|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:20:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Nonolepetitrobot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à internet via la Freebox (V4). Elle m'affiche un chenillard à 2 traits a vitesse variable et ce aussi longtemps que je laisse la Freebox branchée.
Je l'ai reboot plusieurs fois sans succès. Et le téléphone via Free ne fonctionne plus non plus.
Que puis-je faire pour remédier à ce problème? Ma Freebox est-elle HS?
Merci d'avance.
PS: si ca peut aider, les caratéristiques techniques:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : PGV29
Longueur : 2610 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB |
|
Dernière édition par Nonolepetitrobot le Lundi 3 Juillet 2006 19:24:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:26:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Si la Freebox n'affiche pas l'heure , c'est normal que le téléphone ne fonctionne pas .
As-tu la possibilité d'essayer chez toi une autre Freebox , un modem adsl standard ?
As-tu la possibilité d'essayer ta Freebox chez un autre freenaute ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:31:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Nonolepetitrobot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Internet marche en utilisant un modem adsl standard, par contre je n'ai pas la possibilité d'essayer la Freebox chez quelqu'un d'autre. |
|
Dernière édition par Nonolepetitrobot le Lundi 3 Juillet 2006 19:31:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:38:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Tu utilises le même filtre pour la Freebox et le modem ?
Sur degrouptest.com , avec ton numéro FT , sur quel dslam tu es raccordé : eci , alcatel ... ?
Si c'est un eci , regardes ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915 et essayes les solutions citées . |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 20:02:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Nonolepetitrobot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Oui, j'utilise le même filtre, le problème ne vient donc pas du filtre, et je suis racordé à un dslam Alcatel. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 22:50:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Essayes de débrancher/rebrancher 5 fois de suite l'alimentation électrique de la Freebox après apparition du chenillard , c'est ce qu'on appelle un hard reboot , pour voir si la Freebox arrive à synchroniser avec le dslam . |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 02:26:59
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Nonolepetitrobot a écrit: |
PS: si ca peut aider, les caratéristiques techniques:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : PGV29
Longueur : 2610 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB |
Il faudrait indiquer le numéro de la ligne concernée dans ton profil, ainsi que l'adresse MAC de votre Freebox. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:45:26
NRA : 6RA88
(Etival Clairefontaine) mini
Ligne : 4015 m (41 dB)
| |
|
|
lacda88
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2006 Messages : 26
Sexe :
Ville : Vosges dégroupé quand ???
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
j'ai le même problème depuis hier soir
j'ai fait un hard reboot hier soir et ce matin avant d'aller au boulot et pas de changement toujours chenillard lent et de temps en temps rapide puis lent à nouveau
c'est grave ??? |
|
_________________ Vous pouvez éteindre votre Freebox et reprendre une activité normal |
|
|
|
|
|