Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement==>plus de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 09:54:10 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Je viens de déménager. J'ai suivit la procédure. Lundi 19/06 ma console active indique que j'ai une connexion. Mais non.
Quand je branche la Freebox : 10s. de chenillard lent, 10s. de chenillard rapide, puis blocage définitif sur chenillard lent.
J'ai fait toutes les vérifs d'usages, sauf condensateur que je vérifie ce soir.

Par contre mon ancienne ligne ne sera réellement résillier que le premier juillet. Cela peut-il venir de la ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:17:54 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Donc après nettoyage de la ligne :
chenillard lent/rapide

Je me suis branché direct sur le boîtier FT d'arrivé de ligne (très acrobatique dans mon cas) :
chenillard lent/rapide

Un ticket gamot est ouvert et j'attend sans conviction le retour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:23:14 NRA : FEL59 (Felleries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1576 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ken078
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : felleries

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Salut,
pour résumer ma situation, je suis dans le même cas que toi sauf que le chenillard est toujours lent...
J'ai effectué toutes les verif d'usage et un gamot est également lancé depuis hier.
Voila où j'en suis.
@+
Ken078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 18:13:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erwan94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dans l'esprit c'est une très bonne initiative de Free de pouvoir suivre un ticket en ligne, sauf que (vu mon expérience de pas mal de ticket lol) bien souvent ils restent en qualification et au bout d'un mois j'appelle Free et oh miracle heu ils avaient eu une réponse 3 jours après mais sur la console rien alors .........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 17:03:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





guillit a écrit:
Donc après nettoyage de la ligne :
chenillard lent/rapide

Je me suis branché direct sur le boîtier FT d'arrivé de ligne (très acrobatique dans mon cas) :
chenillard lent/rapide

Un ticket gamot est ouvert et j'attend sans conviction le retour...

Ton GAMOT W606822666 n'a rien trouvé. (STT)
As tu testé la Freebox sur une autre ligne ? Un autre modem sur ta ligne ?

Le problème ne peut en tout cas pas être relié à un déménagement.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 09:46:55 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:

Ton GAMOT W606822666 n'a rien trouvé. (STT)
As tu testé la Freebox sur une autre ligne ? Un autre modem sur ta ligne ?

Le problème ne peut en tout cas pas être relié à un déménagement.


Merci pour l'info freemat
Non je n'ai pas encore testé la Freebox ailleur. Je vais essayer rapidement, mais elle marchait nickel sur mon autre ligne, et elle a déménagé dans son carton, sur mes genoux chouchoutée comme nul autre objet !
Quels qutres tests puis-je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 09:59:44 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1339 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seblezinzin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,


J'ai le même souci que toi....après un déménagement, ca chenille lentement....

sujet : http://aduf.org/viewtopic.php?t=64385


comment fait on pour ouvrir un ticket GAMOT ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:56:17 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





seblezinzin a écrit:
Salut,


J'ai le même souci que toi....après un déménagement, ca chenille lentement....

sujet : http://aduf.org/viewtopic.php?t=64385


comment fait on pour ouvrir un ticket GAMOT ?

merci


J'ai répondu sur ton topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 08:55:39 NRA : FEL59 (Felleries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1576 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ken078
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : felleries

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





pour ma part, enfin du changement !
Hier appel à la hotline pour savoir si ça va bouger un jour, la personne me confirme que le ticket gamot est en cours et qu'on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles...
Effectivement, hier soir en rentrant chez moi, ma Freebox affichée l'heure Smile
meme si la conclusion du ticket gamot n'est pas encore donnée.
Voila pour mon cas, j'espere que pour les autres ça va suivre
@+
ken078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 12:25:04 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





C'est cool pour toi ! Very Happy

Pour ma part, le ticket n'a rien changé.
Pas de problème sur ma ligne d'après FT.

