Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 22 Boitier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:16:14 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, je viens d'aller chercher ma Freebox HD ce matin.
J'ai testé le boitier HD 2 minutes pui apres je suis allé sur le pc.
Je viens de tester de redemarrer le boitier HD, et la il refuse de demarrer et me marque "erreur 22"...........
Embêttant.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:09:47 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tekways
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 271
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une erreur récurente apparament quand les 2 boitiers sont relié en wifi, est-ce le cas?
As-tu essayé en Ethernet?

Un firmwire devrait dans un avenir proche résoudre ce problème (normalement Wink )
_________________
Site: http://www.toutici.net | Forum: http://forum.toutici.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:17:25 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Problème résolu apres reboot boitier adsl puis reboot boitier hd... alors que je l'avai deja fait 15fois...
Je comprend pas, mais ca marche, c'est le principal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:21:50 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon et bien nan, c'est pas résolu....
J'ai eu le malheur de vouloir tester la télé en wifi... ça n'a pas marché du tout (gros freezes) du coup j'ai rebranché l'ethernet et la "erreur 22".
Si je hard reboot le boitier hd, il bloque a l'étape 1 et me demande de verifier le cable ethernet... j'ai essayé 3 cables differents... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:34:15 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 616 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miocheus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





idem pour moi , erreur 22 .
je suis en ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 15:00:42 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 616 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miocheus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





debranché, une demi heure et ca marche , je soupconne une surchauffe. ca promet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 17:21:52 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p2rib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Bon et bien nan, c'est pas résolu....
J'ai eu le malheur de vouloir tester la télé en wifi... ça n'a pas marché du tout (gros freezes) du coup j'ai rebranché l'ethernet et la "erreur 22".
Si je hard reboot le boitier hd, il bloque a l'étape 1 et me demande de verifier le cable ethernet... j'ai essayé 3 cables differents... Evil or Very Mad


êtes-vous branché avec le cable fourni par Free?


https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63650


Dernière édition par p2rib le Mardi 20 Juin 2006 19:16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 19:19:07 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Apparement c'est le fait de passer en ethernet apres avoir été en wifi.
Il faut attendre qu'elle se "réinitialise"....
Bref, maintenant je touche plus, ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 19:26:42 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p2rib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, jusqu'à ce que qu'on la débranche, ou que le courant se coupe...
Quand tu parles de "hard reboot" de la boite HD, c'est en maintenant une des touches (sauf celle du milieu) enfoncées tout en rebranchant la prise? ou seulement en débranchant / rebranchant 4 fois comme pour le boitier adsl?


Dernière édition par p2rib le Mardi 20 Juin 2006 19:29:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20:16:55 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour un hard reboot du boitier hd il faut maintenir un boutton en facade appuyé pendant qu'on rebranche.
Par contre en cas d'erreur 22 il faut laisser le boitier débranché pendant 15-20min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20:21:24 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OudinLeMagicien a écrit:
Apparement c'est le fait de passer en ethernet apres avoir été en wifi.
Il faut attendre qu'elle se "réinitialise"....
Bref, maintenant je touche plus, ca marche


+1 > erreur 222, ........j'étais en ethernet, et j'ai voulu debrancher le câble pour tester la liaison wifi entre boitiers (comme indiqué dans le manuel..!), mal m'en a pris...
J'ai remis l'ethernet mais ça ne change rien.
que faut-il faire..?

merci Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20:57:41 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lemiguel a écrit:
OudinLeMagicien a écrit:
Apparement c'est le fait de passer en ethernet apres avoir été en wifi.
Il faut attendre qu'elle se "réinitialise"....
Bref, maintenant je touche plus, ca marche


+1 > erreur 222, ........j'étais en ethernet, et j'ai voulu debrancher le câble pour tester la liaison wifi entre boitiers (comme indiqué dans le manuel..!), mal m'en a pris...
J'ai remis l'ethernet mais ça ne change rien.
que faut-il faire..?

merci Sad


Attendre.... debrancher le boitier hd, et attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 21:30:32 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OudinLeMagicien a écrit:

Attendre.... debrancher le boitier hd, et attendre


c'est ce que j'ai fait...10mn, puis hard reboot de la HD (rebranchement pendant appui sur une touche) ...firmware..et redémarrage normal.
la différence c'est que j'ai surelevé la HD et mis, à cheval sur mes 2 boites, le ventilo de 12cm en aspiration que je réservais au seul boitier ADSL....le ventilo est placé à l'endroit où la HD chauffe le plus (côté alim)....résultat : elles sont toutes les deux tièdes..
penses-y, ça peut dépanner pour les problème. de surchauffe (à supposer qu'ils soient en cause dans nos soucis)




Je l'ai fait il y a 10mn (regarde l'heure) et la HD est en veille normale, elle prend la TV, j'ai réglé les chaines TNT, bref ça remarche...mais, tant qu'il n'y a pas un firmware pour corriger le "défaut", je la laisse sous le ventilo..

A+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23:03:23 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p2rib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour moi le hard reboot a toujours marché (même à chaud) par contre ça dépend du câble...
mais je vais tester la solution "Dumiguel" pour le refroidissement. affaire à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com