Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas d'images via la prise HDMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 23:46:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YVA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ma Freebox HD. Le problème est que je n'ai pas d'images avec la prise HDMI. Seul cette connexion est branchée. Je relie ma Freebox à un LCD LG 26LX2R.

J'ai essayer de tout eteindre, de brancher le cable et de rebooter electriquement la Freebox HD mais rien n'y fait.

J'ai vu que pas mal de monde avait le souci mais je n'ai pas trouvé de solutions miracles dans les différents postes

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:53:07 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai ma Freebox HD branchée à un LCD samsung via la prise HDMI.
Au début pas d'image non plus.
Ce que j'ai fait: selection de la source HDMI sur la TV, allumage de la Freebox HD.

En faisant dans ce sens, tout marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 16:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YVA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de ta reponse petitju, j'ai testé mais malheureusement toujours pas d'images.
De plus ce que j'ai remarqué c'est que si je laisse branché péritel et HDMI, au prochain allumage de la FBHD, elle reste coincé sur Rock'n roll

bon je recoit un lecteur avec HDMI demain, je vais tester pour mettre hors de cause le cable et la tv.
Ensuite j'ai un collegue qui a aussi une FBHD qui va passer avec la sienne pour faire un essai, des fois que ca vienne du boitier..

quel malheur, apres tant de semaines d'attente, je suis dégouté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 17:21:14 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1777 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincejog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mhh, je suis étonné j'ai un lg32lx2r donc même gamme je crois,
moi je n'ai pas de soucis j'ai la tnt (sauf les 2 chaines hd grrr!) j'ai regardé les concerts en hd et je n'ai que le cable hdmi et un cable otpique relié sur ampli.
As-tu sélectionné input-hdmi-dtv sur le lg?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 18:56:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YVA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Vincejog

merci de ta reponse
j'ai refait le test suivant mais ca ne marche pas mieux:
1. j'allume la TV je me mets sur input HDMI DTV
2. ensuite j'allume la Freebox (sur laquelle n'est branché que le cable HDMI) et rien
j'ai fait la meme manip avec un reboot electrique pour repasser par les différentes étapes d'initialisation
et ces etapes la non plus je ne les vois pas sur l'ecran

grrrr Evil or Very Mad

Question à part: Connaissez-vous la différence entre HDMI DTV et HDMI PC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 23:09:30 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1777 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincejog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour ta question à part:j'ai regardé sur la doc et hdmidtv c'est pour la tv et le lecteur dvd et hdmi pc c'est quand tu branches un pc en mettant un cable hdmi/dvi !
et sinon essayes un autre cable hdmi, ou aussi le cable péritel si t'as pas encore tenté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 07:45:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YVA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vincejog a écrit:
pour ta question à part:j'ai regardé sur la doc et hdmidtv c'est pour la tv et le lecteur dvd et hdmi pc c'est quand tu branches un pc en mettant un cable hdmi/dvi !


Ouais j'ai vu aussi dans la doc mais techniquement quelle est la difference? pkoi une sortie hdmi pc de pourrais pas aller sur le input hdmi DTV et vice versa? Je comprend pas c'est comme si on disait sur cette perotel y'a un reglage different selon que tu y branches un lecteur DVD ou un magnetoscope....

et pour repondre a ta question, avec le cale peritel pas de souci.
je vais essayer un autre cable mais ca me ferait mal qu'un cable a 80€ (real cable) pose probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:00:43 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3418 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,
moi j'ai un plasma Philips avec une prise DVI et j'ai un mode PC ou HD pour cette prise.

Le mode "auto" dans la config HDMI de la Freebox ne fonctionne qu'avec le mode PC du téléviseur.
Par contre si je selectionne une resolution sur la Freebox, je suis obligé de passer en mode HD sur le téléviseur.

Donc si tu as la config de base sur la Freebox essaye le mode HDMI PC.

Sinon moi j'ai trouvé mon cable HDMI/DVI (2m) à 24,90 en grande surface et ça marche nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 17:26:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YVA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon j'avance sur mon probleme mais vers une solution qui ne me plait pas: c'est la TV qui deconne!!!

J'ia acheté un lecteur DVD avec prise HDMI pour faire un test. J'ai testé avec mon cable et un autre de la fnac, pareil: pas d'image du lecteur DVD sur la lcd en HDMI. J'ai configuré le HDMI du lecteur en 480p, 720p*50, 720p*60. et que dalle.

Dans 1 heure je vais chez mon beauf pour tester sur son ecran, pour etre sur que le lecteur fonctionne Very Happy car avec la poisse que j'ai....

je vous donnerai le resultat ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 21:40:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YVA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bah voila, constat navrant, c'est ma TV qui [merci de rester poli]
J'ai essayé le lecteur chez mon beauf sur un LCD (samsung), tout fonctionne bien
et chez moi que dall

allez hop un technicien darty chez moi lundi matin Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 21:44:52 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D' un autre coté ce sera certainement plus rapide qu'un echange de Freebox HD Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23:26:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YVA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Claps a écrit:
D' un autre coté ce sera certainement plus rapide qu'un echange de Freebox HD Wink


MDR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:00:09 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2215 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bfreb94
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais le même problème,

Dans le menu Free (univers Freebox)
Entrer dans le menu configuration, et sur la partie HDMI il faut choisir le mode 1080i 50Hz.
Le mode Auto ne fonctionnait pas chez moi, après OK.

A essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 16:21:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YVA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info mais le probleme vient bien de ma TV. J'ai confirmé le probleme avec un lecteur DVD en HDMI.
De plus j'ai un autre LCD (samsung) avec dalle HD mais qui n'a pas l label HD ready car par de HDCP, j'y ai quad meme brancher ma Freebox HD par un cable HDMI -> DVI et ca marche nickel.
Je vais attendre que ma LG soit reparée et en attendant profiter des progs HD sur le samsung
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com