Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent - Expertise de ligne.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 16:54:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio0574
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 15
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Suite à une intervention de France Telecom dans ma rue, afin de raccorder un immeuble neuf, je suis en chenillard lent depuis le mardi 5 juin. Un technicien Free est passé chez moi et a confirmé le problème.
Il semblerait que ma ligne a été coupée.
Dans le dernier ticket GAMOT, France Telecom demande une expertise de ma ligne afin de détecter le problème sur celle-ci. J'ai questionné Free pour connaître le délai, on m'a répondu qu'il n'avait pas d'information de la part de France Telecom sur ce sujet.

Est-ce que quelqu'un sait qui contacter?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 10:27:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio0574
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 15
Sexe : Ne se prononce pas






Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 11:52:46 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





as tu contacté le 1013 (France Télécom / Orange) pour leurs faire part de problèmes sur ta ligne (sans pour autant parler tout de suite de Free)? Les problèmes peuvent être des craquements, suite aux travaux dans ta rue....
Demandes aussi un test "Mirabelle" à France Télécom, au 1013 (c'est gratuit)...

Pendant ce temps, utilise la section faq.Free.fr pour envoyer des messages à la hotline, tous les 5 à 6 jours, pour qu'ils ne lachent pas le morceau... et pour avoir des preuves plus tard (devant un juge???) de ton action (en plus de la hotline)...
DÈS le départ, note tout ce que tu fais, et commence à rassembler ton formulaire d'inscription, imprime les tickets GAMOTs s'il y en a, classe le rapport d'intervention du technicien Free...
Il y à un truc que tu peux oublier: classer la correspondance/courriers et informations de Free pour te dire où ils en sont: ils n'envoiet rien... Mad

Si après une vingtaie de jours, tu n'as toujours rien, envois une mise en demeure à Free pour le rétablissement de ta connexion!
J'espère que Free renvoi ces mise en demeure à FT....
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 11:55:06 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





PS: et met à jour ton profil (numéro de téléphone, adresse MAC de ta Freebox (numéro de série), type d'abonnement...), avant que ptoso te dise qu'il ne peut rien faire, car il n'a pas d'infos te concernant....
Rolling Eyes
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 20:05:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio0574
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 15
Sexe : Ne se prononce pas






j'avais déjà contacté le 1013 mais je suis dégroupé totalement donc ils m'ont dit de contacter Free parce que mon numéro n'apparaissait pas sur leur fichier.
Est-ce que c'est Free ou France Telecom qui traînent des pieds dans cette histoire parce que le technicien Free m'a répondu que je serai remboursé des jours où ma ligne ne fonctionnait pas ainsi pour Free c'est plutôt un manque à gagner mais bon ils s'en foutent peut être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 20:10:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





FT n'a en effet rien à voir avec toi, si ce n'est que tes voisins d'immeuble qui, eux, sont ses clients vont être raccordés bientôt donc toi aussi. Free n'y peut absolument rien mais tu peux te faire rembourser les jours sans connexion.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 10:10:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio0574
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 15
Sexe : Ne se prononce pas






mais pourquoi Free ne peut pas donner un délai pour le rétablissement de ma ligne? Pourquoi France Telecom ne fournit pas de délai?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 11:10:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





France Telecom n'a rien à te fournir car tu n'es plus client chez eux. Et Free ne peut rien dire tant que Ft n'est pas contacté : pour une affaire locale il y a peu de chances que ça se fasse, surtout que dans ce cas le rétablissement est rapide.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:26:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio0574
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 15
Sexe : Ne se prononce pas






Un rétablissement rapide? Depuis le 5 juin je n'ai plus de connexion. Un technicien Free est passé chez moi le 20 juin et depuis plus aucune nouvelle. Et pourquoi Free n'a pas contacté France Telecom? J'ai du mal à saisir la stratégie de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:55:35 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonio0574 a écrit:
Un rétablissement rapide? Depuis le 5 juin je n'ai plus de connexion. Un technicien Free est passé chez moi le 20 juin et depuis plus aucune nouvelle. Et pourquoi Free n'a pas contacté France Telecom? J'ai du mal à saisir la stratégie de Free.


