Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v5 beta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 09:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





probleme d'initialisation wifi...

probleme de chauffe obligeant à fabriquer des pieds en bouchons et d'y accoler un ventilateur...

télécommande folle obligeant à mettre une feuille de papier entre la fbxv5 et la telco pour réduire la puissance du signal...

J'ai quand même l'impression qu'une Freebox v5 b devrait faire son apparition car ça ressemble fort à une version beta non?

j'imagine bien aller acheter un lecteur dvd à la fnac et le vendeur de répondre :

"alors ce modèle est très bien mais vous devez racheter une alim, bricoler un système de ventilation et pointer la telco vers le plafond pour qu'elle marche..." le top quoi!!!

je me demande si je vais pas regretter ma demande de migration?

beaucoup d'adu_fiens viennent d'être livrés, on va voir si les problèmes sont sporadiques ou généralisés...


a suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 09:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mais enfin c'est normal : pourquoi acheter un matériel qui vient de sortir quand tout le monde se doutet qu'il y aura des mises au point et des réglages dans les premiers mois.

Il suffit de lire les forums sur le matos informatique en général et de se souvenir de la V4 pour retrouver un brin de bon sens... Tant mieux pour Free qui a récupéré les 30, 60 ou 90 euros des audacieux. Mais que ces derniers assument leur frénésie s'ils ont eu la malchance de tomber sur une mauvaise série !

Pour info, le dernier MacBook (portable Apple qui fonctionne sous OS X, Linux et XP) a vu quelques uns de ses premiers modèles rappelés en atelier car un carton avait été laissé au montage ce qui entraînait une surchauffe... Ce type d'anomalie n'est pas du tout exceptionnel, il faut y penser avant de se jeter sur une nouveauté, d'autant plus que Free pratique une stratégie d'innovation qui entraîne toujours des mises à jour matérielles ou logicielles plus ou moins critiques.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:22:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

D'ailleurs se ruer sur la HD pour ceux en V1, V2, V3 je suis d'accord mais pour ceux en V4...

Par-contre la HD a de sérieux problème et notament elle chauffe, attendons de voir cette été ce que cela va donner.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 01:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wassabi
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 86
Sexe :
Ville : Thonon Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:
Mais enfin c'est normal : pourquoi acheter un matériel qui vient de sortir quand tout le monde se doutet qu'il y aura des mises au point et des réglages dans les premiers mois.

Il suffit de lire les forums sur le matos informatique en général et de se souvenir de la V4 pour retrouver un brin de bon sens... Tant mieux pour Free qui a récupéré les 30, 60 ou 90 euros des audacieux. Mais que ces derniers assument leur frénésie s'ils ont eu la malchance de tomber sur une mauvaise série !

Pour info, le dernier MacBook (portable Apple qui fonctionne sous OS X, Linux et XP) a vu quelques uns de ses premiers modèles rappelés en atelier car un carton avait été laissé au montage ce qui entraînait une surchauffe... Ce type d'anomalie n'est pas du tout exceptionnel, il faut y penser avant de se jeter sur une nouveauté, d'autant plus que Free pratique une stratégie d'innovation qui entraîne toujours des mises à jour matérielles ou logicielles plus ou moins critiques.

Exactement !
C'est comme acheter une voiture neuve au début de sa commercialisation , on risque les bugs ...
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 07:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pour les voitures ils font des rappels pour ne pas risquer de scandale. Si Free fait un rappel de Freebox je vous paie le champagne... ca va je prends pas de risque... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 08:24:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La comparaison automobile n'est pas très heureuse, car les constructeurs ont justement investi des fortunes pour sortir des voitures fiables dès le premier kilomètre (plus de rodage, etc..) en imposant par exemple des cahiers des charges draconiens aux équipementiers qui produisent les composants. Les retours massifs sont exceptionnels, ce qui n'est pas le cas des séries de matos informatiques qui intègrent des composants dont l'origine change continuellement selon les contraintes d'approvisionnement (petites séries, qualité variable, ...)

Par exemple, il n'est pas certain que la gestion électrique soit exactement la même pour toutes les HD : comment expliquer sinon que certaines chauffent beaucoup plus que d'autres ? On a déjà vu un cas similaire pour les Sagem 908 dont les premiers modèles avaient une alim trop faible pour un débit supérieur à 2048 kb/s, alors qu'ils fonctionnaient parfaitement à 512.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:08:21 NRA : RAB34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 797 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sizzurp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Kami78 a écrit:
Tant mieux pour Free qui a récupéré les 30, 60 ou 90 euros des audacieux. Mais que ces derniers assument leur frénésie s'ils ont eu la malchance de tomber sur une mauvaise série !


