Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] "tél défectueuses" en attente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 18:36:54 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5026 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Champlan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je parcours ce forum depuis plusieurs jours et je vois que malheureusement et surtout pour ceux qui sont en dégroupage total la situation n'avance pas très vite.

Je vous propose de se regrouper sur ce sujet afin de savoir combien nous sommes et de suivre le délai de renouvellement.

Un petit récapitulatif de chaque sitution pourra servir aux autres, voila déjà le mien.

06/06 : réponse sur NG me disant de contacter la HL pour demander le renouvellement ce que j'ai fait.
13/06 : appel à la HL pour avoir, là mon renouvellement n'a pas ètè pris en compte suite à une erreur de
saisie, petit test pour reverifier que la téléphonie est toujours defectueuse et validation du
renouvellement (j'ai verifié le lendemain là c'était fait).

Depuis plus rien ça fait 14 jours que la téléphonie a été déclarée défectueuse mais elle n'a jamais vraiment fonctionné , heureusement je suis en dégroupage partiel, c'est juste France Telecom qui sera content sur la prochaine facture.

Si nous sommes assez nombreux, il sera possible d'alerter freenews pour qu'ils fassent un article et si des personnes qui savent passent , elles pourront peut être nous éclairer sur les dossiers en cours.

Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20:27:55 NRA : CIV69 (Civrieux D'azergues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5519 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corwinz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Jean Des Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Mon histoire pour ton regroupement:

Je n'avais aucun problème sur la V4 depuis plus de 1 an.

Depuis reception (le 16 mai) de la Freebox HD mon telephone n'a plus/perd la tonalite de facon completement aleatoire et personne ne peut m'appeller (voir mes differents post sur le newsgroup proxad)
Mes appels vers la hotline et des messages dans la FAQ ne donnent que des conseils aléatoires:
-Hotline 1er appel 16 mai: des manips (Hard reboot Freebox ADSL, HD, sonneries de telephone) puis on s'en occupe
-Reponse FAQ 1 18 mai: on s'en occupe
-Hotline 2eme appel 10 juin: encore des manips (Hard reboot Freebox ADSL, HD, sonneries de telephone) puis on s'en occupe
-Hotline 3eme appel ; test divers, puis "trop pres des hauts parleurs peut etre". Je rearrange tout mais tjrs les meme problème
-Hotline 4eme appel 13 juin; tests divers (Hard reboot etc..) puis "c'est un problème dans la base donnee du telephone, sera resolu dans les 24-72h. Ne touchez rien, laissez la Freebox allumée.
-Reponse FAQ 2 (le meme jour); tester une autre alimentation (comme si j'avais une autre alimentation de rechange)
-Hotline 16 juin (Karim): Le dernier conseil etait de debranché ma Freebox cette nuit et de la rebrancher demain (esperent qu'elle fera une bonne mise a jour). Sinon rappeller la hotline.
-Hotline 17 juin (Julien) retest et discussion avec n+1-> Rien a faire, personne ne veut m'echanger ma Freebox. Mon probleme est remonté, il faut patienter....
-Forum ADUF reponse d'un Corp (Julien) le 17 mai: Freebox defectueuse, echange sur point Kiala. A ce jour aucun nouvelle dans le panneau de suivi de commande, ni autrement

Je vous tiens au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 21:44:31 NRA : TIN51 (Tinqueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 829 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canal51 bis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Tinqueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pour ma part, j'ai signalé pour la 1ère fois à la hotline, l'absence de sonnerie et les tonalités continues, les difficultés pour passer les appels depuis ma migraton en v5 HD le 17 mai

Puis j'ai passé 2 autres appels à la hotline, puis un message sur le newsgroup téléphonie, puis 4 ème appel à la hotline et prise de rdv avec un technicien Free pour des tests ...

Pour enfin arriver à la validation du changement de ma v5 HD le 9 juin et j'attends.. .

Toujours rien sur le suivi de commande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 22:42:50 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1583 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elisabetheli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : saint germain les corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pour ma part, depuis ma migraton en v5 HD ,le 22 mai plus de téléphone: impossible d'emettre ni reçevoir d'appels,je suis en dégroupage total et le téléphone marchait très bien avec la Freebox v.4,je l'ai signalé à la hotline qui me réponds qu'il faut patienter 15 jours après la réception de la Freebox pour que le téléphone marche(n'importe quoi!!),

Puis j'ai passé 2 autres appels à la hotline, puis un message sur le newsgroup téléphonie, puis le 07/06 validation du changement de ma v5 HD



Toujours rien sur le suivi de commande!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23:03:58 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1614 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ayepepito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Scénario identique à beaucoup d'entre nous.
Depuis l'échange V4-VHD, j'ai la téléponie qui ne fonctionne plus correctement. La tonalité se perd plusieurs fois par jour.
Je suis obligé de rebooter sans arrêt pour que la téléphonie fonctionne à nouveau. Malheuresement, cette solution n'est toujours que de courte durée. La situation est vraiment précaire, d'autant que je n'ai pas de tél portable (eh oui, y en a encore qui résiste !!)

