Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free peut il ouvrir un port à la demande?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21:32:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ampada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ce que dit le support technique de mon jeu favori:

Les firewalls et les routeurs sont conçus spécifiquement pour contrôler les connexions entrantes et sortantes de votre ordinateur.

Il est donc nécessaire de les configurer afin d'autoriser l'accès aux serveurs de jeu. En cas de configuration incorrecte, un firewall ou un routeur peut vous empêcher de vous connecter à World of Warcraft.

Blizzard Europe n'offre aucun support direct des proxy (partage de connexion Internet), des firewalls, ou des routeurs. Les paramètres conseillés ne sont que des suggestions. Il vous faudra peut-être contacter votre fournisseur d'accès ou votre administrateur réseau pour plus d'informations si les ports corrects sont ouverts et que vous n'arrivez toujours pas à vous connecter.

Les ports à ouvrir suggérés sont : 3724

Equipe de modération:
Déplacé dans la section Routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21:48:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Quel rapport avec Free ? Tu as accès à tous les ports, pour peu que ton firewall soit bien configuré, et qu'il soit ouvert sur la Freebox si elle est en mode routeur.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21:56:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ampada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





freemat a écrit:
Quel rapport avec Free ? Tu as accès à tous les ports, pour peu que ton firewall soit bien configuré, et qu'il soit ouvert sur la Freebox si elle est en mode routeur.


Merci, oui c'est vrai, j'avance.
J'en suis là:

Valeurs mises a jour avec succès:
Paramétrage routeur:
Mode routeur Activé
IP Lan 192.168.0.254
Serveur DHCP Activé
IP debut DHCP 192.168.0.1
IP fin DHCP 192.168.0.50
FreePlayer 192.168.0.1
Reponse au ping Non
Proxy Wake On Lan Désactivé
Redirections de port:
Redirections de plage de ports:
Baux DHCP permanents:
Vous devez redemarrer votre Freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'eteindre puis de la rallumer.

Comment faire svp pour activer le port que je désire?


Dernière édition par Ampada le Dimanche 18 Juin 2006 21:56:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21:57:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ampada a écrit:
Comment faire svp pour activer le port que je désire?

L'ajouter dans redirections de port vers l'ip de la machine concernée.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 00:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Ampada a écrit:
Comment faire svp pour activer le port que je désire?

L'ajouter dans redirections de port vers l'ip de la machine concernée.

Ou la solution la plus simple si tu n'as qu'un seul PC (vu que tu ne précises rien dans ton message), ne pas activer le mode routeur, tout simplement. Dans ce cas, tous les ports sont ouverts.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 06:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ampada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jkirsch a écrit:
freemat a écrit:
Ampada a écrit:
Comment faire svp pour activer le port que je désire?

L'ajouter dans redirections de port vers l'ip de la machine concernée.

Ou la solution la plus simple si tu n'as qu'un seul PC (vu que tu ne précises rien dans ton message), ne pas activer le mode routeur, tout simplement. Dans ce cas, tous les ports sont ouverts.


C'est ce que j'ai fait, ca ne change rien à mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 06:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ampada a écrit:
jkirsch a écrit:
Ou la solution la plus simple si tu n'as qu'un seul PC (vu que tu ne précises rien dans ton message), ne pas activer le mode routeur, tout simplement. Dans ce cas, tous les ports sont ouverts.

C'est ce que j'ai fait, ca ne change rien à mon problème.

Dans ce cas, c'est que le problème se situe au niveau de ton firewall.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 07:46:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ampada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jkirsch a écrit:
Ampada a écrit:
jkirsch a écrit:
Ou la solution la plus simple si tu n'as qu'un seul PC (vu que tu ne précises rien dans ton message), ne pas activer le mode routeur, tout simplement. Dans ce cas, tous les ports sont ouverts.

C'est ce que j'ai fait, ca ne change rien à mon problème.

Dans ce cas, c'est que le problème se situe au niveau de ton firewall.


Je n'ai pas de firewall, enfin je les ai tous désactivé, le firewall de windows et celui de mon antivirus.
Donc, je n'ai ni firewall ni la Freebox en mode routeur, et le problème persiste: je me fait déconnecter au bout de quelques secondes.
Il y a bien un blocage quelquepart...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 08:00:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ampada a écrit:
Je n'ai pas de firewall, enfin je les ai tous désactivé, le firewall de windows et celui de mon antivirus.

Si c'est celui de Norton, il ne suffit pas de lé désactiver, mais il faut le désinstaller.

Une chose est sûre, si tu n'es pas en mode routeur, Free n'y est pour rien.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 08:46:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ampada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Jouy le Moutier (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jkirsch a écrit:
Ampada a écrit:
Je n'ai pas de firewall, enfin je les ai tous désactivé, le firewall de windows et celui de mon antivirus.

Si c'est celui de Norton, il ne suffit pas de lé désactiver, mais il faut le désinstaller.

Une chose est sûre, si tu n'es pas en mode routeur, Free n'y est pour rien.


Il ne s'agit pas de Norton, mais de l'antivirus de grisoft.
Bref, de toute facon, tu as certainement raison, je ne vois plus comment incriminer Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com