Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme service tv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 13:54:58 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1605 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ELOU
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour, je ne peux plus regarder la TV depuis 15 jours, l'image et le son sont soit très saccadés soit inexistants. J'ai envoyé plusieurs messages a Free : ils me disent un coup de faire un reboot, un autre de faire un hard reboot, une autre fois de passer en mode sérénité dans le réglage du ping. Bref j'ai suivi toutes leurs instructions et rien n'y fait toujours le même problème. Je les recontacte par mail et ils me disent de patienter. En attendant je ne peux pas regarder le foot chez moi Evil or Very Mad Aidez moi please!!!

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BDY93
Longueur : 1605 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre adresse IP/masque 82.228.36.148 / 24
Passerelle (gateway) 82.228.36.254



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdy93-4 ligne 2 / 0 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 576 kb/s (up) 1792 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1792 (far) 544 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 42 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 63 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 123
Tx cells 321
Fast Path
Fec 0 (far) 63 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 123
Tx cells 321
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 13:57:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu as vérifié quoi sur ton installation téléphonique ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 15:09:02 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1605 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ELOU
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai vérifié tous les raccordements, le filtre, le cordon téléphonique, l'adaptateur téléphonique, etc.... ce n'est pas un problème à ce niveau là puisque le téléphone et l'internet fonctionnent très bien. Le problème est spécifique au service TV, en ce moment j'aperçois les chaines mais les images et les sons sont très très sacadés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 15:11:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ELOU a écrit:
J'ai vérifié tous les raccordements, le filtre, le cordon téléphonique, l'adaptateur téléphonique, etc.... ce n'est pas un problème à ce niveau là puisque le téléphone et l'internet fonctionnent très bien. Le problème est spécifique au service TV, en ce moment j'aperçois les chaines mais les images et les sons sont très très sacadés.

Ca peut être un problème à ce niveau, vu que tu as un débit bien trop faible pour ta ligne, et que ton attenuation réelle (55 dB) est bien trop élevée (elle ne devrait pas dépasser 33 dB).

Ce n'est pas un problème spécifique au service TV, c'est un problème de débit.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 16:04:45 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1605 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ELOU
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





C'est bizarre parce que au début je n'avais pas du tout ce problème, je recevais très bien le service TV, puis ça a commencé à se dégrader mais c'était jamais trop long et il suffisait que je fasse un reboot ou un hard reboot pour régler ça. Mais là depuis 15 jours cé dégradé et ça m'enerve Evil or Very Mad . Peut tu m'expliquer STP pourquoi je recevais la TV en qualité normale jusqu'à il y a 15 jours, alors que j'imagine que mon débit est identique depuis le début? Et comment faire pour régler ce problème de débit? Merci beaucoup pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 16:08:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ELOU a écrit:
Peut tu m'expliquer STP pourquoi je recevais la TV en qualité normale jusqu'à il y a 15 jours, alors que j'imagine que mon débit est identique depuis le début?

Si tu recevais la TV avant, c'est qu'on ton débit était supérieur. Ton débit actuel ne permet pas la TV.
Citation:
Et comment faire pour régler ce problème de débit?

Commencer par vérifier ton installation téléphonique (condensateur, rallonge, ...)
Voir les messages en post-it sur le forum Freebox dégroupé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 16:33:42 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1605 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ELOU
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Petite question bête : cé quoi un condensateur Question . Moi mon installation téléphonique est composée d'un filtre et d'un adaptateur téléphonique. Bon je vé vérifier tout ca ce soir ou demain matin et je vous dis ce que ça donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 16:34:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ELOU a écrit:
Petite question bête : cé quoi un condensateur Question . Moi mon installation téléphonique est composée d'un filtre et d'un adaptateur téléphonique. Bon je vé vérifier tout ca ce soir ou demain matin et je vous dis ce que ça donne

Voir http://wifiparis.Free.fr/nettoyage_ligne.html par exemple.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 16:59:13 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1605 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ELOU
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





OK merci je vais regarder ça demain .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:34:59 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1605 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ELOU
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour, suite aux différents messages envoyés a Free, ils me répondent :

Il apparaît bien en analysant votre ligne que les pertes sont trop élevées, ce qui engendre une mauvaise récéption du signal (moins de 2mb/s).
Vous pouvez tenter d'améliorer les caractéristiques de votre ligne en :
- retirant les rallonges
- supprimer les appareils de type fax/ minitel
- s'assurant que vos prises soit bien filtrées
- en essayant sans aucun appareil sur la ligne
- en retirant les condensateurs ainsi que les filtres radios/maîtres

J'ai tout vérifié, j'utilise pas de rallonge, j'ai pas de fax ni de minitel, j'ai ouvert ma prise téléphonique il n'y avait pas de condensateur mé c'était vraiment sale à l'interieur, donc j'ai nettoyé. Après la Freebox a été pendant longtemps (une journée en chenillard) et ce matin ça marche impeccable je reçois très bien la TV. Voici les nouvelles caractérisitiques de ma ligne :

