Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les FB HD sont-elles buggées ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 19:30:57 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1116 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
konzen
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sucy En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Passe encore les 2 mois d'attente pour la migration des FB, mais recevoir un FB toute buggée.... Confused

Les moins:

1) Le scan TNT detect tres mal les chaines et quadn il les detecte la reception est pourrie...
Reception nickel avec un decodeur TNT standart...
Donc le problème vient bien de la FB ( donc la fréquence pour TF1 et FRANCE TELEVISION)

2) Télécommande à adorer....sur la chaine freetv, ils fesait la comparaison avec l'ancienne télécommande.
L'ancienne etait la moins chere sur le marché, la nouvelle la plus chere....
Or la moins chere pouvait changer de chaine à plus de 1 Metre...pas la nouvelle...

3) Le mimo saute de temps en temps.....
Donc l'untilisation du cable ethernet est plus envisageable...

4) Sa chauffe pas mal...

Les +:

1) Améliorations sensible de l'atténuation (enfin pour moi)
j'ai gagné 1.50 db

2) les chaines HD ( faut la TV qui va avec...quoi que meme sans on voit la différence....)

3)Un nouveau joujou qui vous lassera quand vous essairez de changer de chaine (au bout de 5 min c lourd)


Beaucoup de travail encore....
C'est lassant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 19:57:19 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi meme en connexion Ethernet , je n 'arrive meme pas la faire marcher.(boitier HD)
Le chargement du firmware ne ne fait pas . L'ecran n'affiche rien meme pas FIRMWARE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 21:15:03 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1116 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
konzen
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sucy En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour 90€ on pouvait esperer mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 23:24:46 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3108 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beloo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé de vous contredire, pour moi tout fonctionne parfaitement...... le net, la tv, la TNT, le téléphone, le FreePlayer, adsltv...... et dans ce cas franchement c'est le pied Free. Razz
_________________
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 01:38:26 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tekways
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 271
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aucun problème pour moi Smile
Je regrette simplement la chaîne TF1 qui est 501 et 506 pour m6 (va expliqué a des personnes plus agés qu'il faut attendre le "-" avant d'appuyer sur le chiffre de son choix Rolling Eyes )
et quelques soucis avec le "#" pour affiché le menu TNT (marche une fois sur 2)
_________________
Site: http://www.toutici.net | Forum: http://forum.toutici.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 07:31:32 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi aussi tout fonctionne à merveille, quand à la telecommande, moi, je la trouve exceptionnelle.
Oui moi je trouve cette V5 vraiment super, un petit condensé de technologie.
Pour les petits détails à peaufiner, les prochains fimewares s'en occuperont à mon avis.
Mais moi je trouve franchement que mes 90 euros ont bien étés utilisés, vraiment !!! Wink
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com


Dernière édition par Jann Lee le Jeudi 22 Juin 2006 07:35:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 09:30:04 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jann Lee a écrit:
Pour moi aussi tout fonctionne à merveille, quand à la telecommande, moi, je la trouve exceptionnelle.
Oui moi je trouve cette V5 vraiment super, un petit condensé de technologie.
Pour les petits détails à peaufiner, les prochains fimewares s'en occuperont à mon avis.
Mais moi je trouve franchement que mes 90 euros ont bien étés utilisés, vraiment !!! Wink


Il faudrait absolument que beaucoup plus d'entre nous émettent des avis comparables (bah oui...certaines de nos télécommandes sont extraterrestres..alors évidemment..) Very Happy Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 12:04:36 NRA : JOU95 (Jouy Le Moutier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 215 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabzer95
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Jouy Le Moutier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
pour ma part je l'ai récupéré hier après midi et installé hier soir
le boitier ADSL : aucun problème si ce n'est qu'il chauffe un peu plus que la V4
le boitier HD : le bloc alimentation a grillé dés que je l'ai branché, résultat j'ai du utiliser un bloc similaire que j'ai. après ce petit problème tout va bien sauf la TNT. Le scan fonctionne mais la plupart des chaines sont noires et les quelques chaines qui s'affiche ont l'image saccadée et le son est très aléatoire sans parler des bibs inquiétants.
Si d'autres personnes ont rencontré le même problème et on pu le résoudre merci de me donner l'astuce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 12:20:28 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fabzer95 a écrit:
tout va bien sauf la TNT. Le scan fonctionne mais la plupart des chaines sont noires et les quelques chaines qui s'affiche ont l'image saccadée et le son est très aléatoire sans parler des bibs inquiétants.
Si d'autres personnes ont rencontré le même problème et on pu le résoudre merci de me donner l'astuce.


problème. d'antenne sans doute,
ta zone est-elle bien couverte par la TNT..?

