Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"wifi 4/8" Enfin une réponse officielle de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:21:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean_deff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite aux nombreux messages évoqués au sujet du problème "wifi 4/8", voici la réponse de Free après 5 échanges avec la FAQ :

****

Cher Freenaute,

Il y'a des dysfonctionnements sur la fonction wifi Mimo de la Freebox HD actuellement, vous devez patienter, je ne peux vous donner de délai, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.


Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

****

Dommage de ne pas me l'avoir dis au départ, cela m'aurait évité de faire 100 fois les mêmes tests de réinit, débranche-rebranche, etc. et de dépenser de la thune en hotline.



Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est possible qu'il y ai des dysfonctionnements sur le wifi mimo de la HD, mes 2 boitiers sont en liaison mimo, et mon portable fonctionne très bien mimo aussi, tout à fait satifait. Wink
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:11:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça ne touche pas l'ensemble des abonnés ayant une v5.Parce que à peu de chose près on a tous le même firmware donc on élimine le problème de firmware.
Et si c'est un problème de hardware alor pourquoi ils demanderaient de patienter ? en plus vu le nombre d'abonnés touchés ça leur couterait très cher de tout remplacer...

J'ai vraiment du mal à comprendre d'où ça peut venir.
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:53:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tout simplement parce que dans une production en série il peut y avoir des mauvaises séries, surtout que la HD a deux chaînes de fabrication donc des méthodes à unifier. Cela peut toucher quelques modèles seulement, et les clients concernés ne constatent pas forcément le problème s'ils n'utilisent pas le Mimo.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 19:30:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ok,

Nous n'avons pas eu de chance alors. Comme il semble s'agir d'un problème de hardware on va donc nous proposer un échange je suppose.

Si tu as plus d'info sur cet échange kami78 n'hésite pas à me tenir au courant.

Merci,
yoyo_dede.
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:45:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacquesdupontd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème c'est que deja yen a marre des échanges c'est inadmissible sur un produit aussi gros et dont on parle autant . Un problème sur une des plus gros avancé de cette nouvelle box . Le mimo et la possiblité d'avoir la TV ailleurs qu'a coté du pc c'est la plus gros raison des échanges je penses . Admettons que cela necessite un échange , pourquoi Free joue l'hypocrisie et dit que c'est un problème de firmware et qu'il faut attendre . Je pense qu'ils cherchent juste à gagner du temps car ils sont dépassé par les evenements , problème de stock par ci problème de mimo par la . En tout cas c'est vraiment chiant , car ceux qui ont en plus le problème de la télécommande folle qui fait n'importe quoi quand on appuie sur une touche (comme moi) , la Freebox HD en devient moins bien que la Freebox v4 . Je suis impatient que cela soit réglé car l'image que j'ai de Free commence serieusement à ce détèriorée . BOn en tout cas je reste à l'ecoute de ce qui aurait d'autres solutions , ou d'autres raisons ... Merci ...

Jacques Dupont(d)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 09:50:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mathibest
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Herrlisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un transmetteur vidéo sans-fil proche de vos Freebox, provoque cette arrêt sur wifi 4/8 .

Si sa peut aider certains d'entre vous.

Wink
_________________
Mathieu, www.hightechplace.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 10:30:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pas pour moi,

J'avais un tél DECT que j'ai viré et toujours le même problème...
En plus, j'ai déplacé le boitier dans tout l'appart et pas de changement.

Donc, oui si ça peut aider d'autres personnes. Par contre, pour les personnes qui ont effectivement une mauvaise série ça changera rien.

Cordialement,
yoyo_dede.
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 11:23:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous.

Voici la conversation que j'ai eu avec un technicien Free par l'assistance chat.

