Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un service qui n'en est pas un
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 18:19:17 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tugdual
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis très déçu de la hot line en ligne de Free que j'utilisais pour la première fois et vous laisse juge de son éfficacité en reproduisant l'échange que j'ai eu avec elle, pour un problème de débit de ma ligne (j'ai remplacé l'identifiant de mon interlocuteur pour qu'il ne soit pas inquiété) :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
hot line Free: Bonjour, Bienvenue au Service technique de Free communiquez votre numéro de téléphone FT s'il vous plait ?
xxxxxxxxxx
hot line Free: Que puis je faire pour vous ?
xxxxxxxxxx: Le 3/6 coupure totale de ma ligne
xxxxxxxxxx: le 4 j'appelle votre hot line, un ticket gamot et ouvert
xxxxxxxxxx: Le 8/6 réouverture mais je n'ai plus de débit, perte TV, coupure téléphone IP
xxxxxxxxxx: Le 11/6 j'appelle de nouveau la hot line qui constate le très mauvais débit, depuis rien n'a changé
xxxxxxxxxx: merci
hot line Free: [color=#0048ffJe vérifie votre dossier[/color]
xxxxxxxxxx: Merci
hot line Free: Est-ce que vous avez essayé de changer de filtre ?
xxxxxxxxxx: Non
xxxxxxxxxx: Tout fonctionnait très bien avant cette coupure
hot line Free: essayez de le faire
xxxxxxxxxx: Avec quel filtre ? Faut-il que j'aille en acheter un autre ?
xxxxxxxxxx: Le filtre peut-il être responsable de la coupure ?
hot line Free: avec le rétablissement de votre ligne peut qu'il y a des interférences sur le signal
hot line Free: c'est pour cela qu'il faut mettre des filtres sur toutes les prises murales
xxxxxxxxxx: Peuvent-elles me faire baisser à moins de 500 Kb/s
xxxxxxxxxx: J'ai des filtres sur toutes les prises
hot line Free: s'il y a filtre défectueux il peut faire baisser le débit
xxxxxxxxxx: Le 11/6 votre hot line m'indiquait envoyer un technicien sur place, qu'en est-il ?
hot line Free: Est qu’il vous a donné un rdv ?
xxxxxxxxxx: Non, il indiquait que le contrôle serait fait chez FT
hot line Free: si c'est par FT donc c'est expertise de ligne
xxxxxxxxxx: je ne sais pas, mon problème est que j'avais un bon débit, preuve en est que j'ai encore un abonnement sur une TV payante que je ne peux plus résilier puisque plus de connexion TV
xxxxxxxxxx: ce débit était bon jusqu'à une coupure totale FT
xxxxxxxxxx: voir réponse FT au ticket gamot
hot line Free: oui ça peut arriver javascript:emoticon('Question')
Question
hot line Free: mais dans tous les cas assurez-vous que toutes les prises téléphoniques de votre domicile soit équipées de filtres ADSL
xxxxxxxxxx: Est alors, que faire pour un bon rétablissement ?
xxxxxxxxxx: Pour les filtres, c'est OUI
hot line Free: vous tester d'abord les filtres et en attend le retour du l'expertise
xxxxxxxxxx: Comment les tester ?
hot line Free: assurez-vous que toutes les prises téléphoniques de votre domicile sont équipées de filtres ADSL
xxxxxxxxxx: Je viens de vous dire 2 fois qu'il y en a partout !
xxxxxxxxxx: Vos réponses me semblent si longues que je pense que vous conversez avec plusieurs Freenautes. Comment suivre et se concentrer dans ces conditions ?
xxxxxxxxxx: Cela fait 3/4 d'heure que je suis devant mon clavier, heureusement sans facturation mais sans aucun résultats et aucune réponse à mes questions... javascript:emoticon('Embarassé')
Embarassé
hot line Free: (5 minutes plus tard) vous pouvez intervertire les filtres
xxxxxxxxxx: Merci, vous avez beaucoup réfléchit pour me dire cela, dois-je le faire de suite ?
xxxxxxxxxx: Le risque est que nous soyons déconnectez ?
hot line Free: je gère plusieurs conversation en même temps c'est pour cela
xxxxxxxxxx: COMMENT RESTER CONCENTRE DANS DE TELLES CONDITIONS et résoudre nos problèmes ? Je sais que ce n'est pas vous qui souhaitez cette situation mais qu'elle vous est imposée. Mon problème est de retrouver le service que j'avais !
hot line Free: je comprends est nous faisons le nécessaire pour vous aidez, faites intervertir les filtre et si ça marche pas contactez-nous
xxxxxxxxxx: Merci. Ce service en ligne n'en est pas un, je suis déçu 3/4 d'heure pour un tel résultat... Il faut que je paye encore en appelant la hot line pour ne pas être sûr non plus d'avoir un résultat...
hot line Free: Merci de votre visite et bonne journée de la part de Free
La conversation est close
Question

