Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Spip et Xprotector
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 14:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





mes rubriques et articles spip protégées par Xprotector ne sont plus accessibles sur cgt.pb68
cela marchait encore hier soir et je n'ai rien modifié.

je n'ai pas de messages d'erreur sauf que je ne dépasse pas la fenêtre de login comme si mon compte ou mot de passe xprotector n'était pas correct ; j'ai vérifié dans la B_D mysql, tout est ok

sur un autre site : cedtpb où j'utilise également Xprotector cela fonctionne parfaitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 18:27:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





j'ai réinstallé mon module xprotector et ca ne marche toujours pas

mystère...
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20:36:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





Je me sens un peu seul sur ce topic
Bon...d'après ce que j'ai pu observer, normalement quand un utilisateur se connecte sur une page protégée par Xpotector cela crée une entrée dans la table Xp_users_sessions pour la création du cookie j'imagine.

et ben ça le fait pas, ça ne crée pas d'enregistrement et du coup il n'arrive pas à accéder aux rubriques protégées

par contre j'arrive à insérer manuellement un enregistrement dans cette table.

je soupçonne un problème de droit au niveau du serveur

si quelqu'un peut aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 18:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





bon mais c'est pour faire avancer le smilblick

j'ai réinstaller Xprotector
et à un moment donné j'obtiens le message suivant :

Code:
Warning: file_exists() [function.file-exists]:
Unable to access /usr/php4/lib/php/plugins/compiler.assign.php
in /mnt/107/sdb/1/a/cgt.pb68/Xprotector/smarty/Smarty.class.php on line 2691


Warning: file_exists() [function.file-exists]:
Unable to access /usr/php4/lib/php/plugins/block.assign.php
in /mnt/107/sdb/1/a/cgt.pb68/Xprotector/smarty/Smarty.class.php on line 2691


problèmes de droit?


Dernière édition par Louis Winum le Vendredi 23 Juin 2006 18:28:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 04:52:26 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Louis Winum a écrit:
Code:
Warning: file_exists() [function.file-exists]:
Unable to access /usr/php4/lib/php/plugins/compiler.assign.php
in /mnt/107/sdb/1/a/cgt.pb68/Xprotector/smarty/Smarty.class.php on line 2691
Warning: file_exists() [function.file-exists]:
Unable to access /usr/php4/lib/php/plugins/block.assign.php
in /mnt/107/sdb/1/a/cgt.pb68/Xprotector/smarty/Smarty.class.php on line 2691

problèmes de droit?

Non.
Pourquoi chercher les fichiers compiler.assign.php et block.assign.php dans /usr/php4/lib/php/plugins ?
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 19:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





bonjour

ce message en fait je l'ai à l'install, un coup de rafraichissement de page et c'est ok ; j'ai testé sur l'autre site où Xprotector marche (cedtpb), j'ai réinstallé, même message, mais après les petits paramètrage de xprotector c'est bon et çà fonctionne comme avant.


normalement quand on se connecte sur les pages protégées il crée une entrée dans la table xp_users_sessions avec un numéro id et un sid crypté ; dans mon cas où ça ne fonctionne pas ma table reste vide et si j'insère un enregistrement manuellement dans ma table, dès que je suis passé par la fenêtre de login d'xprotector il vide ma table (insertion enregistrement à null?)

avant ça marchait bien et je ne comprend pas ce pourquoi cela ne marche plus maintenant alors que je n'ai apporté aucune modification au site...

...et comme c'est un site syndical j'ai absolument besoin de protégé certaines pages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10:18:57 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Louis Winum a écrit:
ce message en fait je l'ai à l'install, un coup de rafraichissement de page et c'est ok ; j'ai testé sur l'autre site où Xprotector marche (cedtpb), j'ai réinstallé, même message, mais après les petits paramètrage de xprotector c'est bon et çà fonctionne comme avant.
normalement quand on se connecte sur les pages protégées il crée une entrée dans la table xp_users_sessions avec un numéro id et un sid crypté ; dans mon cas où ça ne fonctionne pas ma table reste vide et si j'insère un enregistrement manuellement dans ma table, dès que je suis passé par la fenêtre de login d'xprotector il vide ma table (insertion enregistrement à null?)
avant ça marchait bien et je ne comprend pas ce pourquoi cela ne marche plus maintenant alors que je n'ai apporté aucune modification au site...

Script mal codé ?
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 20:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





ouais...

c'est bien possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 20:29:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





Rolling Eyes

Faudra quand même qu'on m'explique...

1 - j'ai 2 sites sur le même serveur : cgt.pb68 et cedtpb sur le 107
2 - mêmes versions au niveau des frontaux : mysql, apache...
3 - même version d'Xprotector 1.0.8 => donc même code (à l'attention de Florent)
4 - même version de spip : 1.8.2.g
5 - j'ai refait les même manip de réinstall : supression BDD, réinstallation fraîche

...et les mêmes effets ne produisent pas les mêmes causes, en informatique lorsque dans des circonstances strictement identiques on n'arrive pas à reproduire le même bug c'est qu'il y a anguille sous roche...et alors là c'est plus de l'informatique...

ça me fout le blues ce genre de c.

Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:44:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





je me réponds presque à moi-même.
C'est Florent qui semble avoir raison ; avec la nouvelle architecture le code de Xprotector ne semble plus passé chez Free; le roi est mort vive le roi!

donc pour ceux que cela intéresse et qui en auraient le besoin je vais passer à une solution tout spip pour protéger mes articles ;
contribution de Coyote, cy_altern que vous trouverez sur le site Spip-contrib

http://www.spip-contrib.net/Cr.....er-l-acces


Dernière édition par Louis Winum le Mardi 11 Juillet 2006 20:46:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com