Pour résumer, le problème vient du serveur wifi / routeur d'illiad et sera résolu demain. Par contre quand j'ai essayé d'avoir plus d'information je me suis heurté à un problème de compréhension de ma part (ou a la politique de l'autruche de la part du Tchatteur). Je tiens à préciser que j'ai demandé si je pouvais poster ce message ici et que le Tchatteur ne m'a pas dit ni oui ni non mais a cloturé la conversation avant (on m'a toujours dit qui ne dit mot consent).
Voici la conversation intégrale (les commentaires sont en italiques).

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat005: bonjour support technique Free a votre service
0320******: bonjour
0320******: mon problème est le suivant
0320******: il est impossible d'établir une connexion wifi entre boitier ADSL et boitier HD de ma v5
0320******: j'obtiens le message "wifi 4/8"
0320******: y a t'il quelqu'un ?
t-chat005: Puis-je avoir votre numéro de téléphone?
0320******: oui
0320******: c'est le 0320******
0320******: voulez vous le portable ?
t-chat005: c 'est bon
0320******: j'ai cru lire sur le forum de l'ADUF qu'il s'agissait d'un problème de Hardware.
0320******: si tel est le cas je souhaite procéder au remplacement de ce boitier.
t-chat005: on a un soucis sur le serveur wifi
t-chat005: je vous invite a patienter 24h
0320******: très bien.
0320******: pouvez vous m'en dire plus sur le serveur wifi
0320******: qu'appelez vous serveur wifi ?
0320******: après j'aurais encore une question (pour la télphonie)
t-chat005: chez il y a un serveur qui gere le service wifi et routeur
0320******: en gros pour résumé
0320******: le serveur n'accepte pas d'étblir la connexion boitier HD / boitier ADSL
0320******: mais veut bien étblir la connexion boitier ADSL / mon pc
0320******: c'est ça
(un blanc donc je pose ma deuxième question)
0320******: ma deuxième question pour la téléphonie est la suivante :
0320******: avant j'avais une v4 et j'étais à 1800 m du NRA et la qualité de la téléphonie était correcte
0320******: là j'ai une v5 et je suis à 700 m du NRA et la qualité est très médiocre
0320******: j'ai de l'écho, la perte de signal qd personne ne parle...
0320******: a quoi est ce du ?
t-chat005: avez vous testé sur une autre prise telphonique
0320******: je suis en dégroupage total, j'ai 3 prise téléphonique chez moi et le téléphone est relié directement à la Freebox
0320******: et pour repondre à votre question non je n'ai pas testé sur d'autres prises (étant en dégroupage total)
t-chat005: essayer
0320******: vous voulez que je branche la Freebox sur une autre prise téléphonique c'est bien ça ?
t-chat005: exactement
0320******: dans quel intéret ?
0320******: j'ai vérifié et aucune ne contient condensateur... ni autre
t-chat005: testé avec une prise telephone
0320******: j'essaierai quand le problème "wifi 4/8" sera résolu
0320******: (les autres prises téléphoniques étant très loin de ma télé)
t-chat005: je vous invite a patienter
t-chat005: et essayer demain
0320******: très bien
0320******: enfin
0320******: pouvez vous me répondre à la question précédemment posée
t-chat005: laquelle
0320******: j'aime bien comprendre ce qui se passe techniquement c'est pour ça que je suis insistant
0320******: je vais faire un copier coller
t-chat005: chez Free il y aun serveur qui gere le wifi et le routeur
0320******: oui
0320******: et arpès j'ai ecrit
t-chat005: parfois il ya des mises a jour
t-chat005: ce qui cause de tel soucis
le copié /collé
0320******: en gros pour résumé
0320******: le serveur n'accepte pas d'étblir la connexion boitier HD / boitier ADSL
0320******: mais veut bien étblir la connexion boitier ADSL / mon pc
0320******: c'est ça
fin du copié /collé
t-chat005: c 'est pa ce que je veux dire
0320******: alors je vous ecoute
0320******: enfin, puis je mettre cette conversation sur le forum de l'ADUF, je pense que ça rassurera de nombreuses personnes ayant le problème wifi 4/8 ?
t-chat005: parfois il ya des obstacles qui bloque le signal wifi entre fbx et votre pc
0320******: oui
0320******: ...
t-chat005: d autres la distance entre fbx et pc
0320******: oui...
La conversation est close

