Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le p2p et newsgroup
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:06:36 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà je voudrai savoir au prêt du staff de Free à quand le bridage du p2p et des newsgroups pour les dégroupés?? Vu que les non-dégroupé payent 29€99 par mois avec bridage du p2p et des newsgroups???!!!Où est l'égalité des droits là????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:28:50 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,


Bah oui c'est sûr, le bridage, ça fait c**** pour les non-dégroupés.

M'enfin, sans vouloir être rabajoie, un bridage des dégroupés risque de ne pas être à l'ordre du jour, puisque les problèmes rencontrés par Free en IP/ADSL (capacité insuffisante des pts de collecte?) ne concernent pas les dégroupés (logique).

Very Happy
Mais bon je suis d'accord que les newsgroup qui vont à deux à l'heure (je sais, j'ai un abo. IP/ADSL en haute-loire) ça va 5 minutes, mais c'est saoulant à la longue.



++ Smile
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 09:30:51 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dark a écrit:
Voilà je voudrai savoir au prêt du staff de Free à quand le bridage du p2p et des newsgroups pour les dégroupés?? Vu que les non-dégroupé payent 29€99 par mois avec bridage du p2p et des newsgroups???!!!Où est l'égalité des droits là????


Heu !?! et dans, le sens inverse, pourquoi tu ne quittes pas Free ? tu serais pas mieux ailleurs ? et pour moins cher ? Merci, au revoir.

_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Samedi 1 Juillet 2006 09:34:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 01:31:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour etre plus précis il faudrait demander à quand Free contre le bridage car celà ne respecte pas le contrat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 10:50:20 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





trotinette a écrit:
dark a écrit:
Voilà je voudrai savoir au prêt du staff de Free à quand le bridage du p2p et des newsgroups pour les dégroupés?? Vu que les non-dégroupé payent 29€99 par mois avec bridage du p2p et des newsgroups???!!!Où est l'égalité des droits là????


Heu !?! et dans, le sens inverse, pourquoi tu ne quittes pas Free ? tu serais pas mieux ailleurs ? et pour moins cher ? Merci, au revoir.



Pour aller ou, le bridage des application P2P est mise en place partout pour les ND.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 11:40:03 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faut pas dec... quand même ! si l'internaute est obsédé par le bridage du p2p et des newsgroups .. franchement y a plein de leecher qui ont trouvés mieux ailleurs (même sans crypter !) Wink
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Mardi 4 Juillet 2006 11:41:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 11:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taxchim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Les Milles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





trotinette a écrit:
dark a écrit:
Voilà je voudrai savoir au prêt du staff de Free à quand le bridage du p2p et des newsgroups pour les dégroupés?? Vu que les non-dégroupé payent 29€99 par mois avec bridage du p2p et des newsgroups???!!!Où est l'égalité des droits là????


Heu !?! et dans, le sens inverse, pourquoi tu ne quittes pas Free ? tu serais pas mieux ailleurs ? et pour moins cher ? Merci, au revoir.



Pas de problème tu nous payes les frais de resilliation ?

et pour ça : il faudrai te regarder un peu dans un mirroir de temps en temps.

Merci, au revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:07:52 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





trotinette a écrit:
Faut pas dec... quand même ! si l'internaute est obsédé par le bridage du p2p et des newsgroups .. franchement y a plein de leecher qui ont trouvés mieux ailleurs (même sans crypter !) Wink


Bien sûre en zone dégroupée ou chez Orange (faut en avoir les moyen aussi), pour les autres c'est peut être pas brider mais les autres problèmes (connexion, stabilité, facturations douteurses, duréee minimal d'abonnement, présélection , tout avec option, etc...) sont légions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:58:58 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ Taxchim

Tu vis dans un monde de rêveurs ...faudrait il que les DP et DT :

a) soient bridés (cf. dark)
et
b) que "l'on te payes les frais de resilliation" pour les abonnés Ip/Adsl?

Attends un peu ... les forums utilisateurs pour chaque FAI ca existe avant de faire n'importe quoi
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Euh les frais de résiliation, c'est 3 mois d'abo quand tu viens de t'abonner. Donc à partir de là, y'a un choix à faire :

- soit tu payes les frais de résil et tu te barres dans la concurrence
- soit tu raques pour une connexion bridée pendant un nombre de mois conséquent pour profiter de la résil gratuite.

Donc soit 90 euros si tu viens de t'abo pour aller vers la concurrence, soit 36*30 avec une connexion bridée(toujours si tu viens de t'abo).

Y'a vraiment pas photo, surtout que tout dépend du fai concurrent, mais certains offraient dernièrement les 2 premiers mois de connexion.

Donc pleurer, raler(pendant encore un certain temps) parce que ça va pas, ou se barrer pour avoir une meilleure connexion ?

Ah mais suis je bête, j'avais oublié que tout bon français voulait que tout soit gratuit et dispo tout de suite.


Dernière édition par claque2000 le Mardi 4 Juillet 2006 17:10:59; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taxchim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Les Milles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





claque2000 a écrit:
Ah mais suis je bête, j'avais oublié que tout bon français voulait que tout soit gratuit et dispo tout de suite.


Non comme tout bon consommateur j'attends d'avoir ce pourquoi je paye et qu'on m'a fait mirroité c'est tout.
C'est peut etre idiot comme principe mais c'est le mien. Very Happy

@ trotinette : dans mon monde de réveur, ni le DT, ni les DP ni les ND ne sont bridé et la qualité de service est équivalente pour la même somme déboursée c'est tout, j'en attends pas plus mais pas moins non plus.
Et pour les frais de résilliation, il faut comprendre que ça freine quand même pas mal certains d'aller voir ailleurs.


