Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion internet mais heure affichée.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 19:56:52 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1423 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bingoig11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je profite d'une disponibilité de ma connexion Laughing pour exposer mon problème.
Tout à l'heure je tente d'accéder à Internet et je reste bloqué sur la résolution DNS.
Je me connecte donc en ssh sur ma machine gérant la protection de mon réseau domestique et là impossible de faire une résolution DNS. Je tente alors de lancer la TV, bloqué sur connexion au serveur.
Ayant identifié le problème et donc mis en cause la Freebox v4, je la reboot.
Chenillard rapide puis une très très longue étape au rectangle clignotant (environ 7minutes)
La Freebox reboote alors d'elle même, reste très longtemps sur chenillard lent puis une longue étape sur le chenillard rapide. L'heure finit par s'afficher et j'ai de nouveau accès.
Par contre là, c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que ça énerve quelque peu Twisted Evil

Merci! Very Happy
_________________
Connexion active mais pas active en fait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 21:02:46 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1423 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bingoig11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hop 3e reboot. Rolling Eyes
Ce coup-ci j'ai fait un hard reboot, j'espère que ça tiendra...
_________________
Connexion active mais pas active en fait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 22:12:20 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aïe Confused

Ca ressemble à ce qu'elle vient de me faire!
Reboot puis 5mn de rectangle clignotant, je reboote: pareil (enfin j'ai pas attendu 7mn)
Hard reboot: même résultat.
Je fais un dernier reboot après 10mn de rectangle et la ça repart (chargement du firmware normal après hard reboot, puis retour à l'état normal).

Que se passe t'il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 22:54:54 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





les gens je vous rassure vous n'etes pas les seul moi aussi ca me fait ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 23:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+ 1.
Pour mon autre grand-mère qui est aussi chez Free et qui dispose d'une Freebox V4C.
Elle a fait un reboot et un hard-reboot... la box affiche l'heure mais rien ne sort de la box : pas de TV, pas de Téléphone et pas d'Internet.
Mes grands-mères sont maudites. J'ai déjà posté pour mon autre grand-mère et d'ailleurs c'est toujours en cours. Et Free reste bien muet à son grand désarroi.
Moi, j'ai du bol, tout fonctionne nickel chrome mais j'avoue avoir un peu peur de perdre ma connexion inscessament sous peu et traîner ce problème pendant plusieurs semaines.

Bon courage pour les Freenautes qui rencontrent des problème de chenillard lent en ce moment.

Bonne nuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 02:11:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KoBe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





moi aussi, ca se déco toute les 5 min... Twisted Evil Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 02:54:32 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





'est surtout le blocage en rectagnle clignotant qui m'a inquiété. IL est déja arruvé que ma Freebox affiche l'heure mais qu'il n'y est ni téléphone, ni television et internet mais dans ce cas un simple reboot suffit à remettre les choses en ordre de marche!

Mais là même le hard reboot ne changeait rien! Puis elle se remet à marcher toute seule!

J'ai remarquer aussi en ce moment beaucoup de freezes et de décos le soir (de 21 à 23h30) en ce moment.

Est-ce du au derniers firmware? Ou à la coupe de monde de foot? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 08:12:38 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1196 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann350
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





je suis sur dijon et hier j'ai eu un blem, plus d'internet pourtant l'heure était affichée, j'ai fais un reboot, elle est restée longtemps sur le rectangle clignotant pendant deux minutes(première fois depuis 2 ans qu'elle fait ca), il y a eu une maj firmware et elle m'a affiché 01:00 alors qu'il était 19h30 ... je teste adsl, il est ok, je teste la tv et la rien du tout, je relance le boitier HD et il reste bloqué sur "RESEAU" .... Aujourd'hui : toujours pas la bonne heure et toujours blocage sur "reseau" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 12:16:12 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1423 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bingoig11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des news, j'ai fini par abandonner les tests pour regarder la TV (via les chaines hertziennes).
Dans la soirée, la Freeteuse aura rebooté toute seule deux fois sans nous prévenir, d'ailleurs la seconde fois, le reboot a été extrêmement rapide, du genre un petit chenillard rapide d'à peine 20s puis direct l'heure! Shocked
Depuis plus de souci.

Quelqu'un sait si un problème était en cours de résolution sur le NRA?

Merci Very Happy
_________________
Connexion active mais pas active en fait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 12:32:07 NRA : MUR49 (Murs Erigne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 782 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benn
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2006
Messages : 86
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Idem pour moi deux coupures hier soir, rectangle clignotant, puis au bout de quelques minutes, c'est reparti tout seul.
J'étais en train de regarder un film sur Canalplay... L'heure était bien affichée mais plus d'internet, de tv ni de téléphone !

Depuis ce matin, tout fonctionne normalement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 15:42:59 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour tous le monde les gens je vous propose une solution qui a marcher pour moi.hier soir j'ai fait un hard reboot avec seulement le cable relie a la prise telephonie.et aujourd'hui je n'ai eu aucun souci.donc essayer ca peut peut etre marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com