Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Certaines chaines indisponibles et Free ne dit rien !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:55:21 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4518 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goulime
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chez moi certaines chaines sont noires et en plus toutes les autres chaines sacades.

Ca fait deux semaines que ca dure et j'ai epuisé mon stock de DVD.

carac :

Citation:

NRA (1) : RAI93
Longueur : 634 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Votre adresse IP/masque XX.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway) XX.XXX.XXX.XX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 00 00 00

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rai93-1 ligne 0 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 9 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 17 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 4383
Tx cells 6226
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 4383
Tx cells 6226
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:24:10 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cool j'ai récupéré itélé, bon j'ai perdu france 1 du coup Twisted Evil
ils fabriquent quoi chez Free??
plus de FreePlayer non plus depuis plusieurs jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 15:42:57 NRA : BRE01 (Bourg En Bresse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1868 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teddy1
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : Bourg en Bresse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis dimanche soir et un rebootage (retour de vacances de 15 jours oblige)
l'univer Freebox tv ne marche plus chez moi, je n'ai acces qu'à la mosaique canalsat qui freeze ou gele au bout de 10 secondes.

l'equipetv ou eurosport marche 30 secondes puis gele de l'image et plus rien
canalsat - canal plus le bouquet sont rideaux depuis 4 jours
Evil or Very Mad

j'ai les boules Free

Rolling Eyes

ps : Freebox v4

NRA (1) : CXR69
Longueur : 2010 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cxr69-3 ligne 12 / 3 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 14056 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11346 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 267742 (far) 7 (near)
Hec 44 (far) 0 (near)
Crc 58 (far) 0 (near)
Rx cells 1221
Tx cells 12648
Fast Path
Fec 267742 (far) 7 (near)
Hec 44 (far) 0 (near)
Crc 58 (far) 0 (near)
Rx cells 1221
Tx cells 12648
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par teddy1 le Mercredi 5 Juillet 2006 15:50:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 18:19:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





C'est curieux de voir le nombre de gens qui constatent une brusque dégradation des conditions de reception de la TV.
Pour ma part, j'ai remarqué un affaiblissement elevé sur ma ligne (10db d'écart avec la théorie) et des kilos d'erreur FEC sur ma ligne sans savoir si c'etait le cas avant les problèmes.

Avec ma V4, ca marchait impecable alors je n'ai jamais pensé à garder une trace de ces info quelque part. Si quelqu'un avait des informations technique avant/après le debut des problème, cela pourrait peu etre donner quelques infos ?

Voila mes caracteristiques du jour :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VER78
Longueur : 1866 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque est 82.241.90.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.241.90.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver78-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 14584 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 11990 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 8004332 (far) 288 (near)
Hec 11266 (far) 0 (near)
Crc 12529 (far) 0 (near)
Rx cells 26167169
Tx cells 345586645
Fast Path
Fec 8004332 (far) 288 (near)
Hec 11266 (far) 0 (near)
Crc 12529 (far) 0 (near)
Rx cells 26167169
Tx cells 345586645
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par thoms le Mercredi 5 Juillet 2006 18:21:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 18:24:29 NRA : BRE01 (Bourg En Bresse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1868 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teddy1
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : Bourg en Bresse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Y'a pas que moi apparemment Rolling Eyes
http://www.freenews.fr/forum/v.....18&p=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 18:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





TheOxyd a écrit:
Edit: Depuis quand gameone est payante ????

J'ai été un peu vite dans mon élan de cette nuit vers 3h du mat Wink


thoms a écrit:
Si quelqu'un avait des informations technique avant/après le debut des problème, cela pourrait peu etre donner quelques infos ?

Pas constaté de différence entre l'avant et l'après.
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 19:52:18 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bon , on m'a dit que c'était le topic pour poser des questions quand on avait une chaine qui ne marchait pas. J'ai une Freebox Version 4 et je ne reçois plus W9 depuis le 30 juin ainsi qu'europe2 TV.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire ?

merci
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 21:00:44 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Dirladada a écrit:
bon , on m'a dit que c'était le topic pour poser des questions quand on avait une chaine qui ne marchait pas. J'ai une Freebox Version 4 et je ne reçois plus W9 depuis le 30 juin ainsi qu'europe2 TV.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire ?

merci


Bienvenue au club Dirladada.

Malheureusement personne ne sait ce qu'il faut faire.

Je mets en copie les explications de la modération :

Citation:
Citation:
Les freezes ont plusieurs causes possibles et indépendantes :
- ligne mal nettoyée (90% des cas)
- distance trop grande entre le client et le DSLAM qui réduit le débit
- perturbations locales (néons, ascenseurs, alarmes)
- réseau Free (DSLAM, réglages, routeurs, fibre optique).

Dans la mesure où beaucoup de topics signalent que les problèmes sont récents, les deux premières causes sont improbables et la quatrième, déjà signalée par le passé devient le plus certaine. Dans ce cas, les freezes accompagnent souvent l'arrêt de la diffusion de certaines chaînes (écrans noirs). Free ne maîtrise pas ce problème d'où le silence radio. Etant le seul FAI à diffuser la télé avec cette technologie (ADSL2+), Free n'a pas intérêt à ébruiter la chose.


