Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cherche de l'aide pour problème de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 00:03:11 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai un Freebox V3 avec un débit qui ne dépasse jamais 3,1 Mb/s chaque fois que je fais le test de débit sur le menu proposé par Free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,74 Mo
Durée 4.501 secondes
Débit 3,09 Mbit/s (395,9 ko/s)

3,09 Mbit/s


Débit montant (upload)
Taille du fichier 222,74 ko
Durée 2.350 secondes
Débit 758,37 kbit/s (94,8 ko/s)

Le problème, c'est que je devrais avoir 7,6 Mb/s d'après les caractéristiques de ma ligne que je joins ci-dessous. Pourtant, j'ai déjà enlevé le condensateur de la prise téléphonique. Le hotline de Free me dit que le seul moyen de connaitre le vrai débit de ma ligne, c'est de télécharger en même temps le même fichier plusieurs fois et faire la somme des débits de DL. Qu'en pensez-vous ? j'ai essayé de lancer 2 téléchargements en parallèle du fichier image.iso sur le site http://test-debit.Free.fr , là j'obtiens pour chaque téléchargement un débit de 350 KO/S, cela veut-il dire que j'ai bien un débit réel de 700 KO/S ?


En tout cas, je n'arrive pas du tout à trouver l'origine de mon problème. Pourtant le chiffre du Upload semble bon au contraire du chiffre du download. Quelqu'un pourrait-il m'aider à éclaicir ce point ?

Merci



Caractéristiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GUT75
Longueur : 725 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gut75-3 ligne 4 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 16 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 8 (near)
Hec 20 (far) 30 (near)
Crc 15 (far) 0 (near)
Rx cells 43821490
Tx cells 1688021668
Fast Path
Fec 0 (far) 8 (near)
Hec 20 (far) 30 (near)
Crc 15 (far) 0 (near)
Rx cells 43821490
Tx cells 1688021668
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:37:32 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personne ne peut ou ne veut m'aider, alors ?

Ce problème est-il insoluble ?
Equipe de modération:
Commence par remplir ton profil si tu veux qu'on puisse t'aider valablement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:57:41 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir

chouq a écrit:
Personne ne peut ou ne veut m'aider, alors ?

Ce problème est-il insoluble ?


pas du tout, essaye ce site:
http://speedtest.macbidouille.com/speedtest5.php
il te donne le débit en IP..

moi aussi, sur le testeur de Free j'obtiens des mesures anémiques (de manière inexplicable..)

et effectivement, si tu obtiens 2 fois 350 ko/s ça fait 700, ton véritable debit ..

a+ Very Happy Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Lundi 19 Juin 2006 20:59:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 23:49:58 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ton aide.
en testant sur ton site, le débit s'améliore un peu.

J'obtiens ceci :

Bande Passante 3327.171 Kbps (IP: 415.9 Ko/sec - ATM: 519.87 Ko/sec)

mais c'est encore loin du compte.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi je suis verrouillé pour le téléchargement d'un fichier à environ 3,1 Mbps alors que je devrais avoir beaucoup plus vue les caractéristiques de ma ligne. J'ai fait des tests sur plein de sites différents : Free , fichier iso, speedtest, 60 millions de consommateurs,.. cela donne à peu près la même chose, jamais plus de 3,5 Mbps.

J'ai commandé la Freebox HD, j'ai peur que ce problème persiste et m'empêche de visualiser l'image HD qui exige une plus grande bande passante.

Pour les modérateurs : j'ai mis à jour mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 06:53:20 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





chouq a écrit:
Merci de ton aide.
en testant sur ton site, le débit s'améliore un peu.

