Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V5 Réseau wifi ne fonctionne pas malgré l'activation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:10:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drahpal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

encore un topic sur le wifi...
J'ai recu ma Freebox v5 lundi 19 juin, et depuis inpossible de faire fonctionner le wifi que ce soit pour le réseau ou pour la connexion avec la Freebox HD (qui reste bloquée en wifi 4/Cool.

Je teste la liaison wifi avec un portable centrino qui détecte très bien 2 autres signaux wifi de voisins (Canal 1 et Canal 6) mais pas le mien.
J'ai évidement activé via l'interface de gestion la connexion wifi, (le mode routeur fonctionne parfaitement par contre), j'ai tenté de changer les canaux, en 1, en 6, en 11, en 4, passer de WEP en WPA et inversement, boot, hard reboot + reboot, rien n'y fait, pas de signal.

J'ai aussi tenté d'échanger les antennes de la box ADSL et de la box HD, regardé par l'aération si les antennes sont connectés (j'ai lu ca dans un autre forum/topic ou le gars avait ouvert un peu la box pour effectivement se rendre compte que les fils n'étaient pas branchés...) en tout cas la mienne, celle du milieu est branchée, les autres c'est plus difficile à voir, et j'ai pas trop envie de l'ouvrir...

Pendant un moment, au tout début, le portable a detecter un reseau, nommé défault (pas du tout le nom que j'ai donné), avec signal super faible, mais l'espace d'un rafraichissement.

J'utilise network stumbler pour scanner le wifi.


Alors est-ce un problème de la box (materiel), de config qu'est pas appliquée (logiciel)?
Ca m'ennuirait de devoir renvoyer la box car je suis télétravailleur....

Merci de m'éclairer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15:08:40 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1678 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grbasile
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : ASNIERES SUR SEINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas de réponses à te donner !!
Je suis aussi passé à la Freebox HD, mais mon ordi portable (Sony FS415E) equipé en wifi b/g ne détecte rien alors qu'il n'y avait pas de prob avec la Freebox v4+carte wifi.
J'ai testé tous les canaux en reboutant à chaque fois et rien.
Donc une incompatiblité quelque par.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 16:49:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drahpal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Incompatibilité ou mal fonction du wifi sur la box?

Perso je pencherais plutot pour le second cas, en effet, pourquoi y aurait il tant d'incompatibilité (puisque nous ne somme pas les seuls) avec du materiel disparate, alors que nos materiels captent bien les autres réseau?
Et puis si c'était de l'incompatibilité, la Freebox HD devrait fonctionner elle puisque c'est "sensé" fonctionné entre elle.

Déjà, moi j'aimerais bien vérifier qu'il y a bien un signal en sorti des antennes wifi.. et ca je sais pas comment je peux faire "facilement"

N'ayant personne ni les moyens/envie de m'acheter une clé wifi pour tester uniquement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:17:03 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1678 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grbasile
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : ASNIERES SUR SEINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'ai testé, Connexion ok sur mon PDA en wifi ainsi que sur ma DS (mais signal super faible).
Je pensai aussi à un prob du portable car sur un autre portable HP, le wifi était théoriquement du b/g mais les drivers était ceux du b d'ou l'impossibilité de se connecter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:46:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drahpal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour ma part, mon ordi portable est un X-Book CL-56 , centrino avec une Intel 2200BG pour le wifi.

Dans ton cas, est ce que tu peut utiliser la Freebox HD en wifi malgré tout? car moi je reste bloqué en etape 4/8. Est ce que tu as activé le mode routeur?

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait comment se passe la communication avec la HD, réseau a part? ip speciale? est ce que le fait d'avoir desactivé le DHCP du mode routeur et activé le mode routeur peut poser problème? (il semblerait que non après test)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:25:22 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1678 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grbasile
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : ASNIERES SUR SEINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour mon portable Sony Vaio, le problème est résolu, les drivers installés étaient en bloqué en wifi B, ils m'ont envoyé les nouveaux drivers et ça a fonctionné du premier coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 22:14:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drahpal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bon après de longues heures à tergiversé, je crois que j'ai trouvé.. comme je n'ai pas le wifi et que ma télé est dans le séjour, et le modem dans le bureau, pour regarder la TV (VoD) je déplace le modem dans le salon pour relier par cable.. et la, en debranchant le modem, dans ma manipulation j'entend des bruits comme si qqchose se baladait dans la boite, un coup de loupiotte pour voir à l'interieur et qu'est ce que je vois, la carte wifi s'est débranché de son slot et se balade dans la bobox... pas cool, la carte ne devait pas etre bien enfichée dans son connecteur (d'ou le fait que je ne recevait jamais rien en wifi...)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:28:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drahpal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pfff, hotline sur chat pas glop...

