Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le p2p et newsgroup
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 08:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





trotinette a écrit:
Faut pas dec... quand même ! si l'internaute est obsédé par le bridage du p2p et des newsgroups .. franchement y a plein de leecher qui ont trouvés mieux ailleurs (même sans crypter !) Wink

Salut trotinette.
Indiques nous le ou les fai en ND interessant alors Wink
On est tout ouïe Smile
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 5 Juillet 2006 08:43:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:13:41 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut déjà éviter de s'abonner auprès d'un FAI qui a pour objectif commercial de 'faire passer la télé à tout prix sur la bande passante" Confused ... - beaucoup d'internautes quittent CI en ce moment par exemple pour cette raison -.

Sur la V5 s'est pire encore, on utilise la BP pour le tél. des autres Shocked

Dans la communauté urbaine de Lyon (hors dégroupage) la meilleure soluce reste FT avec l'avantage des options à la carte : après tout on est facturé pour le service souscrit, livré et fonctionnel

P.S : J'arrive pas à comprendre Dark - un internaute de Haute Garonne - qui pense être en droit d'avoir les même services qu'un internaute citadin Wink ... il devrait lancer une pétition auprès de son Conseil Général pour avoir la fibre optique et laisser tranquille les Freenautes dégroupés ! ...
m'enfin il a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre Laughing
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Mercredi 5 Juillet 2006 10:49:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:17:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Catell a écrit:
Bonjour,

Claque, vu que tu as pris soin de me quoter pour répondre, je te donne ma version sur ce que tu as écrit.

Dire surtout en zone non dégroupée, qu'il n'y a pas de monopole, est une ineptie, on se demande pourquoir le terme "Fai alternatif" a vu le jour.

Argumenter un choix avec comme exemple Club Internet, c'est la cerise sur le gâteau !

Tant de lignes pour ne rien de nouveau ou de pertinent, je m'excuse par avance, mais...

Bonne journée Wink

Je trouve ta réponse un peu dure sachant que j'ai trouvé le post de claque très courtois.
Non Free n'est pas en situation de monopole en zone non dégroupée, c'est ce qu'il voulait dire.
Certes ça ne te fait pas avancer mais ton exemple de la jambe cassée est le bon car il me fait penser à Epictète qui se fait casser la jambe par son maître (il était encore esclave). En quelques sortes je te dirais "Tu peux être invincible, si tu ne t'engages dans aucune lutte où il ne dépend pas de toi d'être vainqueur".
Quel est ton problème qui puisse dépendre de toi ou qui puisse dépendre de Claque ? Je crois qu'il s'agit du choix quant à son FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:49:55 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Re,

Alors Ropib, puisque tu as trouvé ma réponse "brut d'arabica"pour Claque. je viens terminer mon raisonnement à trois sous.

La seule alternative, qu'il nous reste, à nous, en zone non dégroupée, s'appelle "Orange" (je ne rentrerai pas dans des considérations détaillées, telles que, le prix, un abonnement de 12 mois forcé, la liberté de choisir de payer plus pour des options et le fait de maintenir ce monopole en y souscrivant) !

Prendre comme exemple, Club internet pour argumenter un soit disant choix, sur "le pléthore" des Fais existants à ce jour, est toutefois "tragi-comique" (humour), étant donné, que ce même fai est connu pour les mêmes bridages vis à vis de ses abonnés. Idea

Je comprends et conçois que vous soyez "offusquer" par la réaction de Dark, quant à sa demande maladroite baignée "d'un ras le bol", qui pour moi est compréhensible.

Mais de là, à venir agrémenter le débat, sur des choix beaucoup plus satisfaisants et des conduites à tenir dans ce cas précis, qui ne sont pas à mes yeux des réponses (solutions, fais ce que je n'ai pas fait), ne vaut-il pas mieux se garder d'intervenir sur ce point ?

ps : même si mon message se termine, par une forme interrogative, il ne demande pas de réponse Rolling Eyes et je n'ai absolument rein contre Claque Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:22:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





trotinette a écrit:
On peut déjà éviter de s'abonner auprès d'un FAI qui a pour objectif commercial de 'faire passer la télé à tout prix sur la bande passante" Confused ... - beaucoup d'internautes quittent CI en ce moment par exemple pour cette raison -.

Sur la V5 s'est pire encore, on utilise la BP pour le tél. des autres Shocked

Dans la communauté urbaine de Lyon (hors dégroupage) la meilleure soluce reste FT avec l'avantage des options à la carte : après tout on est facturé pour le service souscrit, livré et fonctionnel

P.S : J'arrive pas à comprendre Dark - un internaute de Haute Garonne - qui pense être en droit d'avoir les même services qu'un internaute citadin Wink ... il devrait lancer une pétition auprès de son Conseil Général pour avoir la fibre optique et laisser tranquille les Freenautes dégroupés ! ...
m'enfin il a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre Laughing

Voilà donc on en reviens a l'opérateur historique et ces tarifs prohibitif Wink
Donc pas vraiment énormément de choix pour la concurrence. On dira 1 solution quoi Confused
Et c'est bien ça le drame ... autant rester chez Free si c'est pour avoir la même chose chez CI et autre charmante blonde qui rend les choses transparentes (pas sa robe c'est dommage Mr. Green )
Voilà pourquoi beaucoup restent. Question de tunes ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:36:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Catell a écrit:
Re,

Alors Ropib, puisque tu as trouvé ma réponse "brut d'arabica"pour Claque. je viens terminer mon raisonnement à trois sous.

