Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'option portabilité avec dégroupage sur numéro inactif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 00:02:34 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une remarque et une question sur le sujet en objet.
Je viens de commencer à remplir une demande d'abonnement sur numéro inactif.
Je déménage ce week-end et l'ancien propriétaire du lieu a résilié son abonnement FT.
Cependant, lorsque j'arrive sur l'option portabilité, on me propose juste de reprendre l'ancien numéro du précédent titulaire de ligne Sad
N'est il pas possible de récupérer mon numéro actuel, que je vais résilier dans les prochains jours?
Sinon, c'est une option ridicule, car on me propose juste de recevoir tous les coups de téléphones des gens qui veulent contacter lancien occupant Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 00:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je pense qu'il n'est pas possible de faire la manip que tu demande de faire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 00:12:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





la portabilité n'existe pas pour ce type d'abonnement. Elle n'est donc pas proposée à l'inscription. Le seul numéro utilisable sera un numéro en 087x.

Tu es sûr que l'inscription te propôse la portabilité ? Si c'est le cas, tu n'es pas sur la bonne procédure d'inscription.

Peux tu indiquer le numéro sur lequel tu essayes de t'inscrire dans ton profil ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 14:03:59 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors pour la procédure d'inscription, j'ai choisi "pas d'abonnement téléphonique". Ce qui correspond bien à mon cas où l'ancien occupant a résilié son abonnement téléphonique.
Ceci étant, dans les questions je me suis dit que le formulaire n'était pas adapté. Il me parlait du titulaire de la ligne ayant le numéro... j'ai mis mon nom faute de savoir quoi y mettre Rolling Eyes
Le numéro de la ligne qui m'intéresse est le 0561925038.
J'espère qu'il n'y aura pas de loupé dans mon inscription. Je souhaite bien un dégroupage total sur numéro désactivé.
Merci pour la réponse rapide et merci d'avance pour des précisions dans une future réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 15:43:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu as déjà terminé l'inscription ? Renvoyé le formulaire ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 17:42:15 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai terminé l'inscription en ligne et j'ai d'ailleurs récupéré un mot de passe pour suivre l'évolution de mon raccordement. Je suis passé en étape 2.
En courrier papier j'ai juste transmis l'autorisation de prélèvement automatique (même si Free avait déjà cette autorisation sur le même compte mais sur une autre adresse d'habitation).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 17:46:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ririf31 a écrit:
J'ai terminé l'inscription en ligne et j'ai d'ailleurs récupéré un mot de passe pour suivre l'évolution de mon raccordement. Je suis passé en étape 2.

Donc tu n'as pas demandé un dégroupage total sur ligne inactive ... (l'inscription ne pouvant être effectuée tout en ligne)
Le numéro indiqué dans ton profil n'est de toute façon pas éligible à cette offre pour le moment (mais ça ne doit pas être le bon, vu que ca correspond à une ligne non dégroupée)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 17:50:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Quel est le bon numéro ? Merci d'inscrire le numéro fournit à l'inscription dans votre profil. N'indiquez pas de N° dans les messages sur le forum.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 18:08:36 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis actuellement et jusque fin juin inscrit à l'offre IP/ADSL de Free au numéro inscrit dans mon profil, même si j'ai déjà renvoyé ma Freebox.
En même temps que j'ai demandé la résiliation de mon abonnement, j'ai remplit en ligne un formulaire pour abonnement sur numéro inactif au numéro que j'ai cité ci dessus. C'est pour celà que je n'ai pas mis à jour mon profil pour l'instant.
Si ce formulaire n'est pas le bon, je ne peux le savoir puisque j'ai suivi le lien de la page d'abonnement pour ce cas, qui a aboutit au formulaire que j'ai rempli.
Cela veut il dire que je vais me retrouver dans une situation qui n'est pas celle que je souhaite?
Dégroupage partiel? alors que je n'ai pas repris de numéro FT
Dégroupage considéré comme total après une ligne en place avec 90€ de frais Crying or Very sad

Je viens à l'instant de refaire le cheminement d'une inscription en dégroupage total sur numéro inactif et le formulaire se remplit bien en ligne (je ne suis pas allé au bout pour ne pas doubler ma demande). Si le cheminement aboutit à un mauvais formulaire ce n'est pas de mon fait. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 18:13:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ririf31 a écrit:
Je suis actuellement et jusque fin juin inscrit à l'offre IP/ADSL de Free au numéro inscrit dans mon profil, même si j'ai déjà renvoyé ma Freebox.

