Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de facturation suite à Déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 14:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Finalement j'ai réussi à retrouver mon abonnement internet suite à mon déménagement. Je pensais que l'aventure s'arrête ici, hélas non....

En effet, Free continue à émettre des factures concernant mon ancien abonnement et je pense que mon compte va être débité lundi (d'habitude c'est le 12 que le prélèvement est).

J'ai déménagé le 26 juin 2006. ma ancien abonnement a été résilié conformément à la règle avant le 20 juin 2006 (j'ai réçu la confirmation de résiliation de Free).

En juillet, une facture a été émise et qui contenait la consommation téléphonique du mois de juin (24,98€) et les frais de résiliation de mon abonnement (45€).

Aujourd'hui j'ai trouvé une nouvelle facture pour le mois d'aout pour mon ancien abonnement. cette facture contient une consommation téléphonique de 24,98€ (de quel mois je ne sais pas). en regardant le détail de cette conso, je découvre que c'est la même conso de mois de juin déjà payée en juillet. D'ailleurs quand j'essaye de voir le détail des numéros appelés, le système n'arrive pas à les trouver....

Qu'est ce qu'il faut que je fesse ??? un CORP peut-il régler le problème ??? ou dois-je payer la hotline pour un problème de facturation ???

Merci pour les conseils !!!! c'est quand même énorme comme erreur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 19:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
D'ailleurs quand j'essaye de voir le détail des numéros appelés, le système n'arrive pas à les trouver....

Pour le moment, la facture détaillée ne fonctionne pour personne.
ssii a écrit:
Qu'est ce qu'il faut que je fesse ??? un Corp peut-il régler le problème ??? ou dois-je payer la hotline pour un problème de facturation ???

Un courrier recommandé avec accusé de réception au service réclamations en utilisant le formulaire adéquat. C'est la seule possibilité pour ce genre de problèmes.
http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 21:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
D'ailleurs quand j'essaye de voir le détail des numéros appelés, le système n'arrive pas à les trouver....

Pour le moment, la facture détaillée ne fonctionne pour personne.
ssii a écrit:
Qu'est ce qu'il faut que je fesse ??? un Corp peut-il régler le problème ??? ou dois-je payer la hotline pour un problème de facturation ???

Un courrier recommandé avec accusé de réception au service réclamations en utilisant le formulaire adéquat. C'est la seule possibilité pour ce genre de problèmes.
http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations


Mais ils ont des actions à LAPOSTE ou quoi ?????

Il faut faire tout avec LRA !!!!

Pour récupérer 25€ il faut dépenser 6€ en LRA !!!!!!

ils font cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 02:29:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous indiquer le numéro de votre ancien abonnement dans votre profil ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 19:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous indiquer le numéro de votre ancien abonnement dans votre profil ?


Je vais mettre mon ancien numéro dans mon profil Wink

Merci pour ton aide....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 20:14:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ssii a écrit:
boïl a écrit:
pouvez-vous indiquer le numéro de votre ancien abonnement dans votre profil ?

Je vais mettre mon ancien numéro dans mon profil Wink
Merci pour ton aide....

C'est toujours le nouveau là.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 20:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
ssii a écrit:
boïl a écrit:
pouvez-vous indiquer le numéro de votre ancien abonnement dans votre profil ?

Je vais mettre mon ancien numéro dans mon profil Wink
Merci pour ton aide....

C'est toujours le nouveau là.


ah désolé je ne l'ai pas mis dans l'endroi prévu... je le mets de suite...


Dernière édition par ssii le Dimanche 13 Août 2006 20:38:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 20:41:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'abonnement est bien résilié.

La facture de Juillet comporte les frais d'activation/résiliation (45 €) + les communications "Telephonie Freebox du mois de Juin 2006"

La facture d'aout comporte seulement des appels téléphoniques. Elle semble être une erreur étant donné que le montant des appels téléphoniques est le même que celui de la facture de Juillet. Réclamations : http://faq-img.Free.fr/data/fo.....ration.pdf

Je vous fait parvenir ces 2 factures par mail (devraient arriver d'ici demain).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Dimanche 13 Août 2006 20:41:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 20:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
L'abonnement est bien résilié.

La facture de Juillet comporte les frais d'activation/résiliation (45 €) + les communications "Telephonie Freebox du mois de Juin 2006"

La facture d'aout comporte seulement des appels téléphoniques. Elle semble être une erreur étant donné que le montant des appels téléphoniques est le même que celui de la facture de Juillet. Réclamations : http://faq-img.Free.fr/data/fo.....ration.pdf

Je vous fait parvenir ces 2 factures par mail (devraient arriver d'ici demain).


Merci Boïl mais comme j'ai dis plus haut, pour récupérer 25€, je dois payer 7€ et surtout perdre une heure à la poste......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 21:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





perso j'ai fait ma reclamation du mois de juillet sans recommandé ( je m'étais dis si j'ai pas de réponse, ce sera un reco et perte de 53cts soit le prix de la premiere lettre) mais j'ai eu une réponse avec un courrier sans recomandé !!
Donc essaye peut etre dans un premier temps sans reco...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 21:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
perso j'ai fait ma reclamation du mois de juillet sans recommandé ( je m'étais dis si j'ai pas de réponse, ce sera un reco et perte de 53cts soit le prix de la premiere lettre) mais j'ai eu une réponse avec un courrier sans recomandé !!
Donc essaye peut etre dans un premier temps sans reco...


Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 21:59:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





salut

Et a la limite si tu n'as pas envie de perdre ton temps a la poste tu peux toujours le faire par internet

https://lre.laposte.fr/part-lapostefr/IdentificationParticulier.jsp

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 22:47:22 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oui mais l'envoi d'un RAR via le site de la Poste est plus cher qu'un RAR envoyé de façon normal auprès d'un guichet de la Poste
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com