Voila comprend qui voudra...
J'ai compris qu'il fallait attendre 24 H (la fin m'ayant échappé, je n'ai pas vu le rapport avec le pc, les obstacles, la distance, le serveur et mon problème wifi 4/8 sur le boitier HD)... Attendons, donc.


Salutations,
yoyo_dede


Dernière édition par Invité le Dimanche 18 Juin 2006 11:32:15; édité 3 fois
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 16:25:58 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 954 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lunaire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





mouais, ça sent l'intox de la part de Free
enfin wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 18:31:11 NRA : LPU13 (Puy-ste-reparade (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1442 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acca
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 72
Sexe :
Ville : Le Puy Ste Reparade

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, j'ai contacté Free via leur chat hier (aussi à propos du wifi 4/Cool et des que j'ai posé ma question, j'ai été deconnecté.

Je prefere penser que la deconnection n'est pas intentionnelle, le service d'aide par chat ne doit pas (lui non plus ) encore etre au point Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:39:58 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ayant ce problème et ayant déja passé des heures en hotline Free (le chate n'a jamais marché avec eux....)
quelqu un a t il vérifié que ce matin le problème est résolu? (même si je n'y crois point! )

Merci de vos retours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11:10:35 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Si cela peu vous aider, j'ai installé ma Freebox HD samedi en fin de journée, j'ai effectué toute la procédure et j'ai bien le sigle avec la petite antenne à côté des chaînes, donc le wifi/mimo fonctionne ...

mais il y a un détail important et qui fait que cela fonctionne ...

j'ai débranché le cable ethernet jaune du boitier HD, MAIS J AI LAISSE BRANCHE LE CABLE ETHERNET JAUNE SUR LA Freebox ... et là miracle cela a fonctionné ...

je ne l'explique pas, mais cela fonctionne avec le cable ethernet jaune branché à la Freebox et débranché de la HD !!

procédure réalisée :

1 - Brancher les deux cables ethernet jaune (Freebox et boitier HD doivent être débranchées)

2 - brancher la Freebox et attendre que l'heure s'affiche

3 - brancher le boitier HD et attendre qu'il y a initialisation

4 - zapper sur quelques chaines de la Freebox et de la tnt (galère avec la télécommande elle fonctionne mal voire à l'inverse de ce que l'on attend d'elle)

5 - eteindre le boitier HD

6 - débrancher le boitier HD

7 - débrancher le cable ethernet jaune du boitier HD uniquement

8 - rebrancher le boitier HD

en principe cela fonctionne en wifi et on passe les étapes 1 à 8, si je débranche le cable ethernet jaune de la Freebox, je me retrouve en galère ... voilà voilà

j'espère que cela vous aidera les "zamis" (par contre je suis pour avoir des tuyaux pour la télécommande)

Peace

NB : j'ai pas eu besoin de faire un hard rebbot ... !
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.


Dernière édition par karmousse le Lundi 19 Juin 2006 11:11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11:24:46 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





malgré toutes ces manipulation je reste sur wifi 4/8.
Et de plus je ne peu accéder à ma connexion ADSL (qui dépend pourtant de la Freebox ADSL) en wifi!
Le bug wifi 4/8 de la HD influerait il sur la connexion wifi de l'adsl?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:47:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hebus92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi j'en ai vraiment marre de ce 4/8.
Toutes les explications sont plus farfelues les unes que les autres.
De plus, mon interface de gestion est indisponible depuis hier.
_________________
DT sur numéro actif FT le 20/04
Etape 2 depuis le 20/04
Etape 3 le 23/05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com