Met dans ton profil le numéro sur lequel tu veux t'inscrire.
Citation:
Je viens à l'instant de refaire le cheminement d'une inscription en dégroupage total sur numéro inactif et le formulaire se remplit bien en ligne (je ne suis pas allé au bout pour ne pas doubler ma demande). Si le cheminement aboutit à un mauvais formulaire ce n'est pas de mon fait. Shocked

Non, car tu continues l'inscription alors que le site ne propose pas l'offre "Total NDI" pour le numéro entré.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 18:21:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ririf31 a écrit:
Je suis actuellement et jusque fin juin inscrit à l'offre IP/ADSL de Free au numéro inscrit dans mon profil, même si j'ai déjà renvoyé ma Freebox.
En même temps que j'ai demandé la résiliation de mon abonnement, j'ai remplit en ligne un formulaire pour abonnement sur numéro inactif au numéro que j'ai cité ci dessus. :



Le numéro ci dessus correspond à une inscription en dégroupage total sur numéro ACTIF.

Donc résiliation réinscription avec réouverture de ligne france télécom.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 10:02:33 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, j'ai mis à jour mon profil avec le numéro de l'ancien occupant du logement.
Dois je comprendre du message de ptoso que mon inscription a été interprétée comme une inscription sur numéro actif?
Mais le numéro appartenait à l'ancien occupant qui a résilié son abonnement depuis une grosse semaine.
Je dois admettre que je m'y perds un peu. Rolling Eyes
Faut il annuler ma procédure d'abonnement?
Dans la mesure ou je demande un dégroupage total sur numéro inactif (mais ligne existante) le processus ne peut il pas être mené à son terme sans rien changer?
En clair, que dois-je faire pour obtenir le dégroupage total sur cette ligne dans les conditions normales prévues sur le site de Free sans frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 11:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ririf31 a écrit:
Dois je comprendre du message de ptoso que mon inscription a été interprétée comme une inscription sur numéro actif?

Oui.
ririf31 a écrit:
Mais le numéro appartenait à l'ancien occupant qui a résilié son abonnement depuis une grosse semaine.
Je dois admettre que je m'y perds un peu. Rolling Eyes

Le fait d'avoir cliqué au départ sur "Pas d'abonnement téléphonique" ne veut pas obligatoirement dire que Free te propose ce type d'abonnement pour le numéro que tu lui indiques. Il faut toujours vérifier qu'il indique explicitement "Dégroupage total sur ligne inactive"
ririf31 a écrit:
Faut il annuler ma procédure d'abonnement?

Oui, il faut résilier cet abonnement.
ririf31 a écrit:
Dans la mesure ou je demande un dégroupage total sur numéro inactif (mais ligne existante) le processus ne peut il pas être mené à son terme sans rien changer?

Non, car Free ne dispose pas des documents justificatifs nécessaires. (Une inscription sur numéro inactif ne peut pas être faite entièrement online).
ririf31 a écrit:
En clair, que dois-je faire pour obtenir le dégroupage total sur cette ligne dans les conditions normales prévues sur le site de Free sans frais.

Ce que t'as dit ptoso. A savoir :
- Résilier ta demande d'abonnement actuelle.
- Refaire une demande d'abonnement en vérifiant bien qu'il s'agit bien d'une inscription sur numéro inactif qui est proposée.
Si Free ne propose pas cette inscription, il peut y avoir plusieurs raisons :
- la résiliation est trop récente (dans ce cas, il faut réessayer un peu plus tard)
- l'ancien occupant a transféré le numéro dans une zone non dégroupée ou s'est abonné à Free à sa nouvelle adresse avec ce numéro (dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que de prendre une ligne FT, puis de s'abonner en dégroupage total dessus une fois la ligne FT active).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 12:03:12 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour toutes ces précisions.
J'ai peut être voulu aller un peu vite en fait, dans la mesure où comme je souhaite passer en dégroupage total je n'ai pas de ligne téléphonique active et donc je ne suis plus joignable et ne peut joindre que sur un portable avec un forfait d'1/2h par mois Rolling Eyes
Je sais que le numéro de la ligne est bien inactif (j'ai essayé d'appeler).
Enfin, comment dois-je faire pour résilier ma demande d'abonnement?
Et question subsidiaire, ne va-t-on pas me facturer pour cette demande non aboutie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ririf31 a écrit:
Enfin, comment dois-je faire pour résilier ma demande d'abonnement?

http://faq.Free.fr/adsl/8/7
ou, si ton inscription sur le site de Free date de moins de 7 jours :
http://faq.Free.fr/adsl/1/3/3
ririf31 a écrit:
Et question subsidiaire, ne va-t-on pas me facturer pour cette demande non aboutie?

Non, car la facturation ne démarre qu'une fois la ligne cablée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com