Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne construite mais pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10:52:10 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
ma ligne a été construite il y a quelques jours. En attendant la Freebox, je souhaitais utiliser mon Sagem 800, mais impossible d'obtenir la moindre synchronisation.
J'ai passé un coup de fil au service technique de Free qui m'a dit qu'il faisait remonter (va savoir quelles actions ça lance), mais aucun résultat.

Y aurait-il eu une erreur à la construction de ma ligne ? que puis je faire à part espérer ?


Edit : un détail me vient. Il y a une autre prise téléphonique marqué TEST en amont de lcelle que j'utilise pour le modem. Il n'y a rien de branché dessus, mais est-il possible que ça soit une prise équipée de condensateur, et qui donc rendrait impossible la synchro ?
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.


Dernière édition par Thorus le Mardi 27 Juin 2006 11:14:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13:56:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Thorus a écrit:
Bonjour
ma ligne a été construite il y a quelques jours. En attendant la Freebox, je souhaitais utiliser mon Sagem 800, mais impossible d'obtenir la moindre synchronisation.
Edit : un détail me vient. Il y a une autre prise téléphonique marqué TEST en amont de lcelle que j'utilise pour le modem. Il n'y a rien de branché dessus, mais est-il possible que ça soit une prise équipée de condensateur, et qui donc rendrait impossible la synchro ?

1 - TRop tôt pour s'inquiéter
2 - C'est fort possible que le boitier TEST ait un condensateur, mais si ta ligne n'est pas encore reliée tu n'as de toutes façons pas de synchro ! Essaie quand même un nettoyage.

Pour info, le sagem 800 n'est pas fait pour une aussi bonne ligne que la tienne. Si tu peux essayer en ethernet avec un autre modem compatible ADSL+ en attendant la Freebox... Sinon, désinstalle les pilotes du 800 et réinstalle les bons...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 14:15:07 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse.

Donc, malgré qu'on m'ait donné l'adresse IP et tout, on peut avoir une ligne construite mais qui n'est pas reliée ?

J'ai un peu exploré l'histoire des condensateurs... étant donné que c'est une ligne très récente, on me dit que ça peut brouiller un peu les hautes fréquences, mais pas au point de ne rendre la synchro impossible.

Je peux essayer de trouver des modems ADSL2+. Juste que j'avais un sagem 800 chez moi, Free a son kit de connexion avec les drivers qu'il faut... donc je suis surpris qu'il n'y ait pas la moindre réaction.

Je vais explorer ces 2 derniers points, mais si ça vient des dslams de Free, je peux toujours courir (ça aurait été sympa que la hotline puisse m'orienter un peu sur ces questions...)
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 08:44:51 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai débranché le condensateur de la prise de test, sans succès. Essayé d'autres modems, sans succès aussi.
De toute façon, la Freebox devrait arriver aujourd'hui, si elle marche pas, j'appelle à nouveau la hotline. Mais c'est quand même pénible d'appeler plusieurs fois un numéro payant pour demander toujours la même chose...
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com