Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Noise margin faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 11:50:05 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3199 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pal59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 80
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour voici mes caracteristiques :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03**
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CAN59
Longueur : 1675 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre adresse IP/masque 82.66.1**
Passerelle (gateway) 82.66.1**


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM can59-1 ligne 10 / 2 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10328 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8197 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 24543 (far) 4 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 2 (far) 0 (near)
Rx cells 366
Tx cells 1501
Fast Path
Fec 24543 (far) 4 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 2 (far) 0 (near)
Rx cells 366
Tx cells 1501
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Je n'ai pour le moment (depuis hier) pas de prob avec la tv ni tel ni internet.
Sur mon pc, sa synchronisue à 100.0 Mbits/s. Alors, puis-je esperer encore plus ?
Ma Freebox est reliée avec une rallonge téléphonique. Mon cable téléphonique fait un parcour bizzar. disons qu'il ne choisit pas le chemin le plus court!
de plus, le file de la ligne rentre ds un boitier et ressort, je l'ai pas ouvert, il est juste chaud.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:03:57 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Salut,

On a le même problème. Note que ton output power est de 0 en up. Le mien est à -4 Laughing

Un Noise Margin un peu bas comme le mien.

Moi j'ai beaucoup de décos en plus.

J'aimerais bien savoir pourquoi, en espérant en tout cas que tu trouves une solution à ton problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:31:15 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3199 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pal59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 80
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





salut,

Moi toujours pareil mais je constate jamais de décos pour le moment.
par contrre, là ce matn j'ai dû rebooter la feebox car tout buger.

mon Attainable bitrate me parait faible.
Attainable bitrate : 945 kb/s (up) 9988 kb/s (down)


Dernière édition par pal59 le Vendredi 23 Juin 2006 10:38:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:40:09 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deepy a écrit:
Salut,

On a le même problème. Note que ton output power est de 0 en up. Le mien est à -4 Laughing

Un Noise Margin un peu bas comme le mien.

Moi j'ai beaucoup de décos en plus.

J'aimerais bien savoir pourquoi, en espérant en tout cas que tu trouves une solution à ton problème.


Avez vous optimisé vos connections (câble blindé, ferrite, chasse au condos, eviter de mettre la fb sur une multiprise, eviter au max les rallonges telephone, vérifier les connexions des fils du câble tel dans les prises murales... tout sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051&highlight=optimisation

Si oui il faut resynchro la fb au moment de la journée ou nuit où les valeurs sont les plus basses en débranchant puis rebranchant le cable de la fb xdsl; puis un reboot de la fb. Si le problème persiste appelez Free il doit y avoir un problème au niveau de votre nra/dslam car un noise margin à 0 ou -4 c'est pas normal !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:46:11 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





TLSL78 a écrit:
deepy a écrit:
Salut,

On a le même problème. Note que ton output power est de 0 en up. Le mien est à -4 Laughing

Un Noise Margin un peu bas comme le mien.

Moi j'ai beaucoup de décos en plus.

J'aimerais bien savoir pourquoi, en espérant en tout cas que tu trouves une solution à ton problème.


Avez vous optimisé vos connections (câble blindé, ferrite, chasse au condos, eviter de mettre la fb sur une multiprise, eviter au max les rallonges telephone, vérifier les connexions des fils du câble tel dans les prises murales... tout sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051&highlight=optimisation

Si oui il faut resynchro la fb au moment de la journée ou nuit où les valeurs sont les plus basses en débranchant puis rebranchant le cable de la fb xdsl; puis un reboot de la fb. Si le problème persiste appelez Free il doit y avoir un problème au niveau de votre nra/dslam car un noise margin à 0 ou -4 c'est pas normal !!


PAS UN NOISE MARGIN Wink

Je parlais de l'Output Power qui est de -4 chez moi et 0 chez Pal59

Le Noise Margin est faible oui, mais le plus curieux concerne l'Output Power. Donc le problème pourrait venir du DSLAM ou de l'alim non? Les cartes dans les DSLAM n'ont-elles pas tendance à chauffer depuis quelques temps avec le retour des fortes températures?

