Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v5 et tnt
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 14:41:51 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1606 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ikare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je poste dans ce topic pour la premiere fois! Je sis nouveau Freenaute... EN ATTENTE DE L'ENVOI de la Freebox qui se fait attendre. Mad

Bref, j'anticipe un peu, mais j'aimerais poser une question.

Mon immeuble à un cablâge collectif Noos (et que ça). J'ai parcouru un peu ce topic et vous dites qu'a priori, il n'est pas possible de recevoir la TNT sur cette antenne.
Je viens d'appeler Noos qui m'a donné cette info : "si dans vos charges vous payer 6.10€/mois et que vous avez une 20aine de chaines (genre ParisPremiere...) alors le signal TNT est émis". C'est mon cas, j'ai ParisPremiere jusqu'à LCP.

Je voulais donc vérifier cette info. parmi vous... J'imagine donc que si le signal est émis, il serait alors possible que le décodeur de la FBX puisse le reecvoir, non?

Merci d'avance de vos réponses Wink
_________________
Demande DT sur ligne active le 27 juin 2006
Etape 2 : le 27 juin
Etape 3 : le 14 juillet
Etape 4 : le 21 juillet, OK
Etape 5, 6 : le 23 juillet

N° de collisimo, le 4 août!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 16:29:45 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Peut-être me trompe-je, mais NOOS émet une vingtaine de chaînes en analogique sans avoir besoin de décodeur TNT, toute TV digne de ce nom (donc pas les vieux coucou à deux boutons pour la 1 et la 2), les reçoivent déjà. Pour ceux qui sont passés en numérique, un bouchon sur votre arrivée câble filtre les 6 chaînes nationales, point barre, le décodeur numérique se chargeant du reste.

Je ne suis donc pas sûr que le câble NOOS sache fournir les chaînes TNT, en tout cas chez moi cela ne fonctionne pas. Ayant la chance d'habiter presque en face de la tour Eiffel, une simple antenne (fournie avec une carte PCMCIA TNT) permet à ma Freebox HD de capter la TNT.
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 16:37:33 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1606 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ikare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plagrange75 a écrit:
Pour ceux qui sont passés en numérique, un bouchon sur votre arrivée câble filtre les 6 chaînes nationales, point barre, le décodeur numérique se chargeant du reste.


Plagrange, je crois pas avoir tout bien compris à l'explication... Embarassé

Passer en numérique, ca correspond à quoi? L'avoir demandé à Noos?
Donc si je comprend bien, les 20 chaines qui arrivent chez moi, arrivent EN ANALOGIC (n'ayant pas de décodeur pour les recevoir...)
Or, ce que moi je veux pouvoir brancher à la Freebox, doit être en numérique?
Ce qui, du coup, ne correspond pas à ce que le mec m'a dit ay téléphone, à ce moment là...
_________________
Demande DT sur ligne active le 27 juin 2006
Etape 2 : le 27 juin
Etape 3 : le 14 juillet
Etape 4 : le 21 juillet, OK
Etape 5, 6 : le 23 juillet

N° de collisimo, le 4 août!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 18:47:48 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vipere69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lyon 07

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





petitju a écrit:
vipere69 a écrit:
Bonjour,

J'ai recu ma box aujourd'hui.
Quand je scan les chaines de la TNT, l'anlayse reste bloquée à 13%.
Je parcours le forum mais je ne trouve pas de réponse :/
Si vous avez une idée je suis preneur


Il me semble que lors du scan, il cherche les canaux HD qui n'existent plus.
Il faut donc débrancher le cable d'antenne pour que ca finisse.


Impeccable merci bcp ca marche Smile
_________________
31/05 demande de DT sur NDI 04/07 après trop de balade construction ligne FT
Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 juillet 2006
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 juillet 2006, OK
Etape 4 Votre ligne a été construite le 24 juillet
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Box reçue le 02/08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syl3008
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
J'ai un souci avec le scan TNT de la box V5. Le scan se déroule normalement mais il ne détecte jamais canal+ (je fais le scan aux heures de diffusion en clair). Est ce que cela vous arrive aussi????
De plus, etant à 2 km de la tour effeil, je n'ai jamais reusi à capter les signaux tests HD avant le 17 juillet (date de fin du test).
Mon immeuble est avec des prises noos (avec aussi une antenne hertzienne sur le toit dirigée sur la tour effeil) mais toutes les autres chaines TNT etant détectées je pense pas que le probleme soit la.
Rien merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:41:47 NRA : VIT51 (Vitry Le Francois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovicflash
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Vitry Le Francois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Syl3008 a écrit:
Le scan se déroule normalement mais il ne détecte jamais canal+ (je fais le scan aux heures de diffusion en clair). Est ce que cela vous arrive aussi????
i


moi j'ai le meme probleme je détecte toutes les chaines tnt sauf FRANCE 3. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ca ne réglera pas le problème ce que je vais dire, mais ça me semble quand même censé.

Ces deux chaines (Canal+ et France3) sont diffusées par l'adsl donc même si vous ne pouvez pas les trouver lors du scan, vous pouvez quand même les avoir sur la box.