NRA (1) : BDY93
Longueur : 1605 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdy93-4

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15828 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12692 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 171269 (far) 0 (near)
Hec 563 (far) 0 (near)
Crc 642 (far) 0 (near)
Rx cells 2808334
Tx cells 24404919
Fast Path
Fec 171269 (far) 0 (near)
Hec 563 (far) 0 (near)
Crc 642 (far) 0 (near)
Rx cells 2808334
Tx cells 24404919
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Ils disent également de s'assurer que les prises soient bien filtrées. Qu'est ce que ça veut dire? Je dois avoir l'air bête mé je n'y connais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:43:56 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2943 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julos59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 207
Sexe :
Ville : loos

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ELOU a écrit:

Chan data Interleave 12692
Attenuation 30 dB (down)

Ben ça me parrait bien mieux,
tu avais avant 1792 kb/s en connexion et maintenant tu as 12692 Kb/s
et ton atténuation est descendu de 55db à 30 db

Comme il faut avoir au environ de 4000 kb/s pour recevoir correctement la TV, cela explique pourquoi la TV fonctionne maintenant.

ELOU a écrit:

Ils disent également de s'assurer que les prises soient bien filtrées. Qu'est ce que ça veut dire? Je dois avoir l'air bête mé je n'y connais rien.

"Les prises soient bien filtrées" C'est à dire que sur chaque prise de téléphone de ta maison, il faut mettre un filtre ADSL ( tu en as un fournis avec la Freebox ).
Et non tu n'es pas bête, on est tous passé par là à un moment ou à un autre.

Profite bien de la TV maintenant Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 15:52:59 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1605 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ELOU
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai une seule prise de téléphone chez moi et j'ai bien mis le filtre adsl dessus, donc y a pas de problème à ce niveau là. Je suis bien contente Very Happy que la TV marche enfin ça faisait tellement longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 20:06:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu n'as pas besoin de filtre car tu es en dégroupage total. Tu peux laisser le filtre intégré livré avec la Freebox mais aussi le remplacer par un câble téléphonique sans filtre (prise en T).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 08:38:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikilala
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ! Wink

Moi aussi j'ai ce problème depuis un bon moment. Mad

Le débit internet a baissé plus que significativement, et la TV est quasi inexistante !!! Evil or Very Mad

Avant tout fonctionnait correctement, et puis progressivement je me suis aperçu en surfant que ça mettait plus de temps à s'afficher et sur ma TV dés que je zappais, le temps d'affichage des chaînes devenait de plus en plus long. Aujourd'hui je n'ai carrément plus de TV, le menu de la Freebox me signal un NON pour la disponnibilité du service TV sur ma ligne. J'hallucine...!!! Shocked

Bien évidemment et comme toujours la faute doit forcement provenir de chez nous. Donc il faut soit disant débrancher son toaster, ouvrir la fenêtre et fermer la porte du frigo en même temps et ouvrir le robinet de douche avec ses dents, sinon la Freebox ne marche plus..Pfff ! Rolling Eyes

Si c'est ça le progrés.... Mad



J'espère que tout rentrera dans l'ordre mais là j'ai des gros doutes...A mon avis je l'ai dans le ----> Exclamation

Merci Free Evil or Very Mad


Dernière édition par kikilala le Vendredi 7 Juillet 2006 08:41:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 18:21:26 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bassreligion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, je profite de ce topic pour exposer mon problème qui n'est pas si éloigné.

Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai plus accès au service télévision à cause d'une baisse significative du débit. En effet, je suis passé de 16Mo à 1.6Mo, en raison d'une trop forte atténuation (55dB au lieu des 20dB auquels j'étais habitué)
La hot-line a été contactée plusieurs fois, j'ai démonté mes prises, viré le condensateur qui se trouvait dans une (aucun changement), fait un bonne vingtaine de hard-reboot, changé le cable, le filtre, testé avec un autre modem, j'ai eu droit à la visite d'un technicien Free itinérant (aucun problème dans mon installation), y a eu un ticket GAMOT (aucun problème chez FT).
Bref, 2 mois plus tard, aucune améloration....
Lors de mon dernier appel à Free, ils ont proposé de m'envoyer un technicien itinérant... Vu qu'un tech est déjà passé sans rien trouver, je n'ai pas compris l'intérêt de la démarche, et mon interlocuteur a été totalement incapable de me convaincre de l'utilité....
Du coup, je préfère m'orienter vers une résiliation pure et simple, plutot que de m'acharner 2 mois de plus en vain.

Le gros problème, c'est que je suis abonné canal+ et canalSat, et que je paye les abonnements pour rien. Est-ce qu'il y a un recours face à ça? Si je dis ça a canalsat, ils vont accuser Free. Si je le dis à Free, il vont accuser FT. Si je le dis à FT, il vont dire que je suis même pas client chez eux et que c'est bien fait pour moi...(dégroupé total)

Des idées? (à part me faire tatouer "phoque" sur le front)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com