Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupage total et Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 17:40:23 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1767 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjdroopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Après avoir passé pas mal de temps à essayer de comprendre, j'ai toujours des questions sans réponses...

Le passage au dégroupage total (je suis déjà dégroupé mais j'avais gardé mon abonnement FT que je souhaite maintenant résilier) implique la rupture du contrat (équivalent en €uro à plusieurs mois de FT puisque mon ancienneté a déjà "sauté" suite a déménagement). Mais bon, admettons...

Free considère donc ma demande de dégroupage total comme une résiliation, donc nouvel abonnement. Quid de la Freebox HD ? Vais-je l'avoir ??? Je ne crois pas !

Il vaut mieux donc, si je ne m'abuse, canceller mon abonnement Free et en reprendre un nouveau. Dans ce cas j'aurais le dégroupage total et la HD. Je me trompe ?

"Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué" devrait être la devise de Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 17:51:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jjdroopy a écrit:
Free considère donc ma demande de dégroupage total comme une résiliation, donc nouvel abonnement. Quid de la Freebox HD ? Vais-je l'avoir ??? Je ne crois pas !

Ce n'est pas considéré comme une résiliation. il n'y a pas de nouvelle Freebvox envoyée.
Citation:
Il vaut mieux donc, si je ne m'abuse, canceller mon abonnement Free et en reprendre un nouveau. Dans ce cas j'aurais le dégroupage total et la HD. Je me trompe ?

Ce type de manip n'est pas conseillée, enfin sauf si tu n'es pas pressé. Les réabonnemments au même numéro, même opérateur, même ligne sont mal gérés.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 17:53:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jjdroopy a écrit:


Free considère donc ma demande de dégroupage total comme une résiliation, donc nouvel abonnement. Quid de la Freebox HD ? Vais-je l'avoir ??? Je ne crois pas !

Il vaut mieux donc, si je ne m'abuse, canceller mon abonnement Free et en reprendre un nouveau. Dans ce cas j'aurais le dégroupage total et la HD. Je me trompe ?


Bonjour,

Pour etre simple je vais répondre pour ces deux paragraphes :

1) pas de passage en HD si vous avez déja une Freebox en demandant un dégroupage total.

2) Vous vous trompez,pas de HD mais l'ancienne Freebox vous serait réexpédiée.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 19:52:39 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1767 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjdroopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Ah bon ! Et pourquoi un ancienne Freebox me serait-elle envoyée puisqu'en fait je serais un nouveau client ???

Tout est fait pour être vague, compliqué et incompréhensible chez Free !!!

Je suis donc incité à conserver (financièrement) mon abonnement chez FT. Et il parait que c'est simple et économique chez les alternatifs !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 19:56:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dans 12 mois vous faites votre calcul avec ou sans abonnement principal et vous nous en reparlerez de l'incitation Wink

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 20:52:51 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1767 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjdroopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Citation:
Dans 12 mois vous faites votre calcul avec ou sans abonnement principal et vous nous en reparlerez de l'incitation

Cordialement

Philippe TOSO


C'est bien ce que je dis. C'est "incompréhensible" ! Que voulez-vous dire ? Est-ce un conseil ? Que dois-je en faire ? Dois-je annuler mon abonnement ? Dois-je en souscrire un nouveau ? Vais-je avoir une Freebox HD ???


A chaque fois que l'on essaie de comprendre quelque chose (FreePlayer, multiposte, etc...), c'est 100 fois compliqué avec des explications (si l'on peut considérer vos réponses comme des explications)...[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 20:54:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jjdroopy a écrit:
C'est bien ce que je dis. C'est "incompréhensible" ! Que voulez-vous dire ? Est-ce un conseil ? Que dois-je en faire ? Dois-je annuler mon abonnement ? Dois-je en souscrire un nouveau ? Vais-je avoir une Freebox HD ???

Passer par les procédures normales (migration DT, migration Freebox).
Le reste ne peut qu'apporter des soucis, même si cela revient moins cher.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22:30:15 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1767 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjdroopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Et ca continue ! C'est quoi "migration DT" ??? Qu'est ce que m'aportera une "migration Freebox" pour avoir le dégroupage total ???

Ce doit être un jeu ou il cherche se moquer le plus possible du monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22:31:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jjdroopy a écrit:
Et ca continue ! C'est quoi "migration DT" ??? Qu'est ce que m'aportera une "migration Freebox" pour avoir le dégroupage total ???

DT = dégroupage total
Pas obligé de changer de Freebox pour passer en total, l'actuelle est suffisante
Citation:
Ce doit être un jeu ou il cherche se moquer le plus possible du monde...

On se passera de tes remarques.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 09:02:05 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1767 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjdroopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Citation:
On se passera de tes remarques.


Et bien nous on se passerait bien de toutes ces complications !

Citation:
Pas obligé de changer de Freebox pour passer en total, l'actuelle est suffisante


Et je paye donc le même prix que si je cancelais pour avoir une Freebox HD sans l'avoir !

Je répette donc : Ce doit être un jeu ou il cherche se moquer le plus possible du monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jjdroopy a écrit:
Citation:
Pas obligé de changer de Freebox pour passer en total, l'actuelle est suffisante

Et je paye donc le même prix que si je cancelais pour avoir une Freebox HD sans l'avoir !

Non, tu ne payes pas le même prix.
Une résiliation, c'est 96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté
Un passage en dégroupage total, c'est 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 15:26:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jjdroopy a écrit:
Je répette donc : Ce doit être un jeu ou il cherche se moquer le plus possible du monde...

Tu vas te plaindre à Free, pas à nous. On essaye juste de t'expliquer ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 18:15:57 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1767 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjdroopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Merci à ceux qui cherchent à aider et pardon si je les ai choqués.

Mais :

Citation:
Dans 12 mois vous faites votre calcul avec ou sans abonnement principal et vous nous en reparlerez de l'incitation

Cordialement

Philippe TOSO


c'est quelqu'un qui, il me semble, est payé par mon abonnement, non ?

De plus :


Citation:
Une résiliation, c'est 96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté
Un passage en dégroupage total, c'est 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté.


soit 6 €uro d'écart (pour avoir une Freebox HD à plusieurs centaines d'€uro), c'est pas me prendre un petit peu pour une andouille...


Dernière édition par jjdroopy le Mardi 27 Juin 2006 18:16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com