Sinon, je ne peux pas m'exprimer pour Pal mais ma ligne est optimisée de chez optimisée, en DT. On a souvent les mêmes problèmes aux mêmes périodes. On se rend souvent compte que tout rentre dans l'ordre 2-3 mois après. Etrange ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Concernant le noise margin, c'est Free qui le fixe à 7Db (c'est d'ailleurs pareil pour tous les dégroupés), c'est la valeur minimum qui semble convenir pour les lignes. Par contre ce noise margin évolue en fonction des modes ping utilisés (standard, sérénité etc etc) le tout, c'est de ne pas descendre sous les 6 voir 5, sinon désynchros normalement.

Quand à l'output power, que les valeurs soient à 0, ou négatives, ou positives tant que ça fonctionne c'est tout ce qui compte.

J'avais lu que cela représentait la puissance envoyé sur la ligne par le DSLAM à la box, mais si ce n'est pas ça je pense que d'autres me rectifieront.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox



Dernière édition par cartman le Vendredi 23 Juin 2006 14:00:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:02:51 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Salut Cartman,

Je pense comme toi pour l'output power, ce qui me fait dire que c'est peut-être lié au DSLAM.

-4 en output power c'est pour le moins curieux quand même Rolling Eyes

Pour le Noise Margin, merci aussi. Au moins Pal aura une réponse à sa question.

Ce qui nous renvoie ainsi vers l'output power, suspect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Output power est le niveau de puissance du signal ADSL sur la ligne. Plus cet indicateur est élevé, plus la qualité de ta ligne est bonne.
Quant a savoir ce que veux dire quand il est negatif, alors la Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:53:23 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Llama147 a écrit:
Output power est le niveau de puissance du signal ADSL sur la ligne. Plus cet indicateur est élevé, plus la qualité de ta ligne est bonne.
Quant a savoir ce que veux dire quand il est negatif, alors la Question Question Question


Bah ça doit pas être très bon en tout cas Very Happy

Peut-être que Pal et moi devrions débrancher la Freebox pour quelques temps, le signal étant peut-être engorgé.

Enfin, je sais plus quoi penser Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:55:47 NRA : MOU34 (Beziers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Llama147 a écrit:
Output power est le niveau de puissance du signal ADSL sur la ligne. Plus cet indicateur est élevé, plus la qualité de ta ligne est bonne.
Quant a savoir ce que veux dire quand il est negatif, alors la Question Question Question



Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'acord, personnellement mon output power est elever mais ma ligne est comme celle de l'auteur du topic Bruitée, et cela ne vient pas de chez moi car j'ai nettoyer la ligne et l'ai raccourci au maximum, par contre dans mon immeuble on est 2 degroupés sur le même dslam et on a les memes symptomes. Je pense que c'est du a la vetusté de mon install dans les parties communes car l'arrivée du cable Ft est fixée avec du chaterton oui du chaterton.

Pour en revenir au sujet plus le output power est eleve plus la ligne est degrade surtout valable en up.

Cordialement Max34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:01:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Citation:
le output power est eleve plus la ligne est degrade surtout valable en up.


Oui tout a fait, j'ai fait un Copier coller sur:
http://www.whynet.org/dossiers.....ques-ligne
Et c'est faux
Mea culpa Laughing [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:01:16 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3199 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pal59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 80
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oui, moi, c'est une ancienne installation téléphonique. mon cable fait du chemin un peu pour rien.
en plus, j'ai mis la fx sur une rallonge parce que j'ai pas d'autre moyen. à moin que j'achète un cable ethernet plus long et mettre la fb direct sur la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:02:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





pal59 a écrit:
oui, moi, c'est une ancienne installation téléphonique. mon cable fait du chemin un peu pour rien.
en plus, j'ai mis la fx sur une rallonge parce que j'ai pas d'autre moyen. à moin que j'achète un cable ethernet plus long et mettre la fb direct sur la ligne.

Et le wifi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:04:22 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3199 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pal59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 80
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mon wifi marche très bien. il y a juste quelques mètres à peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:11:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Et bien utilise le wifi, pour eviter la rallonge sur Ta Fbx, amoins que tu n'es la TV a branché?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com