Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème freezes... besoin de conseils sur les parasites possibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 12:13:14 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1718 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

après de longs appels et sessions de chat avec la hotline de Free j'ai toujours un nombre incroyables de freezes sur ma tv. je commence à me demander si ça ne viendrait pas de chez moi...

je tiens a préciser que j'ai bien évidemment testé tous les modes de réglages du ping et que rien y fait Sad
je n'ai pas pas d'halogène, ni de condensateur dans ma prise, ni de rallonge telephonique.

seulement j'ai une prise de cable (numericable) collective permettant de recevoir les fameuses 6 chaines à 5 cm de ma prise tel. j'ai remarqué qu'en debranchant et rebranchant le cable (ou juste en faisant contact) des gels ont immédiatement lieu sur Freebox tv... je me demande donc si ça ne serait pas une source de parasite?

à votre avis, est ce possible?

et si c'est le cas, comment isoler cela (à moindre frais bien sur)?

vous remerciant par avance...


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA : MON69
Longueur : 1448 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque est 82.67.22.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.67.22.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx


DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon69-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16064 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 12708 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 912487 (far) 0 (near)
Hec 240 (far) 0 (near)
Crc 407 (far) 0 (near)
Rx cells 4230
Tx cells 10888409
Fast Path
Fec 912487 (far) 0 (near)
Hec 240 (far) 0 (near)
Crc 407 (far) 0 (near)
Rx cells 4230
Tx cells 10888409
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13:43:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci de compléter ton profil si tu veux une aide précise.

Il est clair que le cable peut perturber ta liaison. Il faut tester ta ligne en n'y branchant que la Freebox seule, puis la télé, sans le câble. Si les frezzes persistent, nettoyage de toute la ligne. Si elles persistent encore, c'est qu'elles viennent du DSLAM donc rine à faire.

Ensuite tu peux rajouter le câble, en vérifiant que l'alimentation du décodeur n'est pas branché avec la Freebox... Mais commence par un nettoyage (qui ne se limite pas au condensateur et aux rallonges, cf. les sujets là-dessus).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Idem j'ai aussi des freezes assez lourds, pourtant ca n'est pas un problème de débit (les flux HD passent correctement et je peux très bien lire 2 flux tv différents en même temps).

J'ai trouvé ca
Citation:
La TV connaît de plus des gels agaçants, alors que ce problème était enfin résolu avec la Freebox V4. Et ce n’est pas une question de débit mais bien de réglage et de mise à jour du firmware de la V5
ici mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est.

Ce qui est bizarre avec ces freezes, c'est qu'il suffit de changer de chaine et de revenir pour dégéler la chaine, mais elle ne se dégèle pas toute seule (c'est ce qui devrait arriver si c'était vraiment un prolbème de connexion non ?)[/url]


Dernière édition par astrojojo00 le Mercredi 28 Juin 2006 21:05:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:08:27 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
J'ai trouvé ca
Citation:
La TV connaît de plus des gels agaçants, alors que ce problème était enfin résolu avec la Freebox V4. Et ce n’est pas une question de débit mais bien de réglage et de mise à jour du firmware de la V5
ici mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est.


Bonsoir,
les freezes de la v4 sont de retour !
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63810&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 23:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





En gros toujours le même mot d'ordre : patience Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





up. Je viens d'essayer avec la tv sur le PC (sans fbx HD donc) et y'a aussi des freeze. Idem avec fbx HD+pc, freeze au même moment et dégel sur les 2 si je change de chaine sur la fbx HD.

Si ca freeze aussi sur le pc, c'est que ca viens bien de la fbx V5 et non de la fbx HD alors ?
Demain j'essairai en mode sérénité mais j'ai l'impression que ca ne changera pas grand chose.


Dernière édition par astrojojo00 le Jeudi 29 Juin 2006 15:00:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com