Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
étape longue et découragement ;)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 12:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je me réinscris à Free suite à un déménagement et je constate sur mon suivi d'activation la fameuse erreur : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Après quelques recherches, il semble que je suis loin d'être le seul et que cette erreur peut se résoudre en un jour, ou en trois mois. Il se trouve que j'ai subi à peu près toutes les galères de Free depuis un an (ip/adsl) et que je n'ai pas envie d'en commencer une nouvelle, sachant que le net est pour moi une nécessité absolue.

D'où la question :

Avez vous des renseignements précis sur l'état de mon dslam, (sachant que sur le site de françois 4, il est en partiellement orange, ce qui semble indiquer qu'il est en préparation), ou tout au moins des délais ?

Deuxième question : Est-il possible d'annuler son inscription dans l'oeuf si je puis dire, avant que commence la facturation, car moi je lorgne sévèrement du côté d'orange, et que j'ai pas envie de passer trois mois sans le net ?

Merci pour vos éclaircissements...

EDIT : Quelques précisions : Je suis allé voir mon suivi avec l'astuce donnée en haut du topic des erreurs 2, et j'ai une ip. Je suis donc sur cro34-4, qui n'est pas en orange sur le site de francois04, par contre, les ranges adresses ont l'air de finir par 23 alors que je suis dans les 60, donc bizarre...

Mon ip : 82.240.122.6x / 24 (c'est quoi ce 24 ?)


Dernière édition par Fric-Box le Jeudi 22 Juin 2006 13:10:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Je vois que ça vous inspire... Very Happy

Ma question serait-elle mal formulée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:29:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Fric-Box a écrit:
[...] Je suis allé voir mon suivi avec l'astuce donnée en haut du topic des erreurs 2, et j'ai une ip. Je suis donc sur cro34-4, qui n'est pas en orange sur le site de francois04, par contre, les ranges adresses ont l'air de finir par 23 alors que je suis dans les 60, donc bizarre...

Mon ip : 82.240.122.6x / 24 (c'est quoi ce 24 ?)


Je suis désolé, je ne peux vous aider d'avantage, mais j'aimerais savoir de quelle astuce vous parlez pour obtenir vos caractéristiques de ligne.

Pour le 24, il s'agit d'un nombre indiquant sur quel type de masque de sous-reseau votre adresse ip est codée. Rien concernant directement la valeur de votre IP (que quelqu'un me corrige si je me trompe).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:30:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Pour tous les cas, indiquez si vous avez une ip attribuée ou non:

Il faut se logguer sur le suivi de commande, là où on voit les étapes.
Dans la barre d'adresse, on a alors une adresse du style
Code:
http://adsl.Free.fr/suivi/suivi.pl?id=xxx&idt=yyy

Pour faire simple, il faut remplacer
Code:
http://adsl.Free.fr/suivi/suivi.pl

par
Code:
http://adsl.Free.fr/suivi/suivi_techgrrr.pl

On doit au final obtenir quelquechose du style
Code:
http://adsl.Free.fr/suivi/suivi_techgrrr.pl?id=xxx&idt=yyy


PS :
- Je demande pas l'ip, juste d'indiquer si il y en a une ou pas. Ca montre un certain avancement quand l'ip apparaît.
- tvfreeplayertools permet la même chose (merci à Jihell69)

Ce topic n'est là que pour recenser les différents cas. Pour en discuter, cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62965



Ca marche très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:36:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Merci bcp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour l'astuce, j'ai vu que j'avais également une adresse, c'est donc bon signe je suppose.

J'ai regardé pour votre DSLAM, votre adresse IP 82.240.122.6x et bien comprise comme il faut (82.240.120.0 et 82.240.122.0, le dernier 0 pouvant prendre des valeurs jusqu'à 254 (c'est ce que signifie le 23, en utilisant une règle de calcul basée sur les puissances de 2 que j'ai complètement oublié)

Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, juste patienter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Votre réponse est d'autant plus pertinente que je viens de passer en étape trois... J'espère donc que la suite va se passer sans problème...
Merci pour la réponse. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com