Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute de debit!! je ne sais pas pourquoi? DID75
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:56:27 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2699 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeclub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour!
hier soir en rentrant du bolout, j'ai constaté que mon débit a chuté de 7392 mb/s ( mode sérénité) à 448kb. plus de TV mais le téléphone fonctionne encore.
tout marchais bien depuis l'ouverture de ma ligne (en 1er fevrier 06), TV sans aucun freez avec la même configuration (logique et physique)!
il n y a pas de condensateurs sur mes deux prises téléphoniques, pas de rouille sur les files, y a une petite ralange, je l'ai enlevé et j ai effectue des tests sans le ralange ( seulement le file forni avec la Freebox) sans fin, le même débit dans tous les cas!
je suis maintemant en mode PATATE pour avoir plus de débit! voilà mes caractéristiques:

Citation:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 43 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : DID75
Longueur : 2478 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque 82.243.xx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.243.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM did75-13 ligne 4 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 768 kb/s (up) 672 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 672 (far) 64 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 69 dB (up) 63 dB (down)
Noise margin -8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 9 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite


si vous aviez une aidee ca serai le bienvennue!
merci d avance! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 12:05:03 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Affaiblissement (2) : 34 dB
Attenuation 69 dB (up) 63 dB (down)

On dirait que ta ligne a sacrément morflé Shocked

Je serais toi j'appellerais directement la HL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 13:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ta Freebox n'a pas été vue au moment des tests (Rx et Tx à zéro)
Dans ce cas, les caractéristiques ne sont pas valables.

Regarde ce que donnent les caractéristiques en direct sur l'afficheur de la Freebox (surtout l'atténuation)
Si l'atténuation est de l'ordre de 63dB, et avant d'appeler la HotLine, vérifie si tu n'as pas un fil débranché ou mal fixé entre l'arrivée FT et ta Freebox.
Ca fait penser à une ligne fonctionnant (mal) sur un seul fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 14:28:02 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2699 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeclub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Bonjour,

Ta Freebox n'a pas été vue au moment des tests (Rx et Tx à zéro)
Dans ce cas, les caractéristiques ne sont pas valables.

Regarde ce que donnent les caractéristiques en direct sur l'afficheur de la Freebox (surtout l'atténuation)
Si l'atténuation est de l'ordre de 63dB, et avant d'appeler la HotLine, vérifie si tu n'as pas un fil débranché ou mal fixé entre l'arrivée FT et ta Freebox.
Ca fait penser à une ligne fonctionnant (mal) sur un seul fil.

le meme debit y est sur LCD de la Freebox!
j ai placé la freebex a cote de la prise et avec un seul fil et ca ne change rien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 00:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as bien vérifié tout le câblage entre la prise où se trouve la Freebox et l'arrivée FT ?
(boîtier de dérivation, dispositif de test, para-foudre, ...)
Seuls les 2 fils gris et blanc branchés sur les contacts 1 et 3 sont utiles.
Vérifie que tous les contacts se font bien.

Le mieux serait de brancher une prise en T sur les 2 fils gris/blanc de l'arrivée FT


et de brancher ta Freebox dessus pour vérifier sa synchro.

Si elle est toujours aussi mauvaise, c'est côté FT/Free que le problème se pose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 00:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ta encore le filtre sur la ligne


si oui degage le il sert a rien


et moi je pense a un depairage
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 11:24:07 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2699 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeclub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je vous rappalle que tous aller tres bien avec la même config! j ai bien reverefie les prise et les files tous est nikel! j ai effectue les tests sans et avec filte meme résultat! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si la Freebox toute seule sur les 2 fils gris et blanc de l'arrivée FT donne le même résultat,
il te reste le chat, les newsgroup ou la hotline.
(il faut pouvoir décrire de manière claire et précise le test que tu as fait, pour convaincre l'interlocuteur)

Il doit y avoir un fil débranché ou coupé quelquepart sur la ligne, au NRA ou au Dslam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 17:29:05 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2699 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeclub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Bonjour,

Si la Freebox toute seule sur les 2 fils gris et blanc de l'arrivée FT donne le même résultat,
il te reste le chat, les newsgroup ou la hotline.
(il faut pouvoir décrire de manière claire et précise le test que tu as fait, pour convaincre l'interlocuteur)

Il doit y avoir un fil débranché ou coupé quelquepart sur la ligne, au NRA ou au Dslam.

je ferai le test et je vous dirai plus!
merci bien! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 19:36:30 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2699 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeclub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





voilà j ai effectue le test comme dit en haut sans fin, le même debit 600~700kb/s Crying or Very sad
en plus l'attenuation a augmenté de 40 dB (up) 63 dB (down) à 52 dB (up) 70 dB (down)


Dernière édition par freeclub le Jeudi 29 Juin 2006 19:38:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:25:17 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2699 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeclub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





aujourdh'hui apres plusieurs appels a la hote ligne celle-ci m apprit que ma ligne est revennue a la normale!
je suis rentré chez et effectivement j ai constaté que mon debit a augmenté de 600kb/s à 7770kb/s!
mais le plus etaunant c est que je suis en mode patate et j ai un debit de 7770kb/s or que d abitude je suis à 10mb/s!! Crying or Very sad
est ce que vous avez une idée svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:56:24 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

J'ai exactement la meme chose. Max 13000 kb/s et je suis actuellement en 3500 kb/s.
OUAHHHHHHH !!!!! quelle descente aux enfer. On freeze le retour en arriére avec Free.
Reboot etc.......
pour moi c'est lettre, ce n'est pas normal et ça depuis le nouveau firmware

RALE LE BACK DE Free........

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 21:01:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





freeclub a écrit:
aujourdh'hui apres plusieurs appels a la hote ligne celle-ci m apprit que ma ligne est revennue a la normale!
je suis rentré chez et effectivement j ai constaté que mon debit a augmenté de 600kb/s à 7770kb/s!
mais le plus etaunant c est que je suis en mode patate et j ai un debit de 7770kb/s or que d abitude je suis à 10mb/s!! Crying or Very sad
est ce que vous avez une idée svp?

Un DSLAM est en cours de mise en route sur DID75 et comme toujours cela peut perturber l'ensemble du NRA.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 15:14:33 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2699 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeclub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
freeclub a écrit:
aujourdh'hui apres plusieurs appels a la hote ligne celle-ci m apprit que ma ligne est revennue a la normale!
je suis rentré chez et effectivement j ai constaté que mon debit a augmenté de 600kb/s à 7770kb/s!
mais le plus etaunant c est que je suis en mode patate et j ai un debit de 7770kb/s or que d abitude je suis à 10mb/s!! Crying or Very sad
est ce que vous avez une idée svp?

Un DSLAM est en cours de mise en route sur DID75 et comme toujours cela peut perturber l'ensemble du NRA.

merci kami78 pour l info car j ai passé une semaine avec la hote ligne sans me dire cela! merci encore! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 16:13:43 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour freeclub,

Regarde aussi :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63810&highlight=

http://www.freenews.fr/forum/v.....pid=226400

et

http://www.grenouille.com/grap.....2006-06-01

Cordialement
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com