Après un mèl à l'assistance Free et un appel à la hotline, rien n'a changé.
Je vais rappeler pour demander un échange de Freebox. Pourvu que ça marche.

Bon, je ne veux pas jouer aux nostalgiques du "c'était mieux avant".... mais faut reconnaître que la V4 marchait super bien !!

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 10:30:04 NRA : CHC71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1006 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raptor39
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : CHALON SUR SAONE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas envie de tout rappeler ^^

pour info, allez voir mon topic

http://www.ADUF.org/viewtopic.php?t=61329




J'ai dépassé le mois sans téléphone.
Tout ça parce que quand je les ai appelé personne n'a voulu comprendre mon problème. On m'a dit après quelques tests qu'ils faisaient monter l'info au service téléphonie et qu'on effectuerait des tests sur ma ligne et que au pire, 3j plus tard y'aurais une mise à jour qui corrigerait le prob, j'ai attendu 2semaines, personne m'a contacté, aucune mise à jour n'a corriger mon prob, ensuite me suis pris la tete sur les forums, les newsgroup, et l'assistance chat où on s'est bien foutu de ma gueule (voir topic plus haut).

Jusqu'à Julien qui me propose l'échange, mais je suis inquiet en voyant les autres attendrent depuis deux semaines cette échange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 10:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Argonaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En ce qui me concerne :

- Freebox v5 en échange v4 reçu le 17/06/2006
- Téléphonie ok, wifi ok, tv ok
- 18/06/2006 téléphonie ko, plus d'appel, plus de réception
- 20/06/2006 appel hotline dédiée dégroupage total
- annonce de l'échange du boitier ADSL
- livraison prévue fin de semaine voire début semaine prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:19:03 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Plus de téléphone chez moi non plus depuis dimanche... Confused
J'ai reçu ma FBX HD le 20 juin, mais au début le téléphone fonctionnait.

Je patiente un peu ou je m'excite tout de suite en appelant la HL? Pas trop envie d'avoir à faire un échange maintenant! En plus le reste fonctionne plutôt bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opseb
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 85
Sexe :
Ville : GRATENS

Forfait : Freebox Optique





Plus de telephone pour moi non plus avec une Freebox V4 ...
Le telephone a tres bien marcher depuis 2002 et d'un coup d'un seul : "encombrement"


Dernière édition par opseb le Lundi 26 Juin 2006 14:37:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:47:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





le nombre de personne dans le 91 qui ont plus de telephone c'est fou!


Dernière édition par Tiag' le Lundi 26 Juin 2006 16:10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 15:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opseb
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 85
Sexe :
Ville : GRATENS

Forfait : Freebox Optique





Ben c'est revenu pour moi Wink !

Mais j'ai rien fait du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 19:03:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loupiot2
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






De source interessée, il semblerait que certains NRA soient en test et posent donc problemes sur les lignes Tel... A confirmer ou infirmer, mais Free se moque un peu de nous là si c'est vrai...
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 20:40:01 NRA : TIN51 (Tinqueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 829 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canal51 bis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Tinqueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Loupiot2 a écrit:
De source interessée, il semblerait que certains NRA soient en test et posent donc problemes sur les lignes Tel... A confirmer ou infirmer, mais Free se moque un peu de nous là si c'est vrai...


Ils vont nous dire que c'est la faute de France Telecom si certains dégroupés Free n'ont pas de téléphone en HD Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:45:50 NRA : TIN51 (Tinqueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 829 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canal51 bis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Tinqueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





canal51 bis a écrit:
j'ai signalé pour la 1ère fois à la hotline, l'absence de sonnerie et les tonalités continues, les difficultés pour passer les appels depuis ma migraton en v5 HD le 17 mai
... .. .
Pour enfin arriver à la validation du changement de ma v5 HD le 9 juin et j'attends.. .

Toujours rien sur le suivi de commande


Ca vient de bouger pour moi, mon boitier v5 adsl, de remplacement, est dans un carton, depuis le 27 juin
Je peux suivre tout ça maintenant



Dernière édition par canal51 bis le Mercredi 28 Juin 2006 12:55:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 16:33:48 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wally24
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai reçu ma bobox HD, install impec, création de ligne téléphonique en 08..... il y a quasiment 1 semaine et puis làààààààà..............pas de tonalité, rien de rien.....peu pas téléphoner.....

Rien me...

Merci
_________________
Répartiteur : Marcadet (MAR75)
Longueur : 881 m
Atténuation : 13 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com