Quel service !
Je reste avec mes problèmes, rien de tangible ne m'a été indiqué sur ce qui a été fait, je suis prèlevé (donc tout va bien pour Free) y compris sur un abonnement à une chaine TV que je ne peux désactiver ne pouvant accèder aux services TV et je vais devoir appeler le 3244 sans aucune garantie de résultat... Le web, une belle invention mais le service, cela se perd ! javascript:emoticon('Sad')
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 20:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une astuce pour toi et l'histoire des filtres Twisted Evil
Ils ne servent que pour la prise où il y a la Freebox. Par contre pour toutes les autres prises, si aucun équipement n'est dessus, ILS NE SERVENT A RIEN.

Alors débranche tout et essaye au moins 2 filtres sur ta prise où est raccordé la Freebox. Si ca ne change rien, ce n'est pas ça Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 22:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
En dégroupage total, tu n'as besoin d'aucun filtre.
Par contre, il faut avoir une rallonge RJ11/Prise en T à mettre à la place.

As-tu essayé de brancher ta Freebox directement (et uniquement) sur les 2 fils de l'arrivée FT ?
(pour vérifier si le problème vient de la ligne FT)

Peux tu donner tes caractéristiques ?

As-quoi ressemble ton installation téléphonique ?
(nombre de boîtier ou prises, longueurs des câbles, rallonges, environnement "bruyant", ...)

Peux-tu mettre tes N° de tél (FT) et de Freebox (0007CBxxxxxx) dans ton profil ?
(pour les intervenants Aduf ou Free)

Les procédures de détection de panne sont toujours aussi pénibles à subir mais elles permettent d'éliminer logiquement les éléments qui ne sont pas en cause jusqu'à trouver celui qui pose un problème.
Le hotliner doit suivre cette procédure et ne pourra pas passer à la question suivante tant que celle-là ne sera pas validée.
Tous les centres de dépannages à grande échelle ont le même type de procédure.
Et en moyenne, cela permet de gagner du temps. (sauf si le client refuse de suivre l'ordre imposé par la procédure Sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 11:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Bonsoir,
En dégroupage total, tu n'as besoin d'aucun filtre.
il est en DP non Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 15:00:15 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tugdual
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Voici mes caractéristiques techniques :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : TRI59
Longueur : 3068 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Votre adresse IP/masque est 82.225.134.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.225.134.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tri59-2 ligne xx/xx/xx

Attainable bitrate 529 kb/s (up) 2460 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 1002 (far) 526 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2171325 (far) 11 (near)
Hec 12749 (far) 0 (near)
Crc 18762 (far) 0 (near)
Rx cells 2442
Tx cells 15369
Fast Path
Fec 2171325 (far) 11 (near)
Hec 12749 (far) 0 (near)
Crc 18762 (far) 0 (near)
Rx cells 2442
Tx cells 15369
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Je suis en dégroupage partiel, je viens d'essayer un autre filtre sur ma prise FT et houra ! Very Happy je retrouve un débit plus important, pas fantastic mais j'ai retrouvé la TV et c'est beaucoup plus confortable sur le web.
Merci de votre patience, je l'avais perdu. Vous aviez raison, procédons dans l'ordre et par élimination.
Bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 15:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon courage à toi Wink

et bon surf
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 23:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
abel99 a écrit:
Bonsoir,
En dégroupage total, tu n'as besoin d'aucun filtre.
il est en DP non Question
Une fois les infos mises dans le profil, on a effectivement plus de renseignements... Wink

En pratique, même en DP, un test sans filtre est possible puisque le filtre ne sert que pour le poste FT.
Si le filtre est HS et qu'on en a pas d'avance, ça permet de le vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:12:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour en revenir au sujet, son titre devient surréaliste puisque le service a donné la solution... Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com