Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Taux d'atténuation bizarre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 19:33:26 NRA : LOU65 (Lourdes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 62 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miacah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lourdes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
je suis passé en dégroupage total suite à un déménagement depuis une quinzaine de jours, et pour l'instant tout fonctionne très bien (télé impeccable, téléphonie plus qu'honnête, aucune déconnexion). Cependant, de nature perfectionniste, je m'étonne de la différence entre mon taux d'affaiblissement théorique et réel : quasiment le double ! (19 théo, 36 réel)
Mon isnstallation n'est pas à mettre en doute, j'ai procédé à un nettoyage complet, une seule prise activée. De plus ma Freebox est branchée au plus près de l'arrivée de ligne FT, environ 1,5m, autant dire directement.(j'habite en ville et le boîtier extérieur est juste à côté du balcon)
Ma question est donc que faire ? Dois je m'adresser à FT directement (en DT j'en doute...) ou Free peut-il faire quelque chose (si quelque chose est à faire...)
Merci à tous(tes) pour vos conseil avisés
Confused
NRA (1) : NOO60
Longueur : 1783 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM noo60-1 ligne 2 / 3 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 14472 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11456 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 85198482 (far) 174 (near)
Hec 1983 (far) 1 (near)
Crc 2818 (far) 1 (near)
Rx cells 107141306
Tx cells 511183869
Fast Path
Fec 85198482 (far) 174 (near)
Hec 1983 (far) 1 (near)
Crc 2818 (far) 1 (near)
Rx cells 107141306
Tx cells 511183869
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 16:31:05 NRA : LOU65 (Lourdes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 62 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miacah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lourdes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
désolé je re-poste car le précédent est passé aux oubliettes. Je simplifie : ma Freebox est branchée direct (1, 50 m de l'arrivée ft au poteau). taux d'affaiblissement théo 19, réel 36 (dwn) 19 (up). J'ai téléphoné hier à la hotline: normal pour le technicien (c'est tout juste s'il ne m'a pas dit de quoi vous plaignez-vous !). Et bien justement mon dl est tombé aujourd'hui en dessous de 1 méga, ce que je craignais;
Y-a t'il moyen de faire vérifier sa ligne (la ligne FT bien sûr).
merci pour vos conseils
A titre info voilà l'état de ma ligne jusqu'à hier

NRA (1) : NOO60
Longueur : 1783 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

e ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM noo60-1 ligne 2 / 3 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 14184 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11477 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 843902 (far) 8 (near)
Hec 18 (far) 0 (near)
Crc 20 (far) 0 (near)
Rx cells 13070711
Tx cells 7937434
Fast Path
Fec 843902 (far) 8 (near)
Hec 18 (far) 0 (near)
Crc 20 (far) 0 (near)
Rx cells 13070711
Tx cells 7937434
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Equipe de modération:
Messages combinés. Merci de ne pas créer de doublon en utilisant la fonction recherche, sinon la prochaine création ira directement à la poubelle Laughing !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 16:41:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu as choisi le dégroupage total donc FT n'a plus rien à faire avec ta ligne, sauf en cas de panne justifiant une demande d'intervention de Free (1 mois).
Pour info, lis les sujets sur le nettoyage de ligne et d'ordi.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:04:50 NRA : LOU65 (Lourdes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 62 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miacah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lourdes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci kami78, désolé pour le doublon, je ne recommencerais plus !
Ma ligne est propre (une prise, 2 fils, branchement direct, ethernet, etc) et mon système tout juste reinstallé nickel.
Bon, ben j'attends de tomber en panne, un peu désolant mais on devrait survivre !
Un taux d'atténuation presque doublé je voudrais bien savoir pquoi quand même.
Allez, je vous embête plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:53:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcoquet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas






hello même prob, 30db réel vs 20db théo chez moi, mais ligne pas encore nettoyée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:25:43 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2808 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdoulet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Par rapport à du non dégroupé (relié aux baies FT), le dégroupage partiel ou total augmente légérement l'atténuation si bien qu'on s'éloigne un peu plus de la valeur théorique.

En moyenne, l'écart est de l'ordre de +10db. Comme ce n'est une moyenne, il n'est pas rare d'avoir des écarts de +15db ou +5db, et c'est tout à fait normal. Dans votre cas, l'écart est de 17db et vous avez des débits vraiment élevés. Par conséquent, je pense que c'est plus que normal et vous ne pouvez pas trop vous plaindre.
En outre, il faut savoir que chez la plupart des autres opérateurs, avec une telle distance de ligne (supérieure à 1,5 km) vous n'auriez pas forcément droit à tous les services et le débit serait plutot de 8mb/s . Avec 14mb/s, Free vous fournit le débit d'un abonné Wanadoo-Orange avec le plus gros forfait et situé à moins de 1km de son Dslam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 21:03:34 NRA : LOU65 (Lourdes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 62 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miacah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lourdes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir Cdoulet,
et merci pour ces précisions. J'en profite également pour dire que je ne me plains pas du tout, mais je ne suis pas du genre jambon. Ni né avec un mobile sous l'oreiller. Il y a quelques années, (4 ou 5 ans, plutôt 4) FT m'a fait tout un flan parce que je dépassais soit disant la limite fatidique des 60 db pour avoir l'ADSL et ses mirifiques 512 k (et oui tout une époque déjà..). J'ai fini par avoir gain de cause et donc ma ligne opérationnelle. Je vois que les choses n'ont pas tellement changé, et qu'il est tjrs d'actualité de se poser des questions sur la pertinence des affirmations des FAI.
D'ailleurs il sera bien temps de gueuler quand tout ira vraiment mal !
Allez @+ et je suis d'accord Free c'est vraiment plutôt bien !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 00:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Essaie de re-vérifier ton installation :
peut-être un fil mal fixé ou écrasé
ou un mauvais contact au niveau des languettes des prises,
...


As-tu essayé la Freebox branchée toute seule sur les 2 fils d'arrivée de FT,
sans filtre et sans aucun autre appareil allumé ou en veille à proximité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:49:22 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Va voir sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051 et reviens nous tenir au jus ! good WE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 14:32:13 NRA : LOU65 (Lourdes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 62 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miacah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lourdes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour votre aide,
mais je vous assure la box est branchée direct sur les deux fils de ma ligne FT (plus direct tu meurs !)
Petite description : le poteau dans la rue est à 3m du balcon. Là se trouve un grosse boite de répartition d'où part ma ligne qui arrive sur un autre boîtier (2 espèces de gros dominos verts et ronds) à côté de la fenêtre de la chambre. La Freebox est branché dessus tout simplement !
Donc je suis certain qu'il doit y avoir un noeud quelque part sur la ligne FT ( pour info 1500m en 6/10 et 283m en 4/10)
Qui peut, qui voudra bien, qui doit vérifier cette ligne ? Sûrement pas FT, alors comment convaincre Free ?
Bon week-end
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 14:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, difficile de faire mieux.

Tu ne pourras rien faire de plus toi-même.

Il reste une intervention de Free dans son Dslam ou de FT sur la ligne et là, ce n'est pas facile de les faire bouger. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 14:56:48 NRA : LOU65 (Lourdes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 62 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miacah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lourdes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est sûr abbel99, ce serait plus simple de déménager à Paris (d'ailleurs j'avais hésité!)
Bon, je pense que je vais gentiment tanner Free pour qu'ils fassent un petit effort.
( ha ces gosses de riches ....)
@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com