Dernière édition par Taxchim le Mardi 4 Juillet 2006 17:46:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 19:59:28 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonsoir,

C'est toujours un plaisir de lire les conseils des autres et leur sollicitude. De plus, ces pratiques sont admises, étant donné, qu'elles tombent sous le bon sens (maintien de l'équilibre fragile, entre les pompeurs de ressources et les adeptes du surf).

Comme il était comique de voir, l'engouement autour du nouveau "joujou" et la désolation des abonnés face aux retards d'approvisionnement.

Enfin, moi qui suis sur mes deux jambes, je peux toujours dire à quelqu'un qui a une jambe cassée, ça ira mieux dans quelques temps (va voir ailleurs) ou qu'il aurait dû faire attention (bah fallait pas venir chez Free).

Ce genre de raisonnement est fort utile et très perspicace (ironie).

Ne nous en déplaise à nous les grincheux, il ne faut souhaiter notre mal aux autres.

Qui subit sait, qui nie ne fait rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 23:18:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Catell a écrit:
Bonsoir,

C'est toujours un plaisir de lire les conseils des autres et leur sollicitude. De plus, ces pratiques sont admises, étant donné, qu'elles tombent sous le bon sens (maintien de l'équilibre fragile, entre les pompeurs de ressources et les adeptes du surf).

Comme il était comique de voir, l'engouement autour du nouveau "joujou" et la désolation des abonnés face aux retards d'approvisionnement.

Enfin, moi qui suis sur mes deux jambes, je peux toujours dire à quelqu'un qui a une jambe cassée, ça ira mieux dans quelques temps (va voir ailleurs) ou qu'il aurait dû faire attention (bah fallait pas venir chez Free).

Ce genre de raisonnement est fort utile et très perspicace (ironie).

Ne nous en déplaise à nous les grincheux, il ne faut souhaiter notre mal aux autres.

Qui subit sait, qui nie ne fait rien !


Oui enfin, le marché de l'ADSL n'est pas un monopole Free pour le moment. Ensuite, je ne nie pas le problème des nd, je trouve aussi ça très con, mais étant qu'il y'a pas de monopole, quand tu n'es pas satisfait, tu vas voir la concurrence. Free est bien au courant de la situation et des réactions chez les nd. Rien ne bouge, mais Free ne subit pas les conséquences de son comportement : les abonnés restent. A ce rythme là, rien ne changera avant un bout de temps.
Certes les frais de résiliation sont élevé, mais à coté de ça, rester jusqu'à la gratuité de la résiliation, c'est très peu souvent une économie de réalisée.
Encore une fois, je ne peux que déplorer la situation, mais la situation au niveau des FAI n'est pas unique dans notre société. La chance ici est que le marché est vaste. Et les faiblesses actuelles de Free à ces niveaux là sont et vont être pris en compte pour attirer le client mécontent chez Free. ClubInternet qui propose l'adsl à 14,90/mois par exemple ou 20,90 pour adsl+tel avec plus de destinations gratuites que Free, et pour toute inscription en dégroupage, 3 mois d'abo sont offerts. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais si c'est pas bien, autant tester les autres, et éviter de payer et raler pendant des mois, quitte à dépenser un peu plus d'un coup, parce que la situation chez Free ne semble pas prête à évoluer(interprétation tout personnelle sans éléments pouvant appuyer).

Avec tout ça, pourquoi continuer à payer 29,90 alors que y'a des offres à moitié prix et sinon 9 euros moins cher pour ceux qui téléphonent.


Dernière édition par claque2000 le Mercredi 5 Juillet 2006 00:01:29; édité 3 fois
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 08:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





dark a écrit:
Voilà je voudrai savoir au prêt du staff de Free à quand le bridage du p2p et des newsgroups pour les dégroupés?? Vu que les non-dégroupé payent 29€99 par mois avec bridage du p2p et des newsgroups???!!!Où est l'égalité des droits là????

Salut Dark.
Ba en tout cas la technique de filtrage est pas mal éprouvée maintenant. Si un jour Free a besoin de faire la même chose en DP et DT, rien de plus simple.
En attendant c'est vrai que c'est rageant de voir les inégalités entre ces deux classes de freenautes surtout quand on côtoie ces deux mondes comme moi ...
Mais bon on ne peut pas souhaiter ce qu'il nous arrive aux dégroupés car ce n'est pas leur faute non plus. Wink
Moi j'aimerais plutot que Free scinde juridiquement (si ce n'est pas déjà fait) ces deux secteurs d'offre non dégroupé et dégroupé et surtout lui donne un autre nom (coté ND) afin d'éviter le raisonnement, tu t'as fait compréhensible somme tout, que tu as eu Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 08:37:07 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Claque, vu que tu as pris soin de me quoter pour répondre, je te donne ma version sur ce que tu as écrit.

Dire surtout en zone non dégroupée, qu'il n'y a pas de monopole, est une ineptie, on se demande pourquoir le terme "Fai alternatif" a vu le jour.

Argumenter un choix avec comme exemple Club Internet, c'est la cerise sur le gâteau !

Tant de lignes pour ne rien de nouveau ou de pertinent, je m'excuse par avance, mais...

Bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com