Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sécurisation wifi (Fbx V5)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 14:52:29 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

avant d'avoir la Freebox v5, j'avais un routeur wifi Linksys. Mon routeur wifi avait une panoplie de paramétrages assez poussés qui permettaient de sécuriser un minimum le réseau (notamment le filtrage par adresse Mac et l'arrêt du BroadcastId).

Or avec la Freebox, l'interface de paramétrage est assez simple, et ne permet pas de modifier ces paramètres.

Y a-t-il une solution pour sécuriser le wifi de la Freebox ? Me conseillez-vous d'utiliser le wifi de mon routeur linksys, plutôt que celui de la Freebox ?

Merci d'avance

Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 16:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux bénéficier des possibilités de sécurité dont tu parles, il te faut effectivement utiliser le LinkSys.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:00:37 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Si tu veux bénéficier des possibilités de sécurité dont tu parles, il te faut effectivement utiliser le LinkSys.


Effectivement, c'est ce que je pense faire.

Pour ça, il faut donc que je désactive Routeur et wifi de la Freebox, et que je relie par un cable ethernet la prise jaune de la Freebox à la prise "internet" du linksys. C'est bien ça ?

A+
Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 08:51:14 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





true_pod a écrit:
jkirsch a écrit:
Si tu veux bénéficier des possibilités de sécurité dont tu parles, il te faut effectivement utiliser le LinkSys.


Effectivement, c'est ce que je pense faire.

Pour ça, il faut donc que je désactive Routeur et wifi de la Freebox, et que je relie par un cable ethernet la prise jaune de la Freebox à la prise "internet" du linksys. C'est bien ça ?

A+
Pod


ça dépend es tu en wifi, ton routeur c'est lequel de lynksys, wifi aussi ? sinon si tu souhaites utiliser au mieux ton routeur (encore une fois ça dépend du modele) colle lui un firmware genre hyperwrt ou ddwrt et là tu auras qqch de béton en terme de sécu ! Mais en ethernet je te conseil effectivement de brancher sur la prise internet du routeur ta fb, mais ne désactives pas ton routeur sur la fb redirige tout tes ports sur ton routeur linksys et configure ton ou tes pc avec comme gateway (passerelle) l'@ip de ton routeur.


Si tu utilises le wifi alors configure ton linksys en accespoint relais, ou wps relais avec si possible du wpa (encore faut il que ta carte wifi le gère perso g mis celle ci et ça drop à donf !http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3524 en plus Freenews a négocier une petite remise avec le site materiel.net. Smile
@+


Dernière édition par TLSL78 le Vendredi 23 Juin 2006 08:55:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





TLSL78 a écrit:
ça dépend es tu en wifi, ton routeur c'est lequel de lynksys, wifi aussi ?

Il est clairement indiqué dans son premier post que l'on parle de wifi. De plus, nous sommes dans le forum consacré au wifi.
TLSL78 a écrit:
mais ne désactives pas ton routeur sur la fb redirige tout tes ports sur ton routeur linksys et configure ton ou tes pc avec comme gateway (passerelle) l'@ip de ton routeur.

Cela n'a pas d'intérêt si l'on redirige tous les ports. Uniquement si l'on ne redirige que les ports qui sont eux-mêmes redirigés dans le routeur vers un des PC. Et même dans ce cas-là, l'intérêt est limité, le routeur faisant de toute façon le filtrage des ports non routés, et le chaînage de deux routeurs implique une perte de performances.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com