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 12:27:37 NRA : JOU95 (Jouy Le Moutier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 215 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabzer95
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Jouy Le Moutier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





lemiguel a écrit:
Fabzer95 a écrit:
tout va bien sauf la TNT. Le scan fonctionne mais la plupart des chaines sont noires et les quelques chaines qui s'affiche ont l'image saccadée et le son est très aléatoire sans parler des bibs inquiétants.
Si d'autres personnes ont rencontré le même problème et on pu le résoudre merci de me donner l'astuce.


problème. d'antenne sans doute,
ta zone est-elle bien couverte par la TNT..?

a+


oui je suis dans une zone couverte par la TNT, d'ailleur mon beauf qui habite la même ville que moi reçoi la TNT sans aucun problème avec son décodeur.
Mais pour info, le bloc alimentation d'origine étant grillé j'en utilise un autre qui fait que 1000 mA au lieu des 3.6A. Peut-être que le problème vient de là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:07:42 NRA : JOU95 (Jouy Le Moutier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 215 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabzer95
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Jouy Le Moutier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon ba je viens d'acheter un nouveau bloc alimentation avec des caractéristiques totalement identique avec celui d'origine et plus aucun problème avec le boitier HD
Tout fonctionne parfaitement Very Happy Very Happy Very Happy
Pourvu que ça dure !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 20:02:17 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Jann Lee a écrit:
un petit condensé de technologie.


Ca on verra quand ils sortirons les mises a jour qui permetterons d'utiliser ttes le fontions de la telecommande et le disque dur...
Telecommande en forme de manette de jeu... coup de bleuf de Free ou reels améliorations a venir..... Question Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 21:03:19 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1116 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
konzen
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sucy En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La V5 est super bugguée et Free est bien au courant...
Ces bugs sont signalés sur le site FreePlayer qui fait office de recup de données pour Free.

Ce que je trouve malheureux, c'est qu'avec mon ancien FAi, le neuf....leur systeme 2 box etait pas mal...
On se retrouve avec en gros une V5 avec le mimo en moins ( mais vue qu'il marche pas chez tout le monde ...)
La TNT marche nickel....

Les seuls problèmes pour le neuf sont : le prix, neufplayer tout buggé...., debit limité à 8 mega quand on a la TV, et surtout une hotline de [merci de rester poli]....

Si je suis partie de chez eux c'est surtout a cause de tout plein de problème...ce que Free a su resoudre...

Mais sur le coup de la V5, Free fait pitié....90€ pour une migration pour un v4 en 2 blocs.....
Ben ouais, pas de freplayer HD, pas de vraie chaine HD, une telecommande pour certains buggué, un recpteur TNT recalcitrant....etc....

J'espere de maj du firmwire tres tres rapidement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 21:24:26 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1051 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmarliere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Franchement je pense que c'est comme pour tout ... il y a des bonnes et des mauvaises séries ...

Je ne pense pas être tombé sur une mauvaise série, en effet tout fonctionne parfaitement pour moi (je regarde en ce moment Japon/Brésil sur la TNT grâce à ma Freebox Very Happy ) et en plus ma télécommande fonctionne de mon salon (à un peu plus de 3 mètres du boitier).
Côté chauffage, oui certes le boitier HD chauffe, mais je ne connais aucun matériel informatique/éléctronique qui ne chauffe pas; attention je ne dis pas ici que c'est normal, mais il n'y a rien d'exceptionnel ni de gravissime (elle fonctionne depuis + de 10 heures non stop pile poil à côté de la télé et sans aucune précaution pour la ventilation ... et elle ne chauffe pas outre mesure ... la preuve je peux la prendre à pleines mains Very Happy ).

Je pense qu'il faut relativiser un peu tout se qu'on peut lire dans les forums ou autres, car certes il y a l'air d'y avoir pas mal de problèmes pour certains mais encore une fois les gens pour qui cela se passe bien ne se manifestent pas Sad ou n'ont pas connaissance des sites comme celui-ci.

En espérant que vos problèmes s'estompent, et qu'aucun ne m'arrive,

@pluche
_________________
Etape 2 : 12/05/2006
Etape 3 : 06/06/2006 [Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 juin 2006, OK]
Etape 4 : Votre ligne a été construite le mardi 13 juin 2006
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
Colis envoyé le 14/06/2006 par Colissimo n°XXX
Etape 6 -7 : 15 juin 2006 - lien actif pour afficher caracteristiques ligne
==> + de 40 jours d'attente ... mais enfin arrivée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 21:47:05 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part je suis entierement satisfait, certe il y a des petites amelioration a apporter ce que les firmware vont faire petit a petit, mais pour 30 euros de migration chapeau.

Les petits problemes pour moi sont :

- desentrelacement sur certaines chaines de la TNT (mais probleme connu et en cours de resolution)

- disque dur qui ne s'arrete pas en veille...dommage

- 1 passage en wifi 4/8 au depart

- Freeze de la Freebox lorsque le mode pan scan 4/3 est selectionné et qe l'on passe sur une chaine HD

Sinon aucun probleme Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com