Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour firmware V3 V4 et problème constatés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 17:26:17 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Tu as de la chance Imbault.
Quelle version ou sous types Freebox ?

D'autre part je copie ce que j'avais écrit le 12 avril :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=541524&highlight=#541524

Citation:
Je suis sur la meme NRA et un peu moins loin, a 3092 metres .
Je peux dire que j'ai la télé presque parfaite.


Aujourd'hui ce n'est plus le cas !

Cordialement
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 18:04:42 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2004 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rvb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Orange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Firmware ou not firmware, that is the question ???
De toute façon, c'est un constat. Depuis le mise à jour de ce week-end, les choses se sont dégradées. Alors modification dans le réseau au même moment ? Je ne suis pas technicien. Souvent quand il y a une mise à jour, il y a des problèmes. Visiblement cette fois-ci les choses ont l'air d'être "pire" que pour les autres mises à jour.
Aujourd'hui, les infos de programmes sont revenus sur certaines chaines. Il restent des chaines en noir et le débit, comme je l'ai dit hier, est en baisse. (entre -30 et -50 % par rapport à avant la mise à jour). De plus, sur mon secteur (ARLES), cette baisse significative de débit (par test sur site Free et degrouptest) est confirmée par des voisins mais également lorsqu'on consulte "la grenouille". Il suffit de regarder le graphique du mois de juin et en particulier du week-end dernier.
Si ce n'est pas le firmware, c'est autre chose, mais cela vient, à mon avis de chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 19:53:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mecoglu a écrit:
Citation:
(sauf à imaginer qu'il ya des sous-types de Freebox ???!).
Il y en a, je me trompe ? V4a,b,c,r etc... ?

Je parlais de sous-types improbables des V4a, b etc... Car encore une fois d'après les messages il y a des a, b, etc qui ont eu des problème et d'autres pas. Pour info je suis en patate et aucun souci : peut-être devrais-je repasser en standard pour souffrir comme les autres ?!!

Edit : oui en patate avec presqu'aucune freeze...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 20:12:10 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Merci Kami d'avoir repondu, mais tout cela reste sans solution.

J'ai copié ci-dessus mon message du 12 avril, j'étais en mode standard le 12/04, et
je suis toujours.

De toute les facons c'est rvb qui a bien resumé la situation :

Citation:
Si ce n'est pas le firmware, c'est autre chose, mais cela vient, à mon avis de chez Free.
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 21:06:40 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doggedkristof
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Mecoglu a écrit:
Citation:
(sauf à imaginer qu'il ya des sous-types de Freebox ???!).
Il y en a, je me trompe ? V4a,b,c,r etc... ?

Je parlais de sous-types improbables des V4a, b etc... Car encore une fois d'après les messages il y a des a, b, etc qui ont eu des problème et d'autres pas. Pour info je suis en patate et aucun souci : peut-être devrais-je repasser en standard pour souffrir comme les autres ?!!

Edit : oui en patate avec presqu'aucune freeze...

Il faut arrêter de diluer le problème
Le problème vient de chez Free POINT BARRE Exclamation

Que ce soit un problème de DSLAM ou de firmware, c'est chez eux
Je commence à en avoir ras le bol, à chaque déploiement, c'est la même histoire et les mêmes réponses (avez vous rebooté?, déplacez la Freebox, retirez l'halogène, changez le câble péritel, moi je suis en v4 et j'ai pas de problème...) MAIS LES FREEZES REVIENNENT TOUJOURS

Qu'ils le reconnaissent une fois pour toutes !!!!

LES FAITS:
==> Aucun freeze, j'ai rien changé chez moi, déploiement du firmware, attente quelques jours avant de rebooter histoire de ne pas essuyer les plâtres, reboot, les freezes et d'autres bugs réapparaissent Evil or Very Mad

Je sais que tout n'est pas de leur faute, mais avant de sortir un update, ne pourraient-ils pas faire des tests ??
Je travaille chez un éditeur de soft, et nous, à chaque déploiement, on effectue des tests de non-régression, histoire de pas planter ce qui marche !!!
Si les nouveautés ne marchent pas, c'est moins grave que si des fonctions qui tournaient se plantent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 23:50:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





en ce qui me concerne, la situation est revenue à la normale depuis ce matin et je n'ai rien touché.

débit normal et freezes pratiquement disparus.

a suivre, mais je confirme les problèmes post firmware.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 09:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi plus de gulli depuis avant-hier midi
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 09:47:25 NRA : AMS80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1842 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IMBAULT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut à tous,

Pour répondre à votre question, j'ai une Freebox V4R, je suis en mode faspath, et avant je tournais autour de 21mo et depuis la mise à jour je suis a 23. jamais eu de freeze et aucun problème avec les chaines !
et depuis que carte wifi Freebox regler sur le canal 13 aucun problème et super signal, en wifi je telecharge à 1,5 mo et en ethernet à 2,3mo
j'attends ma v5 depuis le 27 avril, on verra bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 18:32:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foobar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce 28/06/06 Ben moi pas de FR2 ni en multiposte ni sur la fbx HD,j'ai une fbx V5.
Reboot hard reboot...rien

NRA (1) : FAU42
Longueur : 763 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 19:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





j'ai parlé un peu vite, pas de FRANCE 2 sur le bouquet CANALSAT, mais dispo sur Freebox TV.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 19:31:44 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir,

Je constate une legere amelioration au niveau des freezes.
Un peu moins par rapport a hier et les autres jours, mais il y en a toiujours !

BFM TV, France 3, I tele revenus.

Par contre ce soir c'est Europe 2 TV qui a disparu Rolling Eyes

Cordialement
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 20:22:17 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 199 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jomo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 07

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





grosse baisse de debit sur INV75
en Attainable bitrate je passe de 30000 kb/s (down) a 7616 kb/s (down)
soit divisé par quatre ça fait mal!!!!!

et comme tt le monde ecran noir sur certaines chaines (L'Equipe TV notament)

Si un corp passant par là pouvait avoir la gentillesse de se renseigner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 20:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jomo a écrit:
grosse baisse de debit sur INV75
en Attainable bitrate je passe de 30000 kb/s (down) a 7616 kb/s (down)

On dirait que tu es passé en mode sérénité.
Je viens juste de mettre à jour, pas de changement notable donc toujours pas de gulli. Mais débit identique en up et down
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 20:36:31 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 199 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jomo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 07

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je pensais pas que ça pouvait reduire le debit a ce point là le mode serenité
en tt cas merci pour ta reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:34:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





je viens de me faire un film en VOD sur canalplay, une catastrophe de freezes.

ca donne envie de louer des films Crying or Very sad
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com