Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisses de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 00:23:21 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3011 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben01n
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 76
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'observe depuis que je suis abonné des baisses de débit down sur ma ligne. En effet, lorsque je me suis abonné (mi-février) j'avais 22M.
Ensuite j'ai observé 19M et maintenant j'ai 16M.

Certains savent d'où ça peut venir ?
je suis un peu inquiet car j'ai pas envie que ça continue à baisser... Sad

Pour info : je suis à 1000m du dslam avec 15db d'affaiblissement donc c'est plutôt bon.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 00:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir


peut tu metre t'est infos de ligne visible sur ton compte sur le forum


merci
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 07:41:10 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3011 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben01n
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 76
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila ce matin je suis à 17M :

Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : COU50
Longueur : 1028 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cou50-1 l

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 25296 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17656 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 57698 (far) 0 (near)
Hec 28 (far) 0 (near)
Crc 41 (far) 0 (near)
Rx cells 458378
Tx cells 41856572
Fast Path
Fec 57698 (far) 0 (near)
Hec 28 (far) 0 (near)
Crc 41 (far) 0 (near)
Rx cells 458378
Tx cells 41856572
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11:51:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Rien d'anormal, surtout que tu n'utilises certainement pas tes 17 Mb/s ! Ton DSLAM est en cours de remplissage (194 lignes seulement) donc il y aura probablement encore des variations de flux vers le haut et vers le bas.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11:57:38 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3011 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben01n
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 76
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Heu... si j'utilise mes 17M.
Ensuite, je vois pas pourquoi le fait d'avoir de nouveaux abonnés sur le même DSLAM change quelque chose ?
Les DSLAM Free ne sont pas suffisants pour assurer les débits qu'ils annoncent dans leurs campagnes publicitaires ?
Parce qu'il y ait de l'atténuation sur la ligne qui fait baisser le débit ça je comprend très bien mais le fait qu'on n'ait pas le débit annoncé parce que le DSLAM ne suit pas ça me dépasse. Pour moi c'est Free qui est en faute et non pas une contrainte technique.
En gros dans les grandes villes, tout le monde fini avec du 512K parce qu'ils sont trop nombreux ? Je pense pas !!!!
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 12:14:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





ben01n a écrit:
Heu... si j'utilise mes 17M.
Ensuite, je vois pas pourquoi le fait d'avoir de nouveaux abonnés sur le même DSLAM change quelque chose ?
Les DSLAM Free ne sont pas suffisants pour assurer les débits qu'ils annoncent dans leurs campagnes publicitaires ?
Parce qu'il y ait de l'atténuation sur la ligne qui fait baisser le débit ça je comprend très bien mais le fait qu'on n'ait pas le débit annoncé parce que le DSLAM ne suit pas ça me dépasse. Pour moi c'est Free qui est en faute et non pas une contrainte technique.
En gros dans les grandes villes, tout le monde fini avec du 512K parce qu'ils sont trop nombreux ? Je pense pas !!!!


1 - Merci de préciser l'usage des 17 Mb/s : 4 ou 5 ordis en multiposte ? Si tu ne fais que du téléchargement en regardant la télé, même avec un maximum de fichiers en DL, il est très probable que tu n'utilises pas plus que la moitié de ton débit de 17 Mb/s!
2 - Tu as bien le débit correspondant à ta distance au NRA, mais quel mode de test utilises-tu ? Si ce n'est pas celui indiqué dans le topic épinglé ("tester son débit..."), aucune fiabilité de tes mesures. Pour info, avec les "testeurs" les plus perfectionnés, j'obtiens des mesures successives entre 6,5 Mb/s et 11 Mb/s alors que le débit réel mesuré par FTP est autour de 9,5 ! Voir le topic en question pour les explications.
3 - Un demi-DSLAM auquel on rajoute en permanence de nouveaux clients (504 maximum) doit être paramétré pour tenir compte de la charge, d'où des fluctuations jusqu'à un niveau de "chargement" où le débit se stabilise. Comme tu l'as compris, seuls les clients qui sont très près du NRA ont un débit voisin des 24Mb/s annoncés.
4 - Pour les infos détaillées sur les valeurs des caracs du site Free, voir ici : http://forums.grenouille.com/i.....opic=19153
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13:57:35 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3011 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben01n
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 76
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je télécharge beaucoup (je parle pas d'emule ou autre mais de telechargement direct).
Au début de mon abonnement, je téléchargeais toujours à 1.5Mo/s et maintenant je peine à avoir 900Ko/s
Il y a donc bel et bien une baisse du débit.
Alors, tous les tests existant me sont egal. Ce que je vois c'est le débit qui arrive à mon PC !!!!

Ensuite, si il faut reparamétrer le DSLAM quand il y a des nouveaux abonnés pour optimiser les débits, alors pourquoi ça n'est pas fait ?


Bref, j'en reviens à l'eternelle conclusion quand on est chez Free : "Au début tout est beau, tout marche bien, ça coûte pas cher. Et ensuite, quand ça [merci de rester poli] c'est que c'est normal et ça fini par coûter cher". Bref, Free est génial quand on est un nouveau client mais après.....
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com