Pour le problème en lui-même il se peut que votre antenne "n'aime pas" la fréquence sur laquelle ces chaines sont diffusées chez vous. Ou bien c'est peut être la Freebox elle-même qui n'aime pas ces fréquences, elles ne font peut être pas parties de la présélection de Free (pour une raison qui m'échappe...léger décalage de fréquence, pas d'envoi d'information sur l'identité de la chaine...), d'ailleurs cette présélection elle est bien génante (pour rester poli).
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 17:13:22 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Maintenant les canaux Test HD sont encore actifs ou pas?
J'arrive trés mal à capter les autres...et jamais ensemble!
MAIS les Test HD je n'y suis jamais arrivé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 21:30:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sc0970
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ludovicflash a écrit:
Syl3008 a écrit:
Le scan se déroule normalement mais il ne détecte jamais canal+ (je fais le scan aux heures de diffusion en clair). Est ce que cela vous arrive aussi????
i


moi j'ai le meme probleme je détecte toutes les chaines tnt sauf FRANCE 3. Evil or Very Mad


Pareil que toi...Impossible d'avoir France3 (je suis à Reims), alors qu'avec mon adaptateur Thomson tout marche nickel... Evil or Very Mad
D'autre part, la qualité des chaines par le tuner TNT de la Freebox est désastreuse (Image pourrie, macrobloc,...) alors que je viens d'essayer avec un adaptateur très bon marché de chez Castorama et la qualité est superbe...Donc je me pose maintenant la question de savoir si ce problème est un problème d'ordre logiciel et dans ce cas tout risque de s'arranger par une prochaine mise à jour (Quand??? Question )...Ou alors c'est un probleme materiel, le tuner de la TNT est nul à .hier et on n'est pas dans la mouise!!! Evil or Very Mad

En tout cas, l'image des chaines par l'adsl ( sur un plasma 42'') est à l'instar des Freebox précédentes : .EGUEULASSE!!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 11:45:32 NRA : VRS03 (Varennes-sur-allier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sleo1981
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : montoldre

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





bonjour

Petite question tres betes
je viens de faire le scan TNT
mais ou se trouve mes chaine maintenant?
sur ma tele normale? (non)
sur la Freebox HD (non plus pas trouver)

quelqun s'il vous plait pourrrait il m'eclaircir la dessus.....


merci a vous
_________________
http://codfr03team.xooit.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 12:22:31 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1207 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tifiloo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tes chaines tnt sont disponible a aprtir du channel 501
apr contre elles ne sont pasdans la liste des chaines frebox, poru lse voir il faut afficher les chaines par catégorie et sélectionner chaines TNT... ensuite tu peux les ajouter à tes favoris et ainsi tu pourras les consulter plus aisement

bye,
phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 12:49:08 NRA : VRS03 (Varennes-sur-allier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sleo1981
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : montoldre

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





tifiloo a écrit:
tes chaines tnt sont disponible a aprtir du channel 501
apr contre elles ne sont pasdans la liste des chaines frebox, poru lse voir il faut afficher les chaines par catégorie et sélectionner chaines TNT... ensuite tu peux les ajouter à tes favoris et ainsi tu pourras les consulter plus aisement

bye,
phil



merci
vraiement domage qu'elles n'aparaisse pas dans la liste ou dans le multiplex.........


merci
_________________
http://codfr03team.xooit.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 21:07:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oubinny
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Je voulais faire fonctionner la TNT, et vu que l'antenne de mon batiment est couplé au cable sad.gif
J'ai donc acheter une antenne d'interieur TNT, en prenant soin qu'elle ne possède pas d'alimentation externe.
Fort de ma Thomson amplifiée ANTD220, je l'ai branché à ma bobox. Cette antenne a besoin d'une alim de 5v et la Freebox HD délivre ce voltage !

Apparament avec le dernier frimware, Free a viré l'alimentation de l'entrée antenne TV de la bobox.
Free devrait laisser l'activation ou non de cette option 5v à l'appréciation des utilisateurs mad.gif
Je signale que certains démodulateurs proposent cette opion.....argg tout ça pour recevoir TF1 et M6 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 22:47:13 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bstwst
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bstwst a écrit:
Bonjour,

Je suis abonné Free dégroupage total avec numéro inactif depuis 2 jours et j'ai procédé à l'installation ce matin.
Aucun problème avec Internet ni le téléphone.

En revanche, après installation de la Freebox HD pour accéder aux services TV de Free, je n'ai pas d'accès aux programmes.
J'ai passé 20 minutes avec la hotline en leur expliquant qu'au moment de la souscription de l'abonnement (et encore aujourd'hui) il était bien stipulé que j'avais acces aux services TV.
La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que non, et m'a donné des raisons techniques que je n'ai pas retenu.
Ceci étant dit, pouvez-vous me dire pourquoi j'ai reçu le boitier HD si je ne peux pas avoir accès à la télévision ?
Enfin, y'a t'il un moyen d'utiliser le boitier HD comme terminal TNT standard (j'ai fais un scan mais toutes les chaines restent en rouge - j'habite dans un immeuble et je recevais jusqu'à maintenant les chaines hertziennes sans problemes).

merci d'avance pour vos réponses

damien


J'ajoute que ma coomune est couverte par la TNT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 15:11:32 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1256 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crapulator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Allauch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis le dernier firmware, je n'arrive plus a visionner TF1. La chaine est bien captée pendant le scan. Mais lorsque je vais sur le canal 501, j'ai juste un écran noir sans le son.

J'ai rebooté plusieurs fois sans réussite....

Quelqu'un a t'il une explication?

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 18 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com