Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delais officiel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 11:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Existe t'il un delais legal d'envoi pour la FB ( et l'ouverture de ligne adsl?)

aucune faveur ni passe droit pour un ouvrier sans outil depuis le 20 mai? ( ouvert initialement en NDI)
et remis en degroupage total classique.



merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Le délai légal provenant du Code de la Consommation est repris dans les CGV de Free, il est de 30 jours.
Citation:
Article 121-20-3
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 17:29:43 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





apres un long blocage (entre 40 et 55 jours) pour les personnes ayant demandes l'adsl autour de debut avril, il semble que le delais se réduise actuellement pour passer autour de 1 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:47:28 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1014 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





peut-on demander un quelconque dédommagment (ou quelque chose du genre) en cas de dépassement du délai de 30 jours pour la livraison de la ligne et de la FB ?
parce que je suis dans l'attente et j'aimerais savoir si je peux espérer retirer qqch de la mauvaise situation qui m'attend (et que du monde ici doit connaitre)


Dernière édition par zarzar le Jeudi 29 Juin 2006 16:25:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:26:13 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1014 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





up !
ça veut dire rien ou personne n'a d'idée sur le sujet Very Happy ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:12:47 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble que c'est 30 jours a partir du moment que FT a raccordé, c'est a dire l'étape 3.
C'est pour ca qu'ils font retarder cette étape, pour qu'aucun recours en justice ne soit possible.

Ils sont malins chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tip a écrit:
Il me semble que c'est 30 jours a partir du moment que FT a raccordé, c'est a dire l'étape 3.
C'est pour ca qu'ils font retarder cette étape, pour qu'aucun recours en justice ne soit possible.
Ils sont malins chez Free.

Non, non, le délai part bien de la transmission de la commande par le client.
Extrait de l'article 8.2 des CGV :
Citation:
L’activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale.

Ils rappellent juste qu'ils dépendent de France Télécom pour essayer d'atténuer leur responsabilité.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:37:23 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK donc pour une action en justice, il faut prouver que FT n'est pas responsable du retard.
Ca me parait jouable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:41:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tip a écrit:
OK donc pour une action en justice, il faut prouver que FT n'est pas responsable du retard.

Ca c'est pas à toi de le prouver...
C'est éventuellement à Free de prouver le contraire...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





donc 1 mois après la date de commande.?
mais comment exercer une pression ? il faut aller en justice ?

je prefererais un reglage plus rapide autrement...

je trouve qu'il s'agit vraiment d'un manque de respect total...
et qui plus est faire passer FT à chaque fois pour les bloqueurs....c'est un peu facile.
(après ma commande NDI qui durant 3 sem chez Free n'as pas bougé., j'ai opté pour FT qui en 2 jours faisait
preuve de son efficacité, et meme avec une erreur dans leur raccordement , le teechnicien passait le samedi (le jour d'après) pour que mon service telephonique fonctionne....
et comme par hasard...quand Free (je suppose l'un de leurs gros clients) demande quelquechose ..il mettraitent 2 à 3 semaines de delais....

on se croirait dans une administration... c pas moi c l'autre....( ou à l'ecole Wink ).

quels sont les vrais moyens d'actions.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 15:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

sunman a écrit:

...
J'ai été aidé via un forum juridique...


Il me semble que ce serait utile de nous dire lequel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com