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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
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Bonjour,
Depuis quelques jours, il se passe le phénomène suivant, de manière aléatoire, c'est-à-dire qu'il se produit à des intervalles qui vont de quelques minutes à plus de 24 heures:

La liaison wifi disparaît, la tonalité téléphonique aussi, bref la Freebox ne fonctionne plus. Elle continue à afficher l'heure, parfois la bonne, mais souvent une heure dépassée.

Il suffit de rebooter, et tout est rétabli, jusqu'à la prochaine occurrence. L'état du réseau ne signale rien. Est-ce un problème de Freebox? Mais alors, pourquoi le rebootage remet-il tout en ordre, rebootage qui d'ailleurs prend un temps normal pour se faire?

Je signale que mon NRA est CHE78.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Note: J'ai déjà un problème en cours avec une autre Freebox dans une autre résidence, pour lequel j'ai rendez-vous dans 10 jours avec un technicien, et j'espère ne pas devoir revivre l'épreuve d'une consultation avec la hotline pour celle-ci.

Merci d'avance pour vos idées.
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MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 00:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
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Est-ce que ça pourrait être l'effet du dernier firmware? J'ai vu quelque part que certaines Freebox V4 réagissaient mal. Si c'est le cas, est-ce en voie de correction? car c'est infernal.
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MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 07:14:59 NRA : CLE34 (Clermont L Herault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange266
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+ 1 pour moi. Même soucis.Perte du téléphone, perte de la connexion mais toujours l'heure sur la Freebox. Et tout cela depuis la mise à jour du dernier firm.

Ca commence à être génant quand tu veux joindre ton domicile au téléphone et que cela sonne constamment occupé.

Espérons que les informations remonterons chez Free et que les techniciens feront quelque chose.

Amicalement.
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MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
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Merci de ce soutien.

Encore une chose. Ce matin, la connexion ne dure que quelques minutes, impossible de passer un coup de fil, tout de suite coupé. J'ai fait un hard reboot pour voir. Après la wifi ne fonctionnait pas, normal. Mais le téléphone si.

Si je comprends bien le principe, j'étais revenu aux réglages d'usine, et je n'avais plus le firmware incriminé. Eh bien, le téléphone s'est coupé au bout de 2 minutes, et l'heure de la Freebox est restée bloquée. Ca semble mettre le firmware hors de cause.

Par ailleurs, j'ai testé ma vitesse de connexion hier soir, quand j'étais connecté par la Freebox, et je n'avais qu'autour d'1 Mb. En ce moment je suis connecté par le modem SAGEM, et la vitesse est entre 1.2 et 2 Mb.

Je remarque aussi que la connexion par le modem SAGEM a un peu de mal à s'établir, triangle jaune puis vert, puis de nouveau rouge, puis jaune, vert, etc. avant de se stabiliser. Ensuite, en revanche, elle ne se coupe pas.

Alors, y a-t-il un problème de réseau, de DSLAM non signalé, général ou affectant certains NRA dont le mien (CHE78)?

J'aimerais bien qu'un Corp Free se manifeste.
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MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 11:49:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
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Prissi a écrit:


Si je comprends bien le principe, j'étais revenu aux réglages d'usine, et je n'avais plus le firmware incriminé.


Non après un hard reboot tu récupères le dernier firmware. Les réglages usines, c'est :pas de wifi, pas de routeur, mode de ping standard, pas de FreePlayer ni de multiposte
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
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MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 12:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
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Merci buako. C'est donc peut-être le firmware qui est en cause. Mais alors, on doit être très nombreux dans cette situation. J'attends toujours l'intervention d'un Corp.
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MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 14:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
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Si tu regardes là :http://aduf.org/viewtopic.php?t=63810 tu verras que tu n'es pas un cas isolé. Moi je n'ai pas fait de reboot (quoique j'y ai été contraint jeudi ou mercredi dernier vu que la télécommande ne répondait plus, du coup nouveau firmware mais pas le même que celui incriminé: n° 2006061701/2006032001 au lieu de 2006061901/2006032001) mais le même type de symptômes(chaîne noires,+ de freezes, - de débit )
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
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Eh bien, depuis hier soir, la Freebox reste sur 88:88 fixe. Plus de chenillard. C'était donc elle qui était en train de lâcher, à moins que ce ne soit son alimentation, car j'ai vu quelque part qu'un problème d'alimentation pouvait causer le même symptôme.
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