La seule alternative, qu'il nous reste, à nous, en zone non dégroupée, s'appelle "Orange" (je ne rentrerai pas dans des considérations détaillées, telles que, le prix, un abonnement de 12 mois forcé, la liberté de choisir de payer plus pour des options et le fait de maintenir ce monopole en y souscrivant) !

Prendre comme exemple, Club internet pour argumenter un soit disant choix, sur "le pléthore" des Fais existants à ce jour, est toutefois "tragi-comique" (humour), étant donné, que ce même fai est connu pour les mêmes bridages vis à vis de ses abonnés. Idea

Je comprends et conçois que vous soyez "offusquer" par la réaction de Dark, quant à sa demande maladroite baignée "d'un ras le bol", qui pour moi est compréhensible.

Mais de là, à venir agrémenter le débat, sur des choix beaucoup plus satisfaisants et des conduites à tenir dans ce cas précis, qui ne sont pas à mes yeux des réponses (solutions, fais ce que je n'ai pas fait), ne vaut-il pas mieux se garder d'intervenir sur ce point ?

ps : même si mon message se termine, par une forme interrogative, il ne demande pas de réponse Rolling Eyes et je n'ai absolument rein contre Claque Wink .


Mais je comprends bien. Mais alors que faire ? 1 minute de silence ?
Moi je veux bien. Mais je trouve que le forum est de moins en moins sympa... je comprends bien que y a des gens qui se plaignent mais si ceux qui ne se plaignent pas n'ont plus le droit de s'exprimer moi (je ne parle pas pour les autres) je reviens plus sur le site.
Je ne suis pas offusqué. Je dis juste que d'autres voix aussi peuvent être intéressantes à entendre, même ceux qui sont globalement contents de Free s'ils respectent ceux qui rencontrent des problèmes.

De plus quand on s'exprime et qu'on attend pas de réponse c'est un peu dommage, ça s'appelle du tag non ?
En l'occurrence tout le monde trouve que le bridage c'est pas cool. Alors le discours "y a pas mieux à côté" c'est un peu défaitiste, le discours "bientôt ce sera mieux" c'est idéaliste ou présomptueux. Je vois pas ce qu'on a le droit de dire en fait à part "oui c'est vrai, bande de méchants !". Et donc je proposais qu'on était heureux à partir du moment où on prend en charge ce qui dépend de soi et où on accepte ce qui n'en dépend pas... ou alors on s'immole tous par le feu si tu préfères j'sais pas.

ps: excuse moi si je comprends rien hein mais j'essaye de voir en quoi on peut être constructif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 12:27:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






VacheGTI a écrit:
trotinette a écrit:
On peut déjà éviter de s'abonner auprès d'un FAI qui a pour objectif commercial de 'faire passer la télé à tout prix sur la bande passante" Confused ... - beaucoup d'internautes quittent CI en ce moment par exemple pour cette raison -.

Sur la V5 s'est pire encore, on utilise la BP pour le tél. des autres Shocked

Dans la communauté urbaine de Lyon (hors dégroupage) la meilleure soluce reste FT avec l'avantage des options à la carte : après tout on est facturé pour le service souscrit, livré et fonctionnel

P.S : J'arrive pas à comprendre Dark - un internaute de Haute Garonne - qui pense être en droit d'avoir les même services qu'un internaute citadin Wink ... il devrait lancer une pétition auprès de son Conseil Général pour avoir la fibre optique et laisser tranquille les Freenautes dégroupés ! ...
m'enfin il a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre Laughing

Voilà donc on en reviens a l'opérateur historique et ces tarifs prohibitif Wink
Donc pas vraiment énormément de choix pour la concurrence. On dira 1 solution quoi Confused
Et c'est bien ça le drame ... autant rester chez Free si c'est pour avoir la même chose chez CI et autre charmante blonde qui rend les choses transparentes (pas sa robe c'est dommage Mr. Green )
Voilà pourquoi beaucoup restent. Question de tunes ...


Si c'est une question de thunes comme tu le dis, je ne vois absolument pas pourquoi rester chez Free. Certes ce sera la même chose chez CI, mais ca sera juste 2 fois moins cher pour ceux qui utilisent pas la téléphonie et 9 euros de moins pour ceux qui utilisent la téléphonie.
Je ne travaille pas chez CI, mais il faudrait un minimum de cohérence dans les arguments. Le "on quitte pas Free pour une question d'argent" est limite nul et non avenue quand l'offre concurrente est 2 fois moins cher. Certes surement aussi pourrie au niveau des débits, mais plus interessant niveau portefeuille.
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 13:05:58 NRA : TRE24 (Trelissac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supergex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Trelissac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous
En parlant de ça, c'est pour quand la fin du bridage des non dégroupés, car faut pas se moquer du monde là..... Ca fait depuis novembre que ça dure et c'était censé être fini il y a plusieurs mois déjà. Free pensait que les plaintes allaient s'atténuer en débridant une partie des non dégroupés?
Merci d'avance pour un peu plus d'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com