)
t-chat005: je vous invite a patienter
t-chat005: et essayer demain
0320******: très bien
0320******: enfin
0320******: pouvez vous me répondre à la question précédemment posée
t-chat005: laquelle
0320******: j'aime bien comprendre ce qui se passe techniquement c'est pour ça que je suis insistant
0320******: je vais faire un copier coller
t-chat005: chez Free il y aun serveur qui gere le wifi et le routeur
0320******: oui
0320******: et arpès j'ai ecrit
t-chat005: parfois il ya des mises a jour
t-chat005: ce qui cause de tel soucis
le copié /collé
0320******: en gros pour résumé
0320******: le serveur n'accepte pas d'étblir la connexion boitier HD / boitier ADSL
0320******: mais veut bien étblir la connexion boitier ADSL / mon pc
0320******: c'est ça
fin du copié /collé
t-chat005: c 'est pa ce que je veux dire
0320******: alors je vous ecoute
0320******: enfin, puis je mettre cette conversation sur le forum de l'ADUF, je pense que ça rassurera de nombreuses personnes ayant le problème wifi 4/8 ?
t-chat005: parfois il ya des obstacles qui bloque le signal wifi entre fbx et votre pc
0320******: oui
0320******: ...
t-chat005: d autres la distance entre fbx et pc
0320******: oui...
La conversation est close
Voila comprend qui voudra...
J'ai compris qu'il fallait attendre 24 H (la fin m'ayant échappé, je n'ai pas vu le rapport avec le pc, les obstacles, la distance, le serveur et mon problème wifi 4/8 sur le boitier HD)... Attendons, donc.
Salutations,
yoyo_dede |
|
Dernière édition par Invité le Dimanche 18 Juin 2006 11:32:15; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Juin 2006 16:25:58
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 954 m (14 dB)
| |
|
|
lunaire
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 41
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
mouais, ça sent l'intox de la part de Free
enfin wait and see |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Juin 2006 18:31:11
NRA : LPU13
(Puy-ste-reparade (le)) V2
Ligne : 1442 m (21 dB)
| |
|
|
acca
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2006 Messages : 72
Sexe :
Ville : Le Puy Ste Reparade
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut, j'ai contacté Free via leur chat hier (aussi à propos du wifi 4/ et des que j'ai posé ma question, j'ai été deconnecté.
Je prefere penser que la deconnection n'est pas intentionnelle, le service d'aide par chat ne doit pas (lui non plus ) encore etre au point
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 10:39:58
NRA : BNE75
(Paris 14) V2
Ligne : 1332 m (19 dB)
| |
|
|
stef007
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ayant ce problème et ayant déja passé des heures en hotline Free (le chate n'a jamais marché avec eux....)
quelqu un a t il vérifié que ce matin le problème est résolu? (même si je n'y crois point! )
Merci de vos retours! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 11:10:35
NRA : JAU51
(Reims) V2
Ligne : 553 m (8 dB)
| |
|
|
karmousse
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si cela peu vous aider, j'ai installé ma Freebox HD samedi en fin de journée, j'ai effectué toute la procédure et j'ai bien le sigle avec la petite antenne à côté des chaînes, donc le wifi/mimo fonctionne ...
mais il y a un détail important et qui fait que cela fonctionne ...
j'ai débranché le cable ethernet jaune du boitier HD, MAIS J AI LAISSE BRANCHE LE CABLE ETHERNET JAUNE SUR LA Freebox ... et là miracle cela a fonctionné ...
je ne l'explique pas, mais cela fonctionne avec le cable ethernet jaune branché à la Freebox et débranché de la HD !!
procédure réalisée :
1 - Brancher les deux cables ethernet jaune (Freebox et boitier HD doivent être débranchées)
2 - brancher la Freebox et attendre que l'heure s'affiche
3 - brancher le boitier HD et attendre qu'il y a initialisation
4 - zapper sur quelques chaines de la Freebox et de la tnt (galère avec la télécommande elle fonctionne mal voire à l'inverse de ce que l'on attend d'elle)
5 - eteindre le boitier HD
6 - débrancher le boitier HD
7 - débrancher le cable ethernet jaune du boitier HD uniquement
8 - rebrancher le boitier HD
en principe cela fonctionne en wifi et on passe les étapes 1 à 8, si je débranche le cable ethernet jaune de la Freebox, je me retrouve en galère ... voilà voilà
j'espère que cela vous aidera les "zamis" (par contre je suis pour avoir des tuyaux pour la télécommande)
Peace
NB : j'ai pas eu besoin de faire un hard rebbot ... ! |
|
_________________ Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Dernière édition par karmousse le Lundi 19 Juin 2006 11:11:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 11:24:46
NRA : BNE75
(Paris 14) V2
Ligne : 1332 m (19 dB)
| |
|
|
stef007
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
malgré toutes ces manipulation je reste sur wifi 4/8.
Et de plus je ne peu accéder à ma connexion ADSL (qui dépend pourtant de la Freebox ADSL) en wifi!
Le bug wifi 4/8 de la HD influerait il sur la connexion wifi de l'adsl? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 20:47:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Hebus92
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi j'en ai vraiment marre de ce 4/8.
Toutes les explications sont plus farfelues les unes que les autres.
De plus, mon interface de gestion est indisponible depuis hier. |
|
_________________ DT sur numéro actif FT le 20/04
Etape 2 depuis le 20/04
Etape 3 le 23/05 |
|
|
|
|
|