Free va comprendre la tienne: devenir économiquement réparable...

1) mise en demeure: lettre envoyée à Free en LRAR http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39891

2) si pas de réponse au bout 5 jours + délai indiqué dans la mise en demeure tu dépose une injonction de faire au Greffe du Tribunal d'Instance de ta ville ou de Paris 8ème (si tu es proche de Paris).... en demandant le remboursement de tous les frais, 200€ par jour de retard, 1000€ au titre de l'Article CNPC 700, 200€ (mini) par mois sans connexion, pour préjudice subi....

(voir "modèles" dans le lien donné au point 1 )

3) tu passes au Tribunal, et tu répête ta demande au Juge (surtout les $$$, sans en oublier)....

"Time is Money..."
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 12:13:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





tonio0574 a écrit:
Un rétablissement rapide? Depuis le 5 juin je n'ai plus de connexion. Un technicien Free est passé chez moi le 20 juin et depuis plus aucune nouvelle. Et pourquoi Free n'a pas contacté France Telecom? J'ai du mal à saisir la stratégie de Free.

1 - Si un câble a été coupé dans la rue, FT le répare vite (si les travaux en cours le permettent)
2 - Qui t'a dit que Free n'a pas contacté FT ?
3 - La date de l'expertise dépend des disponibilités de l'équipe FT et nous sommes en période de vacances. Confused Rolling Eyes

Tu dois envoyer une mise en demeure pour prendre date, mais de toutes façons tout dépend du point 3.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 12:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio0574
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 15
Sexe : Ne se prononce pas






Ca me semble une très bonne solution, ça va me faire un peu d'argent de poche !

Merci pour le conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 12:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





A supposer que tu ailles jusqu'à la cas tribunal, ce qui est peu probable, tu n'auras pas grand chose en plus du remboursement d'abonnement : lis les jugements rendus.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:13:49 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
A supposer que tu ailles jusqu'à la cas tribunal, ce qui est peu probable, tu n'auras pas grand chose en plus du remboursement d'abonnement : lis les jugements rendus.


effectivement, je ne demande que 2400€ environ (http://aduf.org/viewtopic.php?.....cbc1782ddd), mais ce que je veux ce n'est pas de l'argent, mais:
* le rétablissement de ma connexion...
* la prise en charge de TOUS mes frais engagés pour faire bouger Free...
(* un geste commercial: une Freebox HD Rolling Eyes )

pour les jugements rendus, il faut voir: http://www.sosinternautes.org/.....topic=2122 ...
et puis l'echec, c'est de ne pas essayer!
Si Free préfère ne pas communiquer avec ses Clients, et choisi payer des avocats plutôt qu'un service technique compétent et réactifs, pourquoi ne pas en profiter ?

En ce qui me concerne, plus de synchro depuis mi janvier 2006, soit plus de 5 mois sans Internet, ni téléphonie!
Même pas une communication (tant qu'ils n'ont pas eu la lettre de mise en demeure!).

Le parcours (juridique) est très bien expliqué sur ce site, avec tous les liens: http://www.sosinternautes.org/.....owtopic=95 , sans oublier nos Amis de FREEKS: http://www.freeks-forums.org/f.....owforum=49

Wink
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:13:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio0574
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 15
Sexe : Ne se prononce pas






Bon l'expertise se fait aujourd'hui, soit 1 mois après la déconnexion mais presque aucune information entre les deux. Il serait bon que Free améliore sa communication client en cas de problème même si les délais peuvent être parfois longs ce qui est compréhensible. Quand j'ai un problème comme celui-ci j'en parle à beaucoup de personnes et ça ne fait pas une très bonne publicité pour Free.

Bon en espérant que tout ça s'améliore, je vous remercie pour l'aide apportée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com