Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de résolution automatique en HDMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 23:44:31 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chabit77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello,

Lorsque je démarre ma Freebox HD après reboot simple ou Hard reboot d'ailleurs, la résolution HDMI par défaut est en "Auto" (Dans l'univers configuration)...

Le souci est que ce mode "Auto" me donne une image avec des couleurs bizarres, comme "inversées". Je suis obligé de sélectionné une résolution 720p60 pour que ça marche mieux.. dommage car mon écran TFT que je relie avec n cable HDMI/DVI tourne en 1280 par 1024 pixels.

Une solution?
Suis-je seul dans ce cas?
Ca vient de ma Freebox , de ma connectique, de mon écran?

Merci


Dernière édition par Chabit77 le Jeudi 22 Juin 2006 23:45:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 08:23:53 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chabit77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





un petit up...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 10:49:29 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chabit77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





toujours pas de réponse de votre Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:24:06 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2389 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyraud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
J'ai un comportement Freebox HD/TV qui a des similitudes avec le votre, notamment chez moi aussi, après un reboot, la Freebox se remet sur "HDMI/ AUTO".
Si j'ai bien compris, et d'après les essais que j'ai réalisé, le mode auto permet à la Freebox de se mettre en attente sur la définition que lui communiquera la TV. Chez moi, la TV ne communique pas de définition (elle est probablement en auto elle aussi) ... du coup je n'ai pas d'image !
SAUF si je met la TV en service, que je commute manuellement la TV sur l'entrée HDMI, et qu'après seulement j'allume la Freebox. Une fois que j'ai l'image, je peux forcer une définition, et après cela fonctionne normalement .... jusqu'au prochain reboot de le Freebox HD.
Par contre, contrairement à vous, l'image (quand elle est là) est tout le temps de très bonne qualité.
Si j'ai bien compris la prose que j'ai lu sur les 2 définitions possibles en TV HD (720 et 1080), c'est plus une querelle d'experts que de définition réelle à l'écran. La définition en pixels est la même, mais on affiche une trame sur deux soit en même temps (1080) soit en temps différé (720).
J'espère vous avoir donné qques pistes.
Bon courage
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com