Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon débit est tout pourri !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 08:25:02 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobmarley
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Marseille 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
au début j'avais un débit entre 8000 et 9000 kb/s
Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé mes caractéristiques de ligne ... et là j'ai à peine 1700 kb/s
quelqu'un aurait une explication sur cette ligne sans changement particulier (pas de condo etc)
mes caractéristiques de ligne:
NRA (1) : BEA13
Longueur : 2580 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque ********
Passerelle (gateway) *******


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 ******

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bea13-2 ligne 10 / 1 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 245 kb/s (up) 1764 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 870 (far) 248 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 122 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 341
Tx cells 864
Fast Path
Fec 122 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 341
Tx cells 864
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 08:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
As-tu essayé un reboot ?

Vérifie ensuite les caractéristiques en direct sur l'afficheur ou la TV.

PS : n'oublie pas d'indiquer ton N° de Freebox (0007CBxxxxxx) dans ton profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 08:55:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu as bien enlevé tous les filtres ADSL ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 09:45:43 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobmarley
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Marseille 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Bonjour,
As-tu essayé un reboot ?

Vérifie ensuite les caractéristiques en direct sur l'afficheur ou la TV.

PS : n'oublie pas d'indiquer ton N° de Freebox (0007CBxxxxxx) dans ton profil.


j'essaierai ce soir ... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 09:47:10 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobmarley
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Marseille 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Tu as bien enlevé tous les filtres ADSL ?


j'ai un filtre ADSL, celui fourni avec la Freebox, branchée ... elle l'a toujours été. Faut l'enlever ??? Pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 09:52:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le filtre vieillit puis grille comme une ampoule électrique. D'autre part, en dégroupage total il est inutile, mais Free en livre un spécial avec chaque Freebox pour éviter les erreurs de branchement qui survenaient avec un filtre classique (non intégré). Essaie sans ce filtre.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 11:31:15 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobmarley
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Marseille 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Le filtre vieillit puis grille comme une ampoule électrique. D'autre part, en dégroupage total il est inutile, mais Free en livre un spécial avec chaque Freebox pour éviter les erreurs de branchement qui survenaient avec un filtre classique (non intégré). Essaie sans ce filtre.


je vois pas comment tout brancher sans le filtre Confused faut que je branche directement la prise de téléphone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 13:44:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





bobmarley a écrit:
Kami78 a écrit:
Le filtre vieillit puis grille comme une ampoule électrique. D'autre part, en dégroupage total il est inutile, mais Free en livre un spécial avec chaque Freebox pour éviter les erreurs de branchement qui survenaient avec un filtre classique (non intégré). Essaie sans ce filtre.


je vois pas comment tout brancher sans le filtre Confused faut que je branche directement la prise de téléphone ?

C'est cela. avec une prise gigogne classique reliée à la Freebox par un cable tel.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 13:54:14 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobmarley
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Marseille 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
bobmarley a écrit:
Kami78 a écrit:
Le filtre vieillit puis grille comme une ampoule électrique. D'autre part, en dégroupage total il est inutile, mais Free en livre un spécial avec chaque Freebox pour éviter les erreurs de branchement qui survenaient avec un filtre classique (non intégré). Essaie sans ce filtre.


je vois pas comment tout brancher sans le filtre Confused faut que je branche directement la prise de téléphone ?

C'est cela. avec une prise gigogne classique reliée à la Freebox par un cable tel.


je fais ca ce soir ...et vous tiens au courant Wink
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 08:22:13 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobmarley
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Marseille 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon c'est bien ce que je pensais , je ne vois pas comment brancher la Freebox sans le filtre, faut que je trouve une prise de téléphone que je relierai à la Freebox ? parce que j'en ai pas de ca moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 08:53:04 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bobmarley a écrit:
bon c'est bien ce que je pensais , je ne vois pas comment brancher la Freebox sans le filtre, faut que je trouve une prise de téléphone que je relierai à la Freebox ? parce que j'en ai pas de ca moi ...


Tu es en Dégroupage total, les filtres sont donc inutiles..
tu pourrais éventuellement remplacer, très facilement, ta prise murale classique par une rj11 murale (3-4 euros chez Casto).

tu vois que je suis raccordé au moyen d'un câble blindé, ce qui fait que je n'ai pas nettoyé ma ligne...elle est neuve..
Mais toi, tu peux utiliser les deux fils dont tu as besoin (..ceux que j'ai raccordés ensemble au fond du logement de l'ancienne prise murale..et qui ne me sont plus utiles..c'est une vieille photo, depuis, j'ai isolés les fils et j'ai rendu l'endroit plus propre..)
de cette manière, tu pourrais y mettre tout type de cordons rj11-rj11 sans avoir à s'occuper d'un quelconque filtre.

A+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:39:45 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobmarley
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Marseille 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lemiguel a écrit:
bobmarley a écrit:
bon c'est bien ce que je pensais , je ne vois pas comment brancher la Freebox sans le filtre, faut que je trouve une prise de téléphone que je relierai à la Freebox ? parce que j'en ai pas de ca moi ...


Tu es en Dégroupage total, les filtres sont donc inutiles..
tu pourrais éventuellement remplacer, très facilement, ta prise murale classique par une rj11 murale (3-4 euros chez Casto).

tu vois que je suis raccordé au moyen d'un câble blindé, ce qui fait que je n'ai pas nettoyé ma ligne...elle est neuve..
Mais toi, tu peux utiliser les deux fils dont tu as besoin (..ceux que j'ai raccordés ensemble au fond du logement de l'ancienne prise murale..et qui ne me sont plus utiles..c'est une vieille photo, depuis, j'ai isolés les fils et j'ai rendu l'endroit plus propre..)
de cette manière, tu pourrais y mettre tout type de cordons rj11-rj11 sans avoir à s'occuper d'un quelconque filtre.

A+ Very Happy


ca m'impressionne ce genre d'installation Shocked j'suis vraiment pas bricoleur ... comment fait-on pour avoir simplement une installation sans filtre. Faut que j'achete un cordon rj11 avec au bout une prise téléphonique ? et que je le mette à la place du filtre ?
vous croyez vraiment que c'est parce que j'ai un filtre que ma connexion a autant perdu ? avant j'étais bien comme ca et on débit était bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

En fait la prise que tu dois acheter ressemble à ça :



comme tu peux voir la prise T n'a pas d'ouverture sur le dessus et ne fais donc pas filtre, le cable RJ11 est à pluguer dans la prise XDSL de ta box et ton tel dans la prise tel de la box, et la prise T directement dans la prise murale. Vérifie aussi en l'achetant ( prix 2 à 3 euros) que la mention ADSL figure sur le sachet.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox



Dernière édition par cartman le Vendredi 23 Juin 2006 15:51:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:09:50 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

cartman a écrit:
...
comme tu peux voir la prise T n'a pas d'ouverture sur le dessus et ne fais donc pas filtre, le cable RJ11 est à pluguer dans la prise XDSL de ta box et ton tel dans la prise tel de la box, et la prise T directement dans la prise murale. Vérifie aussi en l'achetant ( prix 2 à 3 euros) que la mention ADSL figure sur le sachet.


c'est évidemment une solution si on ne veut pas changer la prise murale FT en "T"
dommage qu'il ne soit pas blindé, en tous cas, le cordon, quel qu'il soit, doit être le plus court
possible.

A+ Cool


Dernière édition par lemiguel le Vendredi 23 Juin 2006 17:11:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Exact, mais ce n'est qu'un exemple, au dela d'un mètre vaudrai mieux mettre du torsadé/blindé. Les magasins de bricolage peuvent faire ça sur mesure Wink Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com