Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quoi sert la tnt
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 23:25:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





bonjour voila tout est dans le titre a quoi sert la tnt si on a le hertzien pour tf1 et m6 et d'autre chaine de tnt par l'adsl
Question Question Question Question Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 23:32:14 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chabit77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





TNT= La télévision Numérique Terrestre... Donc image de qualité "DVD" et son de type "home cinéma"


Dernière édition par Chabit77 le Jeudi 22 Juin 2006 23:32:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 23:46:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





Chabit77 a écrit:
TNT= La télévision Numérique Terrestre... Donc image de qualité "DVD" et son de type "home cinéma"


ah d'accord et ceux qui ont la tnt il remarquent une difference
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 00:56:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour le son, seulement s'il est en multicanaux, pour l'image si elle est HD !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 08:20:34 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour l'image, pas besoin d'etre en hd pour voir une difference avec l'hertzien analogique. A Moins d'avoir une reception irreprochable de l'analogique, le numerique c'est quand meme 1000 fois mieux.
L'avantage du numerique c'est que soit t'as tout super bien soit t'as rien du tout. Il n'y a donc pas de problèmes de neige ou autres parasites qui peuvent exister en analogique (surtout sur la 5 et la 6) si tu est un peu loin de l'emetteur.
Serieusement la tnt et l'analogique c'est pas comparable. Maintenant il faut etre dans une zone couverte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 08:25:01 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

Autre avantage, les canaux à partir de 500 ne mobilisent plus la bande passante, puisqu'ils viennent de l'antenne râteau, donc la navigation est intacte (par ex: chez moi, beaucoup regardent W9, comme je l'ai sur la TNT, ça ne me perturbe plus du tout..)

A+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:14:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





OudinLeMagicien a écrit:
A Moins d'avoir une reception irreprochable de l'analogique, le numerique c'est quand meme 1000 fois mieux.

Assez d'idollâtrie technique : la TNT se justifie uniquement quand la récpetion hertzienne est très mauvaise. Dans l'écrasante majorité des cas (antenne hertzienne et connectique bien installées), téléviseur correct, la qualité d'image est identique en SD. Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:39:56 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
OudinLeMagicien a écrit:
A Moins d'avoir une reception irreprochable de l'analogique, le numerique c'est quand meme 1000 fois mieux.

Assez d'idollâtrie technique : la TNT se justifie uniquement quand la récpetion hertzienne est très mauvaise. Dans l'écrasante majorité des cas (antenne hertzienne et connectique bien installées), téléviseur correct, la qualité d'image est identique en SD. Laughing

Ca n'a rien d'une idolaterie Rolling Eyes , c'est mon metier....
En cas de réception hertzienne excellente, la difference est faible, mais la dégradation du signal est beaucoup moins importante. A distances égales, la qualitée est incomparable


Dernière édition par OudinLeMagicien le Vendredi 23 Juin 2006 10:41:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:37:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je comprends très bien ton point de vue technique qui est incontestable, mais pour le grand public la différence de qualité n'est pas évidente avec des matos standards et une bonne réception hertzienne. cela dit la TNT c'est aussi plus de choix et un son numérique possible, mais ce n'était pas la question posée au départ.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 20:38:20 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gobelet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bah sur ma télé HD branché en péritel (mon cable HDMI arrive bientot) je vois une sacré différence avec la source hertzienne... et j'estime que le hertzien est déjà très très propre chez moi. Quand j'ai le texte noir sur fond blanc sur TF1 qui bave ou le son qui merdouille toutes les 30 minutes sur M6 (problème coté émetteur), bah j'suis bien content de voir que tout marche tout bien sur la TNT.

Ah j'ai remarqué autre chose, sur M6 le foot est diffusé (sur la TNT) en 16/9ème... c'est commun à tout le monde? (je demande ça parce que j'aimerais bien savoir si ça sera le cas sur TF1 ce soir, même si le foot ça m'intéresse guère, c'est toujours beau Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com