Il faut attendre que Free fasse le necessaire. Pour ton info, ce soir je n'ai pas la France3.
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 21:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Sur VES78-2 plus de RTL depuis 4 jours.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 23:40:51 NRA : MOU06 (Mougins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dev8
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mougins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Y'a peut-être - de posts, mais le problème est toujours là -- je suis donc sur MOU06, Freebox v4 => 1 à 3 chaines qui restent noires parmi mes 20 favorites (donc peut-être + sur la totalité), et ce soir c'est Europe2TV et RTL9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 08:49:49 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Mecoglu a écrit:


Dans la mesure où beaucoup de topics signalent que les problèmes sont récents, les deux premières causes sont improbables et la quatrième, déjà signalée par le passé devient le plus certaine. Dans ce cas, les freezes accompagnent souvent l'arrêt de la diffusion de certaines chaînes (écrans noirs). Free ne maîtrise pas ce problème d'où le silence radio. Etant le seul FAI à diffuser la télé avec cette technologie (ADSL2+), Free n'a pas intérêt à ébruiter la chose.

Il faut attendre que Free fasse le necessaire. Pour ton info, ce soir je n'ai pas la France3.


Le problème c'est que ça arrive souvent et de plus en plus, tout comme les problèmes de téléphone.

Ce qui est grave c'est que nous avons un produit qui n'est pas fiable. Et j'avoue ne plus commencer à regarder des émissions ou des séries sur les chaines de la FB parce que je ne suis pas sûre de pouvoir voir la suite, ce qui n'est jamais arrivé avec les chaines hertziennes. Je ne parle même pas des enregistrements au magnétoscope car combien de fois je me suis retrouvée avec des cassettes avec des images figées pendant tout l'enregistrement.

Je pense qu'au moins pour compenser ce manque de qualité, Free pourrait permettre à ses abonnés de pouvoir passer par la TNT grâce à la FB HD et de ne pas faire payer des sommes faramineuses pour l'obtenir. Tout le monde devrait pouvoir obtenir l'échange gratuitement. Personnellement je ne veux pas payer 60 € de plus alors que j'ai plein de problèmes et que pas plus tard qu'en février je suis restée la moitié du mois sans internet du tout.

Sans compter que un des gros ? de Free Télé c'est que l'on ne peut pas avoir TF1 et M6 ce qui n'est pas le cas des autres FAI proposant la télévision numérique. Personnellement je ne peux capter la 6 qu'avec une antenne intérieure et je vous dis pas le binz que c'est, je comptais sur Free pour résoudre ce problème mais je vois que ça n'est pas demain la veille.
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Jeudi 6 Juillet 2006 08:50:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 09:09:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - Pas évident que les problème de télé ou de télphone sont plus nombreux qu'avant. S'agissant de la télé au contraire, la récpetion s'est améliorée sensiblement sur quelques NRA de ma région. Toutefois il est évident que depuis les réglages intervenus ces jour-ci des clients jusque-là satisfaits voient apparaître des problèmes qui sont nouveaux pour eux. Mon NRA a la télé depuis 14 mois et je viens seulement d résilier Noos car jusqu'à présent la qaulité Free était pire que celle du câble, or cela s'est inversé depuis le printemps 2006 (freezes et pixellisation chez Noos jamais constatées auparavant, disparition des freezes chez Free, je ne parle toujours que de ma zone!).

2 - La télé n'est pas fiable partout, c'est une évidence, mais cela fera seulement 2 ans en novembre 2006 que la diffusion par ADSL2 a débuté. Le gros souci, c'est que nous servons de beta testeurs en live, ce qui n'est pas acceptable pour ceux qui payent des services télé.

3 - Free n'y peut rien si TF1 et M6 sont de futurs concurrents ADSL (cf. les déclarations de Le Lay) et refusent de monter dans le bouquet de base.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 09:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hier j'ai été surpris de voir que toutes les chaînes fonctionnaient (enfin de la 2 à game one, je n'ai pas été voir plus loin). Mais j'ai vite déchanté ce matin en constatant l'absence de AB1 et France 3 IdF
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 09:38:10 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2177 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





J'ai egalement ce probleme depuis quelques jours : je ne peux plus regarder tf1 via la reception tnt de la Freebox à cause de freeze insupportables !

Ce qui est etonnant c'est que cela fonctionnait tres bien il y a quelques jours, du coup je ne pense pas que cela vienne de l'antenne.

Est ce que d'autres personnes peuvent confirmer ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:01:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai également ce problème,

TF1, en TNT, fonctionnait très bien chez moi il y a 15 jours et là en rentrant de vacances j'ai d'horribles freezes. Rien n'a changé chez moi pendant les vacances (sauf que je suis bronzé maintenant Very Happy ).
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 22  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com