Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remplacer clé WEP par WPA ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:35:28 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 907 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ntrg
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Mille excuses pour cette toute petite question: je voudrais remplacer la clé WEP de mon réseau wifi (routeur de Free) par une clé WPA plus sure, mais je ne sais pas comment générer cette clé. Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci d'avance.
_________________
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:44:20 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ntrg a écrit:
Bonjour,
Mille excuses pour cette toute petite question: je voudrais remplacer la clé WEP de mon réseau wifi (routeur de Free) par une clé WPA plus sure, mais je ne sais pas comment générer cette clé. Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci d'avance.


Ce que je ferais c'est allé sur XP dans l'interface wifi, je tape ma phrase clef et ca la transforme en clef.
Faut faire une phrase complexe que n'a pas forcement de suite logique avec des majuscules, caracteres spéciaux, chiffres,...

Ou alors il existe des utilitaires qui permettent de faire ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 18:40:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





petitju a écrit:
ntrg a écrit:
Bonjour,
Mille excuses pour cette toute petite question: je voudrais remplacer la clé WEP de mon réseau wifi (routeur de Free) par une clé WPA plus sure, mais je ne sais pas comment générer cette clé. Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci d'avance.


Ce que je ferais c'est allé sur XP dans l'interface wifi, je tape ma phrase clef et ca la transforme en clef.
Faut faire une phrase complexe que n'a pas forcement de suite logique avec des majuscules, caracteres spéciaux, chiffres,...

Ou alors il existe des utilitaires qui permettent de faire ca.

ça ne suffit pas, il te faut aller sur le panneau de config du wifi dans ta console Free pour passer du WEP en WPA, puis rebouter la Freebox.

et ensuite, faire le changement dans le PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 21:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





petitju a écrit:
ntrg a écrit:
[...]mais je ne sais pas comment générer cette clé. Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci d'avance.

[...]Ou alors il existe des utilitaires qui permettent de faire ca.

Par ici par exemple : http://www.speedguide.net/wlan_key.php

Mais attention au WPA de la Freebox !!!

Voir mon sujet ici.
Quoique je n'ai pas ré-essayé avec le dernier firmware, sait-on jamais Exclamation Question Wink
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com