Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que faire quand on se fait pirater?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 10:57:25 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 189 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flobel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Ma Freebox V4 a une carte wifi.

J'ai récemment remarqué que la loupiotte de ma carte wifi clignotait alors que tous les pc autorisés étaient éteints. J'ai donc eu des soupçons.

J'ai alors fait tourner ethereal. Je me suis alors rendu compte que qqn avait bien piraté mon réseau. Je sais quelle IP il utilise. Plus grave, il a usurpé mon adresse MAC (ce qui me pose d'ailleurs des problemes quand je surfe).

Je garde précieusement les capture ethereal avec les trames du pirate.

Une solution serait maintenant de changer la clé WEP. J'aimerais cependant savoir ce que je peux faire pour qu'il arrete et ne recommence plus, notamment au niveau judiciaire.

Merci.

Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 11:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





flobel a écrit:
Une solution serait maintenant de changer la clé WEP.

Ca, il faut de toute façon le faire le plus souvent possible.
Mais s'il a eu les moyens de récupérer ta clé et ton adresse MAC, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour trouver la nouvelle clé.
Ne peux-tu pas au minimum passer en WPA ?
flobel a écrit:
J'aimerais cependant savoir ce que je peux faire pour qu'il arrete et ne recommence plus, notamment au niveau judiciaire.

Tu peux toujours porter plainte contre X, mais je ne sais pas s'ils vont vraiment chercher le coupable.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 11:10:27 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 189 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flobel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
flobel a écrit:
Une solution serait maintenant de changer la clé WEP.

Ca, il faut de toute façon le faire le plus souvent possible.


Oui, j'ai fait l'erreur de le négliger...

Citation:
Mais s'il a eu les moyens de récupérer ta clé et ton adresse MAC, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour trouver la nouvelle clé.


Je suis d'accord, c'est pour cela que j'aimerais bien frapper fort

Citation:
Ne peux-tu pas au minimum passer en WPA ?


A priori ma carte wifi ne le supporte pas (mon pc a 3 ans).

Citation:
flobel a écrit:
J'aimerais cependant savoir ce que je peux faire pour qu'il arrete et ne recommence plus, notamment au niveau judiciaire.

Tu peux toujours porter plainte contre X, mais je ne sais pas s'ils vont vraiment chercher le coupable.


J'ai dans les captures ethereal des elements intéressants. Peut etre que cela pourra accelerer les choses. Mais bon, je n'y crois pas trop.

Merci en tout cas.

D'autres temoignages ou avis sont les bienvenus.

Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





flobel a écrit:
jkirsch a écrit:
Citation:
Ne peux-tu pas au minimum passer en WPA ?


A priori ma carte wifi ne le supporte pas (mon pc a 3 ans).

Et en mettant à jour les drivers de ta carte, tu peux peut être passer en WPA. Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 21:57:12 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3246 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gankuku
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonsoir,
La solution la plus efficace est :
1. activer le routeur
2. définir un DHCP limité au nombre d'ordinateurs que vous avez (par exemple 192.168.0.1 jusque 0.3)
3. définir sur le baux DHCP les MAC de vos ordinateurs en y associant une adresse IP comprise dans le DHCP
4. rebooter fbx pour prise en compte des paramètres.
Cordialement.
_________________
*_* Ex-Hotliner Free *_*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 22:02:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





flobel a écrit:
Plus grave, il a usurpé mon adresse MAC (ce qui me pose d'ailleurs des problemes quand je surfe).

Gankuku a écrit:
3. définir sur le baux DHCP les MAC de vos ordinateurs en y associant une adresse IP comprise dans le DHCP

Oui, mais comme il usurpe son adresse MAC, c'est exactement comme s'il n'y avait pas de protection.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 22:10:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





sinon, tu coupes le wifi et tu repasse sur un cable RJ45. Mr. Green

Ok je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 20:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Une petite question SVP.
Ma belle soeur a reçu sa Freebox HD ce midi, j'ai tout installé sans problème, téléphone:ok, internet:ok, par contre quand je vais dans son interface pour activer le wifi, j'ai le message suivant:


Faut il que j'attende demain pour que le DSLAM ai fait une mise à jour de quelques heures avec sa Freebox Question

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 23:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





criscoc a écrit:
Ma belle soeur a reçu sa Freebox HD ce midi, j'ai tout installé sans problème, téléphone:ok, internet:ok, par contre quand je vais dans son interface pour activer le wifi, j'ai le message suivant:

Faut il que j'attende demain pour que le DSLAM ai fait une mise à jour de quelques heures avec sa Freebox Question

Pour ce problème, il faut que tu postes ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le lien entre ta question et le topic dans lequel tu la poses ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com