Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dongle nintendo wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 15:25:11 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldo22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guingamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, je viens d'acheter un DSlite et mario kart ds, pour pouvoir jouer en ligne j'ai acheter le dongle nintendo wifi malheureusement au moment du test de connexion il me met erreur 52103....
Quelqu'un sais d'ou vient le problème????

Je suis en IP/adslmax sans ip fixe, mode routeur activé, dhcp activé (mais mes ordi sont configurés manuellement)....

Merci d'avance
@+ Goldo22

Equipe de modération:
Topic déplacé dans la bonne section
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 17:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





essaye en débranchant tous les autres pc et en repassant en mode normal (pas de mode routeur). Ca permettra de confirmer que c'est l'ouverture d'un port qui est nécessaire Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:31:16 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldo22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guingamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ouais j'y pensais mais j'espérais une autres solution de test ça me fais un peu adorer de déconfigurer tout mon réseau pour ensuite devoir tout reconfigurer mais bon je vais quand même tester ça de toute manière je vois pas quoi faire d'autres.

@+ Goldo22


Dernière édition par goldo22 le Dimanche 25 Juin 2006 18:31:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans ta notice de jeu (ou sur les forums du jeu), ils ne parlent pas de port à ouvrir dans les firewalls Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:36:09 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldo22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guingamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





le firewall est ouvert, en fait l'installation du dongle partage ma connexion Freebox (qui en en ethernet) avec une nouvelle "carte réseau" wifi.
j'ai été sur de nombreux forum qui évoque cette erreur 52103 mais aucun réponse qui pourrait m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rearde j'ai cherché un peu pour toi et j'ai déjà trouvé ça

Citation:
Erreur 52103. Le site Nintendo indique qu'il faut désactiver votre firewall,


Donc c'est bien un problème de redirection de port.

Tu as aussi la solution de déclarer une DMZ dans la Freebox et de l'attribuer à ta console.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:40:48 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldo22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guingamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Mon firewall est ouvert en grand sur cette nouvelle connexion réseau donc si je comprend bien c'est une redirection de port dans ma configuration routeur qu'il faut effectuer....
comment savoir quel port rediriger (aucune configuration possible du logiciel nintendo) surtout que cette nouvelle "carte reseau" se configure toute seule avec comme adresse 192.168.1.1 et que dans le modem Freebox on ne peut configurer que des adresse en 192.168.0.X.....


Dernière édition par goldo22 le Dimanche 25 Juin 2006 18:41:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai trouvé aussi cela

Citation:
Remarque : La plupart des problèmes de connexion sont liés à la reconnaissance du nom de votre réseau (SSID) et de la clé WEP qui permet à votre Nintendo DS de communiquer avec le routeur. Les informations spécifiques au routeur fournies avec cet outil devraient vous aider.


Ils veulent surtout attirer l'attention sur la clé qui est attribué à ton réseau wifi.

As tu la possibilité de me dire qu'elle adresse a ta console Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





goldo22 a écrit:
avec comme adresse 192.168.1.1 et que dans le modem Freebox on ne peut configurer que des adresse en 192.168.0.X.....
Non il me semble que ce n'est plus d'actualité ça.

Attend je regarde
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok je confirme; Tu as maintenant la possibilité de jouer avec les 2 derniers octets de l'adresse. Par contre c'est zarbi l'adresse attribuée sauf modif de ton formulaire routeur. Tu pourrais m'en faire une copie d'écran stp
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:47:56 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldo22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guingamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bah là il y a pas de problème de cle wep puisque ma Freebox est en ethernet et que le dongle wifi ne permet la connexion que de nintendo DS, qu'il faut en plus sur l'ordi via l'utilitaire nintendo enregistrer la console et l'autoriser à se connecter....
Sinon pour l'adresse de la console je n'ai qu'une adresse mac qui est : 00-16-56-33-9f-1b
sinon comme répondu plus haut la "carte réseau wifi" s"attribut l'adresse 192.168.1.1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
goldo22 a écrit:
avec comme adresse 192.168.1.1 et que dans le modem Freebox on ne peut configurer que des adresse en 192.168.0.X.....
Non il me semble que ce n'est plus d'actualité ça.

Dans la configuration de la Freebox, il est tout à fait possible de changer la 3ème valeur de sorte qu'elle travaille dans la plage 192.168.1.X au lieu de 192.168.0.X.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





attend, si je comprend bien tu as ceci comme raccordement

Freebox --- ethernet--- pc --- wifi --- nintendo


C'est ça. Et donc tu n'as pas de carte wifi dans la Freebox
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:56:29 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldo22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guingamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





voilà exactement le dongle wifi de nintendo se branche sur le port USB de l'ordi, il créé une nouvelle "carte réseau wifi" qui permet à la ds de se connecter au net en passant par l'ordi c'est censé etre simple d'utilisation et sans configuration mais finalement c'est le bordel.....
Par contre pour le mode routeur de la Freebox je ne peux pas rediriger de port vers les adresse du type 192.168.1.x mais uniquement vers des adresse en 192.168.0.x.


Dernière édition par goldo22 le Dimanche 25 Juin 2006 18:57:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 19:00:24 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldo22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guingamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





capture de ma config routeur


Dernière édition par goldo22 le Dimanche 25 Juin 2006 19:00:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com