Je trouve ca dommage que vous intégriez ca comme une normalité ! La normalité ne serait-elle pas qu'un produit, dès sa sortie soit fiable et fonctionnel ? Et si jamais le produit comportait des bugs, une entreprise sérieuse ne serait-elle pas tenue de remplacer les produits défectueux (cas d'Apple pour l'exemple que vous donniez et des constructeurs automobiles)?
Et heureusement la plupart du matériel, logiciels et jeux de qualité sont dès leur sortie fonctionnels.

Alors plutôt que de dire "les premiers qui ont acheté sont audacieux et c'est tant pis pour eux si ca marche pas", vous devriez vous indigner contre ces pratiques commerciales qui consistent à nous balancer des produits qui marchent à moitié!

Malheureusement je constate que les constructeurs ont eu raison de vous et que leurs idées colonisent de plus en plus de têtes! Mais il n'est pas normal qu'un produit sortant de sa boîte ne marche pas correctement et il est encore moins normal que l'on pointe du doigt ceux qui ont acheté les premiers. Ces derniers n'ont rien, mais absolument rien à assumer.


Dernière édition par sizzurp le Lundi 26 Juin 2006 11:10:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:14:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sizzurp a écrit:
Kami78 a écrit:
Tant mieux pour Free qui a récupéré les 30, 60 ou 90 euros des audacieux. Mais que ces derniers assument leur frénésie s'ils ont eu la malchance de tomber sur une mauvaise série !


Je trouve ca dommage que vous intégriez ca comme une normalité ! La normalité ne serait-elle pas qu'un produit, dès sa sortie soit fiable et fonctionnel ? Et si jamais le produit comportait des bugs, une entreprise sérieuse ne serait-elle pas tenue de remplacer les produits défectueux (cas d'Apple pour l'exemple que vous donniez et des constructeurs automobiles)?
Et heureusement la plupart du matériel, logiciels et jeux de qualité sont dès leur sortie fonctionnels.

Alors plutôt que de dire "les premiers qui ont acheté sont audacieux et c'est tant pis pour eux si ca marche pas", vous devriez vous indigner contre ces pratiques commerciales qui consistent à nous balancer des produits qui marchent à moitié!

Malheureusement je constate que les constructeurs ont eu raison de vous et que leurs idées colonisent de plus en plus de têtes! Mais il n'est pas normal qu'un produit sortant de sa boîte ne marche pas correctement et il est encore moins normal que l'on pointe du doigt ceux qui ont acheté les premiers. Ces derniers n'ont rien, mais absolument rien à assumer.


Apple ne remplace pas forcément les produits défectueux. Y'a actuellement un problème avec les bornes airport extreme, qui ont une durée de vie relativement faible due à un composant qui part en fumée, et Apple traine des pieds pour les remplacer. Mais le comparatif avec l'informatique reste interessant : acheter un nouveau matos dès sa sortie c'est prendre le risque de se retrouver avec un truc bancal. C'est pas forcément vrai sur chaque pièce, mais sur un ordi portable par exemple, se jeter sur la première version est signe de soucis. Dans les nouvelles technologies, faut souvent éviter d'essuyer les platres.
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





sizzurp a écrit:
Alors plutôt que de dire "les premiers qui ont acheté sont audacieux et c'est tant pis pour eux si ca marche pas", vous devriez vous indigner contre ces pratiques commerciales qui consistent à nous balancer des produits qui marchent à moitié!

Il y a bien d'autres causes d'indignation autrement plus graves que les quelques unités qui fontionnent mal ou pas du tout. On peut rêver à un monde parfait, mais revenez sur terre une seconde : nous avons tous choisi Free pour des raisons de coûts notamment, donc nous assumons les problèmes inhérents, dont un taux incompressible d'anomalies. Rien ne vous empêche de choisir l'offre internet d'un cablo-opérateur, qui assure l'installation du modem à domicile mais dispose d'une gestion de clientèle déplorable, pour un prix de l'abonnement double de celui de Free.

En revanche, s'agissant de la pratique commerciale du remplacement des modules hors service, elle est encore bancale de toute évidence, ce qui est le cas de toute offre dont les contrraintes logistiques sont en phase d'apprentissage.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com