Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox IP/ADSL, IP dynamique + routeur à part
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 11:56:35 NRA : DEN69 (Denice) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2570 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pigalon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gleize

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour

je voulais juste connaitre le paramétrage pour fonctionner avec un routeur à part et ma Freebox.
Pour info je n'ai pas d'IP statique.

Ma Freebox : mode routeur désactivé et DHCP automatique

Mon routeur me propose 3 modes : PPPoe, ip Statique ou ip dynamique
(logiquement je devrais prendre ip dynamique comme mon compte Free me le permet) Sinon PPPOE serait-il plus approprié ???

Je donne le login et mot de passe, pas de problème.
Par contre il me demande le host name et le domaine .... et là je bloque un peu ...
Dois-je rentrer aussi une passerelle ? Quelle adresse ip dois-je rentrer ? est-elle spécifique à Free ?
Si oui je n'ai pas réussit à la récupérer même à partir de mes données technique (obtenus sur le site de Free) : cela se trouve, en ip dynamique je n'ai pas cette info ???
Pour les adresses DNS j'ai récupérer ces 2 adresses spécifiques à Free : 212.27.54.252
212.27.39.1
Sinon mon routeur possède l'adresse ip : 192.168.62.1
Sur mon pc je positionne comme passerelle l'adresse ip de mon routeur
J'arrive à me connecter à la page d'administration de mon routeur, donc pas de problème, par contre je n'arrive pas à me connecter à internet.
Il doit me manquer un lien entre mon routeur et ma Freebox.
Pourtant j'arrive à pinger l'adresse du routeur de ma Freebox 192.168.0.254 : cette adresse ip doit-elle se trouver sur la même plage IP
que celle de mon routeur qui est : 192.168.62.1 ?? Comment le lien est-il fait entre la Freebox et le routeur ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 12:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ton routeur a t-il un modem ADSL intégré?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 12:02:05 NRA : DEN69 (Denice) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2570 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pigalon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gleize

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Non du tout, c'est juste un routeur sans fil + 4 ports ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 12:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu le mets tout simplement en IP dynamique. Et tu n'as aucune adresse IP à indiquer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 23 Juin 2006 12:08:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 12:09:20 NRA : DEN69 (Denice) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2570 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pigalon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gleize

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





ok, je le testerai ce soir ... si ce n'est pas plus compliqué que ça.

Merci pour la réponse !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 19:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis de l'avis de jkirsch.
Il te reste à faire les réglages nécessaire sur le routeur lui-même et non sur la Freebox.
Si d'aventure tu utilisais un routeur Linksys, tu peux te rendre sur le site de Roger78 qui explique très bien comment il faut procéder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 12:13:37 NRA : DEN69 (Denice) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2570 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pigalon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gleize

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Effectivement en IP dynamique pour mon abonnement Free je n'avais qu'à mettre tout par défaut sur mon routeur externe et j'avais une redirection automatique de ma Freebox.
Ce sont les paramètres que j'avais rentré qui me causaient des soucis.

Par contre je suis passé maintenant en IP statique et j'ai facilement configuré mon routeur.
Mon problème à la base venait de l'adresse IP de ma passerelle Free rentrée dans le routeur qui était non valide.
J'en avais récupéré une dans la doc qui ne correspondait pas du tout !!
Maintenant, l'adresse ip de la passerelle de Free est la même que celle de mon ip statique sauf les 3 derniers digits : 254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com