J'obtiens ceci :
Bande Passante 3327.171 Kbps (IP: 415.9 Ko/sec - ATM: 519.87 Ko/sec)
mais c'est encore loin du compte.
.....


de toute façon, le meilleur moyen de connaître ton véritable débit est celui-ci (tu connais peut-être)
http://test-debit.Free.fr/
il faut télécharger le fichier .iso de 647 Mo en bas de page, (les autres sont des fichiers trop petits pour le haut débit et ne donnent pas un résultat significatif)....attendre que le chiffre du débit se stabilise (5-10mn..).
Tu peux même télécharger en simultané plusieurs fois ce fichier..il faudra additionner les débits constatés (c'est valable pour certains d'entre nous qui ont des débits élevés... >8 Mo).
Aucun autre test ne sera aussi fiable. (cf. Abel99.. sur ce topic )
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63116

bonne journée Cool

PS;
tu peux aussi essayer ça... pour régler le MTU et autres dans tes paramètres de connexion
http://www.zdnet.fr/telecharge.....91s,00.htm


Dernière édition par lemiguel le Mardi 20 Juin 2006 06:59:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 08:40:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





chouq a écrit:
Ce que je comprend pas c'est pourquoi je suis verrouillé pour le téléchargement d'un fichier à environ 3,1 Mbps alors que je devrais avoir beaucoup plus vue les caractéristiques de ma ligne.

Evidemment tu es connecté en ethernet ? Wink
Essaie TCP optimizer et élimine virus et spybots.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:25:40 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami : est-ce que ça peut expliquer une chute de débit de 18 Mb/s (attainable bitrate) à 4,2 Mb/s (débit réel mesuré sur test-debit.Free.fr) ?

Merci d'avance
Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:24:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





true_pod a écrit:
Kami : est-ce que ça peut expliquer une chute de débit de 18 Mb/s (attainable bitrate) à 4,2 Mb/s (débit réel mesuré sur test-debit.Free.fr) ? Merci d'avance Pod

Comme tu ne m'as pas répondu j'ai du mal à te suivre... Evidemment, si tu n'as pas optmisé ni nettoyé ton ordi tu es bridé. Idem si tu es en USB qui n'est pas fait pour le haut débit.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:31:42 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
true_pod a écrit:
Kami : est-ce que ça peut expliquer une chute de débit de 18 Mb/s (attainable bitrate) à 4,2 Mb/s (débit réel mesuré sur test-debit.Free.fr) ? Merci d'avance Pod

Comme tu ne m'as pas répondu j'ai du mal à te suivre... Evidemment, si tu n'as pas optmisé ni nettoyé ton ordi tu es bridé. Idem si tu es en USB qui n'est pas fait pour le haut débit.


Oui, excuses, je reprenais le fil de chouq car j'ai un peu le même problème :

Attainable bitrate = 18000 kb/s
Mesure de débit réel (test-debit.Free.fr, interface Free, degrouptest) = 4,2 Mb/s

Je suis en ethernet sur un pc, en wifi sur l'autre et j'ai les mêmes mesures sur les 2 (4,2 Mb/s)

a+
Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:47:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Commence par tester un seul ordi en ethernet, sans wifi ni mode routeur de la Freebox, puis nettoyage et optimisation de l'ordi. Si tu es alors toujours à 4,2, le wifi n'est pas en cause.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 00:20:21 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis connecté en ethernet directement en sortie du Freebox pour faire le test de débit.
J'ai un antivirus et Je lance régulièrement adaware et spybot sur mon pc donc je pense pas qu'il y a des spys ou virus qui occupe de la bande passante.
J'ai déjà enlevé le condensateur de la prise téléphonique.
Je suis effectivement configuré en mode routeur, tu crois que ça peut influencer le débit ?
Qu'est ce que tu entend par nettoyer la ligne ? en utilisant TCP optimizer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 08:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
chouq a écrit:
J'ai essayé de lancer 2 téléchargements en parallèle du fichier image.iso sur le site http://test-debit.Free.fr , là j'obtiens pour chaque téléchargement un débit de 350 KO/S, cela veut-il dire que j'ai bien un débit réel de 700 KO/S ?

