Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] CGV et résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





(Note aux modos : désolé si je me goure de section, je suis pas venu ici depuis un bout de temps ...)

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si en cas de refus des nouvelles CGV l'usager avait le droit de résilier sans frais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:31:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Non, tu n'es pas obligé de passer aux nouvelles, donc ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est bien ce que je pensais Smile

Me reste à espérer que je j'aurai trouvé un autre appart moins de 3 mois après avoir résilié ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:41:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Mirx a écrit:
Me reste à espérer que je j'aurai trouvé un autre appart moins de 3 mois après avoir résilié ...

Si tu déménages, tu auras forcément les nouvelles CGV par contre Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est pas un problème ça Smile

Disons que je suis pas sûr d'avoir un nouvel appoart moins de 3 mois après ma résiliation ... Donc je cherchais comment éviter les frais Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 18:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il y a quand même un cas particulier.

Mais il faut être aux CGV de 2004 et refuser la modification du 10 avril 2006.
Dans les CGV de 2004, les frais étaient encore des frais de résiliation et passent donc à la trappe en cas de refus de nouvelles CGV imposées (c'est le cas de la modification du 10 avril 2006).
Ce n'est hélas plus le cas pour ceux qui sont aux CGV ultérieures à celles de 2004, car les frais sont devenus des frais d'activation qui restent dû en cas de résiliation pour modification de CGV (A moins, éventuellement, de passer par la case tribunal pour essayer de faire requalifier ces frais en frais de résiliation).

Mais bon, je ne sais pas quelle serait l'humeur de Free lors de la réinscription de quelqu'un qui les a quitté de cette manière.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 01:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






je peus te repondre etant exactement dans ce cas de figure , abonné en Mars 2004 j'ai resilié en Fevrier 2006.
Free me reclame via Soreco 27€ de frais de " resiliaton/activation " on ne sait plus vraiment quoi en faite.
j'attend les autres lettres d'huissier et tribunal , je pensais me reinscrire plus tard, et ben , je pense que sa vas attendre un bon moment lol !!
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 05:39:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





danywilde a écrit:
je peus te repondre etant exactement dans ce cas de figure , abonné en Mars 2004 j'ai resilié en Fevrier 2006.
Free me reclame via Soreco 27€ de frais de " resiliaton/activation " on ne sait plus vraiment quoi en faite.
j'attend les autres lettres d'huissier et tribunal , je pensais me reinscrire plus tard, et ben , je pense que sa vas attendre un bon moment lol !!

Il est normal qu'ils les réclament, non ??
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 06:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





danywilde a écrit:
je peus te repondre etant exactement dans ce cas de figure , abonné en Mars 2004 j'ai resilié en Fevrier 2006.
Free me reclame via Soreco 27€ de frais de " resiliaton/activation " on ne sait plus vraiment quoi en faite.
j'attend les autres lettres d'huissier et tribunal , je pensais me reinscrire plus tard, et ben , je pense que sa vas attendre un bon moment lol !!

Si tu parles de mon message, tu n'es pas dans ce cas de figure. Les CGV n'ont été modifiées que le 10 avril 2006. Une résiliation en février est une résiliation tout ce qu'il y a de plus classique.
Par contre, si tu parles du message de départ, c'est exact.
Mais bon, dans ton cas précis, il est normal que les sommes soient dûes.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 25 Juin 2006 06:47:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 22:50:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






le jugement Free/UFC ayant ete perdu ( ou gagné ) cette clause abusive , car n'oublions pas que c'en etait une a la base , a ete supprimé et annulé avec effet retroactif , un peus comme l'echange Sagem/Freebox payant/gratuis.
peu importait la date de resiliation, seule comptais la date d'hadesion.
je vous dirais si je recoit encore des courriers de relances par une voie officiel autre que Soreco Wink, eux peuve toujours m"ecrire .
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 06:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





danywilde a écrit:
le jugement Free/UFC ayant ete perdu ( ou gagné ) cette clause abusive , car n'oublions pas que c'en etait une a la base , a ete supprimé et annulé avec effet retroactif , un peus comme l'echange Sagem/Freebox payant/gratuis.

Le jugement n'a, à ma connaissance, pas indiqué d'effet rétroactif aux contrats rompus avant sa prise d'effet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 26 Juin 2006 08:36:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:22:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Comment expliquer les demarches que font certains pour l'echange Sagem et que ceux çi on obtenu gain de cause ?
dis moi ce que tu pense de ceci Jkirsch ;
http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39667

on imterprete pas forcement de la meme facon et c'est d'autant + interessant .
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:51:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





danywilde a écrit:
Comment expliquer les demarches que font certains pour l'echange Sagem et que ceux çi on obtenu gain de cause ?
dis moi ce que tu pense de ceci Jkirsch ;
http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39667

on imterprete pas forcement de la meme facon et c'est d'autant + interessant .

Donc tu vas faire un procès pour 27 euros, c'est bien ça ? Laughing Laughing Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 13:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





danywilde a écrit:
Comment expliquer les demarches que font certains pour l'echange Sagem et que ceux çi on obtenu gain de cause ?

Tout simplement parce que le jugement indiquait qu'il concernait tous les échanges.
danywilde a écrit:
dis moi ce que tu pense de ceci Jkirsch ;
http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39667
on imterprete pas forcement de la meme facon et c'est d'autant + interessant .

Le thread que tu indiques concerne ceux qui sont aux CGV de 2005 (ou ultérieures) mentionnant des frais d'activation et qui se sont abonnés durant la période où Free faisait la publicité en mentionnant l'absence de frais d'accès (donc d'activation). (Ce qui n'est à priori pas ton cas, puisque tu fais référence au jugement sur les frais de résiliation).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:22:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
danywilde a écrit:
Comment expliquer les demarches que font certains pour l'echange Sagem et que ceux çi on obtenu gain de cause ?
dis moi ce que tu pense de ceci Jkirsch ;
http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39667

on imterprete pas forcement de la meme facon et c'est d'autant + interessant .

Donc tu vas faire un procès pour 27 euros, c'est bien ça ? Laughing Laughing Laughing


Salut Kami,

C'est a Free de faire un proces a Dany si Free désire récupérer ces 27 euro, donc cela lui en touche une sans bouger l'autre Very Happy Quand a Soréco...!!! Twisted Evil

Cordialement


Dernière édition par platoon94 le Lundi 26 Juin 2006 14:26:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com