Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de ligne téléphonique ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 15:50:46 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Free propose ceci :

Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire
construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique.

Mon appartement a été refait à neuf. Je dispose bien d'une prise téléphonique et sans tonalité. Cela veut-il dire que j'ai une ligne téléphonique ou bien dois-je en conclure que c'est juste le cablage qui est fait ?

Que veut dire "construire une ligne" ?

J'ai engagé une inscription VGA dans le cadre mon déménagement. Entre-t-elle bien dans mon cas précis ?

Mon agence immobilière m'a dit que en bas de la porte de l'appartement il y avait une série de chiffre à communiquer à FT pour l'ouverture de ligne. Que dois-je en conclure ? MA ligne est-elle construite ? Dois-je ou non annuler mon inscription VGA faite au 13 juin ?

Merci de votre aide, je suis perdu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 17:38:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Construire une ligne ça veut dire que FT n'a jamais raccordé de ligne au NRA. Dans ton cas, même si il a été remis à neuf, il existait forcément une ligne FT non? Donc VGA impossible. Tu t'es engagé dans une procédure qui n'aboutira pas. Rétractes toi tant qu'il est encore temps.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 08:26:07 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sûr de votre réponse ?

Un corp pourrait-il m'aider ?

J'ai eu un avis divergent par T-chatteur005. J'ai engagé mon inscription le 13 juin ! Puis-je encore me retracter ?

Si je me retracte quel procédure engagée pour renouveller mon abonnement car je viens de déménager et j'ai toujours ma Freebox ! On m'a bien dit de ne pas la renvoyer !

Merci de m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 08:37:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





La présence de la prise téléphonique en elle-même ne veut rien dire.

Il y a deux cas de figure possibles et il n'est pas possible au seul vu des informations que tu donnes de savoir dans quel cas tu te situes.

Cas 1 : La présence de la prise téléphonique est antérieure à la réfection à neuf de l'appartement (ou a été changée dans le cadre de celle-ci).
Dans ce cas, il faudrait savoir si avant sa réfection ce logement disposait réellement d'une ligne téléphonique ou s'il s'agissait également d'un précablage.
S'il s'agissait également d'un précablage, la procédure VGA est utilisable. Dans le contraire, le logement est raccordé et il faut passer par FT pour ouvrir une ligne.

Cas 2 : La prise téléphonique a été posée lors de la réfection à neuf de l'appartement pour précabler celui-ci.
Dans ce cas, la procédure VGA est utilisable.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 08:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Touloulou_91 a écrit:
Si je me retracte quel procédure engagée pour renouveller mon abonnement car je viens de déménager et j'ai toujours ma Freebox ! On m'a bien dit de ne pas la renvoyer !

La nouvelle procédure de déménagement n'est pas utilisable dans le cas d'une réinscription en utilisant la procédure VGA. En effet, cette procédure entièrement online ne permet pas de saisir la référence du formulaire de déménagement.
Il est donc nécessaire d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement et donc de résilier de manière classique. Une fois le nouvel abonnement activé, le remboursement des frais pourra être demandé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:25:45 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le corp t-chatteur005 m'a dit que je devais passer par une procédure VGA !

Vais-je pouvoir me faire rembourser mes frais de résiliation ? Comment ?

Mon appart dispose bien du cablage. La précédente locataire n'avait pas le téléphone. Seul au bas de la porte il existe une serie de chiffre à communiquer à FT pour ouvrir la ligne

Sur le site de Free il est indiquer que je vais payer 400 euros si je rends pas la Freebox or, on m'a bien dit de la garder et d'attendre l'avancement de la procédure VGA.

Seul problème je ne sais pas si celle procédure était le bon chois à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il vous est necessaire de renvoyer votre ancienne Freebox, et de resilier votre ancien abonnement. Si vous avez fait la procedure en VGA, il convient maintenant de patienter.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:50:49 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





un autre corp de Free (tchatteur005) m'a dit l'inverse !!! Ne vais-je pas payer 400 euros ? Est-il encore temps ?

J'ai déjà résilier mon compte Free. Va t-on me rembourser mes frais de résiliation suite à cette nouvelle inscription en VGA ?
Mon inscription a-t-elle été prise ne compte ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:58:34 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





"Construire une ligne ça veut dire que FT n'a jamais raccordé de ligne au NRA. Dans ton cas, même si il a été remis à neuf, il existait forcément une ligne FT non? Donc VGA impossible. Tu t'es engagé dans une procédure qui n'aboutira pas. Rétractes toi tant qu'il est encore temps" lu plus haut sur ce post !

Or après on me dit inscription VGA possible (message mp de tchatteur005) ! Qui croire ? Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:47:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bilbnot a écrit:
Il vous est necessaire de renvoyer votre ancienne Freebox, et de resilier votre ancien abonnement.

Touloulou_91 a écrit:
un autre Corp de Free (tchatteur005) m'a dit l'inverse !!! Ne vais-je pas payer 400 euros ? Est-il encore temps ?
J'ai déjà résilier mon compte Free. Va t-on me rembourser mes frais de résiliation suite à cette nouvelle inscription en VGA ?
Mon inscription a-t-elle été prise ne compte ?
Merci.

A ta place je ferais confiance à Bilbnot.
Comme je te l'ai indiqué plus haut, la nouvelle procédure de déménagement n'est pas compatible avec la réinscription VGA. Il te faut donc effectivement renvoyer ta Freebox et payer les frais de résiliation de l'ancien abonnement.
Si tu as démarré ta procédure de réinscription moins de 3 mois après la résiliation de l'ancien abonnement, les frais seront remboursés.
Bilbnot a écrit:
Si vous avez fait la procedure en VGA, il convient maintenant de patienter.

Pour ce qui est de ton inscription elle-même, si tu veux des nouvelles sur son avancement ou sur sa validité, je te conseille de contacter la hotline inscription au 1044 (appel au tarif local).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 21 Juin 2006 13:50:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com