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat005: bonjour support tchat Free a votre service,Puis-je avoir votre numéro de ligne?
0240509238: bonjour
0240509238: mon numéro est celui indiqué
0240509238: voila, j'ai déjà contacté la semaine derniere pour un soucis de wifi
0240509238: et j'en ai trouvé la cause hier en voulant déplacer la Freebox adsl (v5), je me suis rendu compte qu'a l'interieur, la carte sensé s'occuper du wifi bougeait dans le boitier
0240509238: en fait, elle n'est plus dans son slot, elle avait du être mal mise à l'origine ce qui fait que je n'avais pas de wifi du tout
0240509238: comme le boitier est fermé et protegé par une vis qui est caché par l'autocolant, et pour ne pas perdre la garanti je prefere ne pas y touché moi même
0240509238: vous êtes là?
t-chat005: OUI
0240509238: vous allez m'en renvoyer une autre?
t-chat005: mais comment vous savez que c'est la carte wifi qui s'est déplacé se son slot
0240509238: parce que j'ai regardé en mettant une lampe de poche par dessus, et a travers les trou j'ai vu qu'il y avait une carte (j'ai vu la parti qui s'enfiche dans le slot bien apparent), et j'ai regardé sur le site de freenews les photos de l'interieur et j'ai vu que c'était cette carte la
0240509238: je suis informaticien electronicien, je connais bien, et j'ai une forte supposition que ce soit ca
0240509238: et la carte est de travers et elle bouge à l'interieur de la boite
t-chat005: la mais la carte dans cette fbx est un circuit intégré
0240509238: je sais, mais c'est une carte d'extension rajouté sur la carte mère de la Freebox
0240509238: http://www.freenews.fr/gallery/FrebxV5/P4250001
0240509238: on voit bien sur la photo les 2 cartes d'extensions une pour le wifi et l'autre probablement pour la telephonie
0240509238: je précise que la photo n'est pas de moi hein, je ne l'ai pas ouvert je le repete
0240509238: sachant que certaines Freebox ont des défaut de fabrication (fils pas connectés par exemple) je suppose que la carte à du etre mal enfichée d'origine, puisque avec le systeme de fixation du slot, elle n'aurait pas du se désolidariser de la carte mère
t-chat005: on ne peut savoir quel circuit intégré
t-chat005: fait telle fonction
0240509238: bah si
0240509238: la carte qui est reliée aux 3 antennes c'est celle du controleur wifi
0240509238: mais de toute façon peut importe, ma Freebox ADSL est defectueuse puisqu'il y a une carte qui se balade
t-chat005: qu 'affiche votre fbx maintenant
0240509238: l'heure, tout fonctionne, sauf le wifi
t-chat005: essayez un hard reboot
0240509238: pour quoi faire? puisque que je vous dit qu'il y a la carte d'extension qui n'est plus dans son slot??
0240509238: des reboot et hard reboot j'en ai fait des dixaines, c'est marqué dans le dossier je l'ai dit la dernière fois à votre collègue
t-chat005: c 'est un dernier test
0240509238: mais la si je reboot je perd la communication avec vous...
t-chat005: je vais laisser un historique
0240509238: vous avez fait des changements pour que cela necessite un hard reboot?
t-chat005: essayez tout d 'abord
0240509238: pke le dernier hard reboot je l'ai fait ce matin
0240509238: et si avec le hard reboot ca ne change rien?
t-chat005: a ce moment je vais faire une remontée
0240509238: remontée qui aurait déjà du etre faite la dernière fois, mais il va se passer quoi?
t-chat005: concernant le circuit qui bouge dans votre fbx
0240509238: bah la remontée pour le circuit vous pouvez le faire déjà... pke je vous garantit qu'elle n'est plus dans son slot...
t-chat005: d 'accord
0240509238: merci
0240509238: et donc maintenant que suis je sensé attendre? un mail? un contact par telephone? directement une nouvelle Freebox? le droit d'ouvrir la bobox pour mettre la carte en place (le plus simple mais bon)
t-chat005: vous pouvez contacter la hotline 3244
t-chat005: monsieur?
0240509238: oui je suis la
0240509238: je vais telephoner.. vous avez indiqué tout les renseignements dans le dossier?
t-chat005: oui
0240509238: question subsidiaire: si j'ouvre le boitier de la Freebox pour remettre la carte, je risque quoi vis à vis de Free?
t-chat005: il ne faut pas l 'ouvrir
t-chat005: je vous invite à ptienter
0240509238: je me doute bien... bon bah merci je vais voir avec la hotline par telephone alors
t-chat005: ok
t-chat005: bonne journée
0240509238: de même
La conversation est close
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com