La galère continue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 12:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





guillit a écrit:
freemat a écrit:

Ton GAMOT W606822666 n'a rien trouvé. (STT)
As tu testé la Freebox sur une autre ligne ? Un autre modem sur ta ligne ?

Le problème ne peut en tout cas pas être relié à un déménagement.


Merci pour l'info freemat
Non je n'ai pas encore testé la Freebox ailleur. Je vais essayer rapidement, mais elle marchait nickel sur mon autre ligne, et elle a déménagé dans son carton, sur mes genoux chouchoutée comme nul autre objet !
Quels qutres tests puis-je faire ?


Bonjour,

Tout ci-dessous :
(ne quotez pas reprenez la disposition et complétez apres le ":" )

Debut du soucis :
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl :

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) :

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre :

Si coupures, frequence et durée :
Nbre de prises dans l'appartement/maison :
Nbre de prises utilisées :
Nbre de prises filtrées :
Avez vous déja eu l'adsl :
Présence d'un filtre maitre :
Rallonge telephonique :
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) :
Présence de condensateurs dans les prises :
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT :
Arrivée FT vérifiée :
Présence d'un filtre radio :
Présence d'une alarme domestique :
Alarme reliée à la ligne :
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) :
Presence de domotique :

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants):

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret):

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus):

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non :
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran):
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) :
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) :


Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 09:28:53 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour et merci d'intervenir.
Je vais répondre déja au maximum, et je complèterais demain car je ne suis pas chez moi, et n'ai donc pas toutes les infos sous la main.



Debut du soucis : 19 juin 2006 (jour du câblage FT ouverture adsl)
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : oui

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) : oui mais essai avec non soudé aussi

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre : non

Si coupures, frequence et durée : jamais eu de connexion
Nbre de prises dans l'appartement/maison : une
Nbre de prises utilisées : une
Nbre de prises filtrées : une
Avez vous déja eu l'adsl : non, pas ici
Présence d'un filtre maitre : non
Rallonge telephonique : non
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : oui
Présence de condensateurs dans les prises : non, enlevé
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non
Arrivée FT vérifiée : oui, branché Freebox, pas d'amélioration
Présence d'un filtre radio : ? non
Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : non
Presence de domotique : non

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): ordinateur portable, téléphone sans fil, écoute bébé (de l'autre côté de la cloison). Testé avec tout les appareils débranchés.

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret): des champs, des prés, des vaches.

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus): multiple avec transfo téléphone. Essais en branchement direct seul.

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non : pas d'essais. Je n'ai même pas ma connexion de secour.
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran): pas encore pu essayer. Ce soir peut-être.
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) : essais avec autre filtre et autre cable rj11 = pas de changement.
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) : je renseignerais plus tard




Cordialement


Dernière édition par guillit le Jeudi 6 Juillet 2006 09:29:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:59:38 NRA : FEL59 (Felleries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1576 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ken078
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : felleries

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





J'ai ma connexion depuis deux jours mais il n'y a aucun retour du ticket gamot...le principal c'est que tout fonctionne.
J'avais un autre souci lié au déménagement: je n'arrivais pas à récupérer mon ancien n° de tel Freebox. Le mois dernier il me disais qu'il était encore attribué à mon ancien abonnement et qu'il fallait que j'essaie le mois suivant... ce mois ci, toujours pareil. Un petit coup de fil à la hotline et le lendemain, ça marche !! Pour une fois c'est du rapide.

En tout cas j'espere que tous vos probleme seront vite résolus!
@+
ken078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 08:28:14 NRA : FEL59 (Felleries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1576 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ken078
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : felleries

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





ça y est, j'ai eu le retour du gamot :

Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu''aucun défaut n''a été détecté lors de nos vérifications.

Je comprends qu'ils n'ont rien détecté et pourtant ça marche depuis quelques jours... Comment cela est-il possible ?

ken078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 08:33:48 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Ils ne sont pas obligé de dire la vérité... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com