Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour firmware V3 V4 et problème constatés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 14:03:33 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





merci pour la reponse, mais les modifications de réglage du réseau prennent beaucoup de temps,
je dirai Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:00:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





toros a écrit:
merci pour la reponse, mais les modifications de réglage du réseau prennent beaucoup de temps, je dirai Wink

C'est en effet assez long à chaque fois (deux à trois semaines...?) mais surtout aléatoire.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:10:09 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





pourtant jusqu'au mois de mars j'avais des freezes. On a eu un nouveau firmware et 30 secondes
apres j'avais la télé parfaite sans freezes...

Cette fois-ci le probleme s'est produit a l'envers .... toujours en 30 secondes...
Avec la baisse de débit en prime.

Bon,s'il faut attendre, on attend....

Pourtant le debut de ce topic date du 22 juin.


Dernière édition par toros le Lundi 3 Juillet 2006 16:11:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:12:24 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour. Le plus étonnant, c'est que 10 jours après ce nouveau firmware, Free n'a toujours donné aucune explication quant à ce qu'il est censé corriger et/ou améliorer (?). Chose qu'ils font normalement assez vite... Pour ma part aussi, j'étais très content du précédent mais très décu par celui ci. A en croire ce que je lis dans les différents forums et newsgroups, je ne suis pas le seul. Et ce, même si certains ont constaté du mieux chez eux, cela ne semble pas être le cas de la majorité d'entre nous.
Alors messieurs Assaf, Vasseur (et autres !), une petite explication serait la bienvenue. Un new firmware, corrigeant celui là (ou mieux un retour à l'ancien) pourrait aussi être une bonne solution. Vous aviez bien réussi à fixer un énorme pourcentage de freezes alors pourquoi n'y arriveriez vous pas de nouveau ?
Je finis par préciser que j'ai une ligne nettoyée, une Freebox aérée, que j'ai rebooté, etc... Donc, n'en déplaise à certains, pour moi c'est bien ce firmware qui est en cause. Et je suis abonné à Canal, donc cela me gêne !
Dans l'attente de vos nouvelles. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:21:22 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Il y a aussi cette citation :

Citation:
t-chat008: avez vous ce probleme depuis le dernier firmware? c'est a dire depuis quelques jours au plus
t-chat008: cela touche des chaines de facon aleatoire
t-chat008: certains n'ont plus nrj12
t-chat008: d'autres gulli
t-chat008: d'autres europe 2 tv
t-chat008: etc
t-chat008: un firmware correctif est en preparation.



Mais apparemment le moderateur Kami n'est pas d'accord avec la Hotline !
ni avec toi pierrick....Ce n'est pas un probleme de firmware ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:31:21 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, j'avais vu cette citation. Mais par expérience, je n'ai pas une très grande confiance envers les dires de la hotline. Quant à Kami, je sais aussi qu'il a souvent tendance à estimer que ce n'est pas la cause de nos tracas... Mais nous sommes quand même assez nombreux à estimer le contraire. Peut être a t-il la chance de ne pas avoir de désagréments à chaque mise à jour (aucune méchanceté dans ce que dis - tant mieux pour lui).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:50:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je ne suis pas du tout certain que la hotline a été informée de quoi que ce soit : si c'était vrai il y aurait eu une annonce officielle et tous les hotliners diraient la même chose. Ce ne serait pas la première fois qu'un hotliner calme un client avec une fausse promesse, c'est humain...

D'autre part, si le frimware (lol) était pourri, comment expliquer ces deux situations :
1 - ceux qui ont fait la mise à jour sans rencontrer de problèmes mais des améliorations au contraire (lire les sujets) : il n'y a pas eu d'afflux de mécontents sur les forums, ce qui aurait été le cas si le firmware avait planté tout le monde.
2 - les variations de débits, freezes ou chaînes noires sont apparues quelques jours avant ou après la date du firmware, donc sans être provoquées par son installation dans la box.

Autrement dit, ce serait un changement de l'état des DSLAMS qui provoque ou pas ces incidents. Le firmware a peut-être servi de révélateur, ce qui serait bien dans l'esprit betatesteur de Free !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 21:31:35 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Ce topic a comme titre : "mise a jour firmeware V3-V4"

A ce moment precis il ya 5274 personnes qui l'ont vu.

Je propose de fermer ce topic et mettre a la corbeille car :

- les freezes : ce n'est pas le nouveau firmeware
- les chaines avec ecrans noirs : ce n'est pas le nouveau firmeware
- baisse de débit : ce n'est pas le nouveau firmeware
- les desynchros : ce n'est pas le nouveau firmeware

Pourquoi ont a eu ce nouveau firmeware : Personne ne sait .

Donc ce topic ne sert a rien. Pourquoi on le garde ?

Cher Cartman tout est de ta faute Laughing
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 10:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mecoglu a écrit:

Cher Cartman tout est de ta faute Laughing



Je le savais ça Laughing Laughing il ne me reste plus qu'a m'auto-flageller en place publique Crying or Very sad Crying or Very sad

Pourtant au dela du firmware, que je ne crois pas seul en cause des problèmes, c'est la politique de l'autruche, voire la méthode coué, de Free qui est exaspérante (on y est habitué pourtant), ça fait bientot 15 jours que le problème perdure et personne de responsable chez Free ne daigne lever un coin du voile sur ce qu'il se passe Mad Mad
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 10:42:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Non Cartman tu n'y es pour rien si Rani souffre d'Alzheimer et que personne n'est plus capable chez Free d'expliquer à quoi sert un firmware ! J'espère que ce n'est pas contagieux, mais à lire XN et MB on peut craindre le pire.

Je suggère à mecoglu d'arrêter de poster s'il n'a rien d'intéressant à dire, mais ce sujet reste bien entendu ouvert sauf si son auteur désire le contraire ! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Kami78 a écrit:

Je suggère à mecoglu d'arrêter de poster s'il n'a rien d'intéressant à dire, mais ce sujet reste bien entendu ouvert ! Wink
+1
tout à fait d'accord sur ce sujet précis
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:19:09 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





je ne vais pas me meler des problemes de moderation, mais si
effectivement ce firmware n'est pas responsable de tous ces derniers problemes
pourquoi avoir un sujet la dessus ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:21:00 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense qu'effectivement ce topic reste utile et d'actualité, d'autant que tous les avis sont bons à prendre. Par contre, toujours aucune communication de Free à cette heure ci. J'espère aussi que ce fimrware n'a pas été instauré, comme l'ont suggéré certains, pour nous pousser à prendre la Freebox HD. Je ne suis pas parano, mais à force, on peut légitimement se poser des questions ? Moi, personnellement, outre l'aspect financier lié à l'échange, je n'ai pas une ligne me permettant de la prendre (débit trop faible, qualité trop aléatoire). Alors, un firmware comme le précédent me conviendrait parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:54:07 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





oui tous les avis sont bons, a condition que tous ces avis restent sur ce meme sujet.....

Apparemment la modération a enlevé une bonne partie des messages de ce sujet pour creer
un topic a part https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64363&highlight=
et j'ai entendu dire qu'il y avait d'autres messages de ce topic qui sont partis
a la poubelle, car ces messages parlaient de firmware, freezes ou chaines avec ecrans noirs.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
ce sujet reste bien entendu ouvert sauf si son auteur désire le contraire ! Wink


Et comment que je souhaite qu'il reste ouvert Cool Cool et même si quelques commentaires semblent HS Wink Wink ils démontrent quand même un certain agacement de certains vis à vis de problèmes récurents chez Free, et je ne saurai les en blamer.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com