En tout cas, je n'arrive pas du tout à trouver l'origine de mon problème.
Ta ligne n'a aucun problème et tu profiteras au maximum de ta Freebox HD Wink

Et pour ceux qui ont la flemme de chercher, un petit copié/collé :

Un seul test fiable en download :
Ouvrir le site de Free => http://test-debit.Free.fr
Charger par un clic droit le fichier image.iso (650Mo) sur le disque dur
Laisser le débit se stabiliser (quelques minutes)
Noter le débit
Annuler le chargement (et supprimer le fichier éventuellement créé)

Pour être sûr de saturer sa ligne, (surtout si elle synchronise à plus de 8mb/s),
il faut faire plusieurs chargements en parallèle (2 ou 3)
et faire la somme des débits affichés.

Les autres tests sont trop courts (quelques secondes) pour être valables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 08:51:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





chouq a écrit:
Je suis connecté en ethernet directement en sortie du Freebox pour faire le test de débit.
J'ai un antivirus et Je lance régulièrement adaware et spybot sur mon pc donc je pense pas qu'il y a des spys ou virus qui occupe de la bande passante.
J'ai déjà enlevé le condensateur de la prise téléphonique.
Je suis effectivement configuré en mode routeur, tu crois que ça peut influencer le débit ?
Qu'est ce que tu entend par nettoyer la ligne ? en utilisant TCP optimizer ?

1 - Nettoyer l'ordi = adaware, spybot et TCP optimizer par exemple, voire clean install de l'OS.
2 - Le mode routeur fait perdre un peu, le déconnecter permet de savoir combien (idem wifi).
3 - Nettoyer la ligne = condensateur mais aussi filtres, connexions et appareils électriques à proximité des liaisons (cf. topic là-dessus).

La procédure la plus sûre consiste à brancher tout d'abord la box seule sur la première prise tel, le reste de l'install tel étant déconnecté de cette prise, voir les caracs sur la box, puis ajouter un par un les autres composants : télé ou ordi ou tel, deuxième prise tel, etc.. et vérifier sur la box après chaque reboot. C'est fastidieux mais le résultat est garanti. Par exemple, si dès le premier test le débit n'est pas au rendez-vous, la cause est évidemment au niveau de la ligne en amont ou bien de la Freebox. Si les caracs ok jusqu'alors tombent quand on branche l'ordi, c'est lui qui a un souci, et ainsi de suite..
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 10:45:14 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

En ce qui me concerne, avant de nettoyer quoique ce soit, j'ai fait un test comme ceci :
- allumage de la télé
- lancement du chargement du fichier .iso (via GetRight)
- lancement du chargement d'un gros fichier sur un FTP (via GetRight aussi)
- test de débit sur le site de Free

Je rappelle que mon problème était le suivant : mes caracs de ligne indiquent 18 Mb/s de débit max, et les tests de débit m'indiquent 4,2 Mb/s.

Verdict :
Je recevais bien la TV, les deux téléchargements tournaient à 520 ko/s (4,2 Mb/s) chacun, et le test de débit m'indiquait 4 Mb/s.

Donc au moment du test de débit, je recevais : 3,5 (TV) + 2 * 4,2 (téléchargements) + 4 = 15,9 Mb/s

Donc mon 4,2 Mb/s obtenu avec test-debit.Free.fr était une erreur de mesure.
Du coup, je me demande si ce n'est pas windows qui plafonne chaque téléchargement à 4,2 Mb/s (valeur très stable à chaque test). C'est possible ça ?

Voilà voilà

A+
Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 13:30:37 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense exactement comme toi. Je me demande s'il existe un paramètre sous windows qui plafonne le débit maximal d'un fichier en téléchargement.

Dans mon cas, quand je télécharge le fichier ISO sur le site de Free, j'obtiens un débit qui se stabilise à 400 KO/S soit 3,1Mb/S. Quand je lance en parallèle un 2ème téléchargement de ce fichier, j'obtiens 350 KO/S pour chacun des 2 fichiers, ce qui fait 700 KO/S au total. Mais bon, comment faire pour obtenir 700 KO/S lors du téléchargement d'un seul fichier. Voilà le problème que je cherche à résoudre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com